Enfin mon premier circuit arrivé


Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 00h16


Bonsoir,

Je souhaiterai partager avec vous mon enthousiasme de ce soir...j'ai pu enfin tester le circuit carrera digital'132 GT face off recu ce jour.

Les voitures sont manifiques et nous avons avec mon fls pris beaucoup de plaisir notamment avec le temps au tour grâce au connect app carrera.
.
Malheureusement, déja de la casse suite au pilotage cavalier du petit...
Je suis me monté un petit banc lego pour receptionner les véhicules en réparation...je m'y crois et suis retourné en enfance durant laquelle je n'ai malheureusement pas joué au circuit...

En conclusion, le slot racing même commercial c'est déjà très prenant et me passionne vraiment..
Aussi, pourrais je vous demander afin de jauger les chronos le tracé d'un circuit type (en circuit type carrera 124) d'environ 6 à 7.5 m de lineaire sur lequel des bases de temps sont établis (avec le type de véhicules les ayant établi)...merci à vous

Capdan...et à bientôt sur un nouveau circuit

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 07h36


Bonjour
Content de voir que ce jeu apporte toujours autant de plaisir.
Je ne comprends pas la question, mais s'il s'agit de tracer un circuit il faut en premier lieu une idee de la forme du plateau qui l'accueillera.
Ensuite quelques indications sur le genre de tracé qui aurait la préférence.
Sinon il existe des programmes (UR 30 en est un et si je ne me trompe pas une version gratuite existe) permettant de choisir le type de rail etc...pour dessiner son tracé.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 08h26


Bonjour,

En fait ma question concerne l'éventualité d'un tracé de circuit partagé par la communauté sur lesquelles des chronos ont été établis...
Je souhaitais simplement avoir une référence à partir de laquelle estimer mon pilotage vis à vis des experts pilotes du domaine.
Étant donné que j'ai également acheté un peu de matériel pour tuner les voitures...

...J'ai acheté une voiture supplémentaire et un ensemble de pièces permettant des réglages différents et un peu d'entretien...

Slotdevil 20243003 Carrera Tuningkit C3 HA/VA Gleitlager PU Reifen

Slotdevil 20126020 Kit Moteur 7024 Carrera 1/32

Carrera Evolution/Digital 132 89200 Moteur Standard E200

Slot.it GI25-BZ Couronne 25 dents Ø14,4mm Bronze

Slot.it GI29-BZ Couronne 29 dents Ø16,4mm Bronze

Scaleauto SC-1005 Nylon Pinion Set (8,9,10,12,14Tooth) for 2mm motor axle.

Scaleauto SC-5313 Speed Oil-4 Pallier Bronze, Haute Densité

NSR 4608 Graisse lubrifiante spéciale pour engrenages en plastique

Carrera Evolution 27581 Chevrolet Dekon Monza "No.1"

...la réponse à la question me permettrait donc d'avoir des temps référents sur un circuit référent et ainsi m'amuser à améliorer la voiture et ses chronos.

Merci à toi

A+
Capdan

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 09h15


Je vois...
Une réponse correcte sous entendrait que l'on ait tous globalement: la mème piste, les mème voitures , les mêmes pneus etc.. et le mème pilotage ce qui n'est pas le cas.
Le seul point commun hormis cette passion, c'est éventuellement le temps passé pour couvrir une distance exprimée en mètres.
Donc tu dois , à voiture égale, revêtement semblable, comparer temps et distance.
Je ne vois que ça à moins que mes éminents collègues et comparses ne voient autre chose.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le jeudi 26 novembre 2020 à 10h53 par J89

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 13h29


Tout à fait d'accord avec J89.
On parle bien de rouler sans les aimants... C'est la 1ere chose à faire.
Pour affiner ton pilotage: rouler sans sortir. être régulier dans tes runs/temps en faisant de moins en moins glisser l'arrière. Ne pas surpiloter au risque de sortir car tu perds plus de temps à remettre la voiture que de rouler vite sans exagérer dans la prise de risque.
Cependant, 2 façons de voir le pilotage:
Soit tu veux faire un temps et tu prends tous les risques possibles avec beaucoup de sorties de route et un pilotage haché, non fluide comme en qualification.
Soit pilotage type endurance: rouler vite sans sortie de route et aligner de nombreux tours avec un pilotage fluide. Sans couper tout le temps son élan/rythme parce que l'on doit replacer la voiture sur la piste.
Perso, j'ai choisi la 2eme hypothèse mais cela dépend du caractère de chaque sloteur.

