AU SECOURS !!!


Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 22h24


Alors suite pour les tests des boutons du DS:

- START du DS démarre la course DANS PCLC avec décompte (et avec un temps de réponse) => OK
- STOP du DS arrête la course définitivement dans PCLC => OK
- PAUSE du DS met la course en pause dans PCLC => OK
- Un second appui sur PAUSE redémarre la course. (Il n'y a pas de bouton RESUME sur le DS)

Concernant les segments:

En mode TOURS LIMITES:
Lorsque le premier segment est terminé il faut appuyer deux fois de suite sur PAUSE à 2 ou 3 secondes d'intervalle pour que le segment suivant redémarre.

En mode TEMPS LIMITE:
Il suffit de cocher dans les options générales:
- Rotation automatique des pistes après chaque segment
- Auto Restart de la course après inter-segment

Et tout fonctionne automatiquement.

Ces tests ont été faits en mode "Départ après les détecteurs"

Voilà je pense que l'on aura fait un point complet ou presque sur le pilotage de PCLC par DS200.

Bien à vous.

RV24

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 10h31


Salut

En mode tours et avec la configuration que tu indiques mon DS ne relance pas PCLC à la fin du 1er segment.
Je dois faire un GO et un double appui sur PAUSE dans la foulée pour relancer PCLC depuis le DS.

Ces modes de fonctionnement qui peuvent être bien pratiques ont des limites quand même.Le décalage de temps au démarrage du 1er segment peut être détourné en partant après la détection mais en cas d'arrêt des autos devant la celle-ci va poser problème au départ du 2eme segment en ne le comptabilisant pas dans PCLC.

Au final la solution Phidjet est la plus fiable mais merci pour l'ensemble des éclaircissements que tu as apporté sur ce post!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 11h01


Bonjour,

Oui tout à fait d'accord sur les limites et la "lourdeur" (si je peux m'exprimer ainsi) de l'utilisation du DS avec PCLC. Mais ça peut dépanner en attendant mieux.

Concernant la PHIDGET, tu prêches un convaincu, c'est pour cela que je m'en suis équipé depuis 1 an et je ne reviendrais pas en arrière.

Bon dimanche et bon slot.

RV24

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 15 novembre 2020 à 17h51


Bonjour,

maintenant que j'ai tout bien lu ce qui est écrit , je vais probablement m'équiper d'une carte phidget pour gérer le départ par PCLAP et d'autres possibilités d'éclairage.
Est il possible d'avoir une référence exacte de la carte phidget qui va bien. Trouveer un revendeur doit etre possible sur le net.
D'avance MERCI

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

RV24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 novembre 2020 à 18h46


Bonjour,

Comme dit dans mon mail du 14/11 carte phidget 0/16/16 – 1012_2B achetées chez GO TRONIC.
Voilà le lien.
https://www.gotronic.fr/art-interface-16-e-16-s-lo

Bonne soirée.

RV24

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 novembre 2020 à 07h09


Bonjour,
merci pour la confirmation.

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Surveiller Imprimer