Bon amusement en tout cas. C'est subjectivement un bien beau hobby.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 13h38


Il n'existe pas de tracé type avec des temps établis qui serviraient de référence.
Rouler sans aimant c'est plus sympa MAIS cela demande BEAUCOUP plus d'engagement.
Tout d'abord il faut un tracé "bien fait", sans trop de pièges; surtout quand on commence, et puis il faut des voitures un peu préparées, notamment il faut les bons pneus. La question des pneus est vraiment importante quand on est sans aimant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cox1968
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 14h00


Beau circuit, j'ai commencer presque avec la même boite il y a 1 an, j'ai bien agrandie depuis, les temps des voitures Carrera sont bien différent d'une voiture à une autre, sur mon circuit je tourne avec la plus rapide en 12s et la plus lente en 18s

Message modifié le jeudi 26 novembre 2020 à 14h02 par cox1968

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 14h33


Merci à vous tous pour ces réponses...
je me fixerai donc avec mon fils un circuit type à partir duquel nous construirons nos bases de temps de références avec les voitures d'origines de la boite.
Je vous partagerai ces premiers chronos et le tracé du circuit construit...puis je changerai un paramètre l'un après l'autre pour constater des différences ce temps et de pilotage...par exemple enlever l'aimant et/ou changer de pneu.

Capdan

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 21h41


Tu peux déja retirer tous les aimants et remplacer les pneus arrières (perso j'utilise des Slot it P6 mais attends aussi le feed back des autres). C'est la 1ere chose à faire (obligatoirement).
Après, tu peux jouer avec du plomb (en mettre devant, sur les côtés, à l'arrière) mais il me semble que les Carreras n'en nécessitent pas vraiment.
Il y a plus de réglages possibles avec les Slot it, Scaleauto,... réglage du train avant, chgt de tresses, changement du rapport de transmission,... Comme tu le dis, un changement à la fois et chrono. Idéalement, tes voitures doivent être rapides tout en gardant une facilité de conduite.
Bon slot

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 22h31


D'accord en tous points avec christophes

Si tu retires les aimants (ce qui est vraiment conseillé), change les pneus, car les pneus Carrera d'origine sont excessivement peu adhérents et tu t'en rendras très vite compte. Et puis installe sans tarder ton kit d'amélioration Slotdevil 20243003, sauf les pneus: je ne connaissais pas ce kit, je viens d'aller voir, cela paraît être du bon matos mais je me méfie des pneus qui ont l'air d'être faits d'une curieuse matière - attention à ce qu'ils ne « savonnent » pas ta piste au point de te rendre dépendant de cette matière! Je recommande les Slot.It en gomme de type P6 (par exemple référence PT25 pour des jantes larges).

Après, pour te donner une idée de ce que peut être une bonne voiture, teste une Slot.It. Ça finira par te revenir moins cher que d'upgrader tes Carrera. Je conseille toujours une voiture de type Groupe C (Porsche 956 ou 962, par exemple) pour démarrer: c'est bas, c'est large et l'aileron n'est pas aussi fragile que celui des GT et LMP modernes. Et c'est un très bon modèle « école » pour commencer à effectuer certains réglages de base (hauteur du train avant etc.).

Message modifié le vendredi 27 novembre 2020 à 22h37 par LittleBen

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 09h12


+1 avec Littleben

Pas la peine de galérer avec les Carrera , Passes à une marque Racing ça coute moins cher et tu en trouves d'occasion (Attention quand même à ne pas te faire refiler une Merguez). Les pneus P6 c'est une valeur sure sur du Carrera

Message

Capdan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 19h46


Bonsoir,

Tout d'abord merci pour l'ensemble des réponses de chacun...cela permet vraiment de se faire une idée ce qu'il faut faire dans ce nouveau domaine pour moi.
Comme annoncé, j'ai donc construit un circuit test sur lequel grâce à l'appli App connect carrera, je peux déterminer des temps à battre.
Voici le circuit sur lequel mon fils et moi tournons actuellement..

Un circuit de 6.5 m linéaire environ

1er configuration
Les voitures : une porsche 911 RSR GT team et une Ford GT toutes deux non modifiés
Les meilleurs temps : 2.427 (porsche) et 2.538 (ford) --> papa qui gagne

2nd configuration
Changement de pneus avant et arrière pour la ford GT (pneus issus du kit de tuning slot devil)
Changement du guide pour la Porsche (guide issu du kit de tuning slot devil)
Les meilleurs temps au premier round: 2.198 (porsche) et 2.190 (ford) --> le fiston qui gagne

Après presque deux heures de jeux avec la seconde configuration
Les meilleurs temps au dernier round en essai libre avec la même voiture (ford GT): 2.137 et 2.131 -->papa qui gagne

Finalement cela me confirme qu'il est possible d'effectuer quelques changements sur les voitures qui permettent d'améliorer nettement et de surtout prendre du plaisir à tenter des préparations même aussi limitées soient-elles...
Ce soir, j'ai changé le moteur de la porsche pour un moteur slot devil (23 000 tr/min) et attendri les pneus avec une solution WD40 et essence...je test ce soir avec mon fils sur le circuit de référence...et j'ai pas encore touché à la transmission!!!!
Je vous tiens au courant des résultats.

A bientôt

Capdan

Surveiller Imprimer