La rat relève le défi de Guiand : Le Scratch Corvette C3 Pro Touring


Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 19h49


Sacré taf !
Chapeau

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 21h24


Vil-Brekin, STEFX13X et Guiand, merci les amis.
Mais attendez de voir le résultat final. J'ai une petite appréhension quand même. Je m'explique, beaucoup de mastique, de pièces rajoutées. Sans peinture tout ça ne jure pas, mais dès que l'on peint, si le résultat n'est pas impeccable, les défauts vont sauter au yeux. Le pire c'est qu'on ne sera fixés que quand j'aurais posé la première couche. Demain ou après demain. D'ici là je croise les doigts.
Sinon, il restera toujours quelques trucs et astuces pour les scratcheurs débutants.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2020 à 11h41


Vraiment top!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2020 à 12h01


jb a écrit :

Vraiment top!!

Merci JB, bien jolie région que celle que tu habites. Je m'y suis rendu en visite il y a quelques années en arrière, que des bons souvenirs.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2020 à 14h36


Bravo Alain: ce post est passionnant à suivre et très instructif.
Je me doute que cela doit prendre pas mal de temps à mettre sur le forum. Donc un grand merci aussi pour toute la communauté!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2020 à 17h38


lpmc6622 a écrit :

Bravo Alain: ce post est passionnant à suivre et très instructif.
Je me doute que cela doit prendre pas mal de temps à mettre sur le forum. Donc un grand merci aussi pour toute la communauté!

Ok les amis, n'en jetez plus, j'ai compris et je continu. Merci Pascal, c'est gentil et j'apprécie.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 16h16


17h08'19''
Peint et provisoirement mis en place, voici à quoi va ressembler le diffuseur arrière.


Bien sûr quand il sera collé en place il ne sera pas tordu.

Les jantes sont arrivées ce matin avec les pneus, pour rester dans un américanisme primaire, on à vu Gros, très Gros !

Entre la peinture du diffuseur le rodage et la pose des pneus, notre chrono à encore pris 43 minutes. 17h51'38"

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 17h37


Alain Craniotakis a écrit :

17h08'19''
Peint et provisoirement mis en place, voici à quoi va ressembler le diffuseur arrière.


Bien sûr quand il sera collé en place il ne sera pas tordu. Recoupe en hauteur avant de coller on dirait des socs de charrues

Les jantes sont arrivées ce matin avec les pneus, pour rester dans un américanisme primaire, on à vu Gros, très Gros !

Pour un type qui déteste les suv 4x4 ...... Faudrait changer la hauteur des pneus tracteur arrière

. 17h51'38"

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2020 à 17h57


GACHETTES a écrit :

Pour un type qui déteste les suv 4x4 ...... Faudrait changer la hauteur des pneus tracteur arrière

. 17h51'38"

Figure toi que pour ce qui est des voitures taille nature, je ne suis pas fan non plus, des grosses Américaines. Et qu'on viennent pas me la raconter, J'ai procédé une Mustang 66 Notchback et plus récemment j'ai conduit une Mustang 2010. C'est certainement bon pour ceux qui on besoin de se regonfler l'égo, c'est pas fun quand tu conduis dans une région montagneuse comme la mienne, sur de petites routes sinueuses. D'ailleurs la version 2010 freine à peine mieux que la 66 et dans les courbes, j'avais l'impression de conduire un autobus scolaire.
De plus je n'ai jamais dis que je détestais les 4x4, les vrais en tout cas. Je n'en ai pas usage c'est tout. mais si je vivais encore en Afrique, je roulerais probablement en Land Rover ou en Toyota Landcruiser. Maintenant acheter un Range pour rouler dans Paris, à part compenser quelques chose, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir.

Message modifié le jeudi 26 novembre 2020 à 17h46 par Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 18h17


17h51'38''

On commence à voir la lumière au bout du tunnel. Encore du ponçage, pour parfaire le tout. Puis, dernière étape avant peinture ; la pose des déflecteurs latéraux sur le spoiler arrière. Coup de bol, en découpant deux morceaux dans les "coins" du diffuseur que j'avais fait en trop, j'ai pu faire facilement les deux pièces voulues. Collées en place avec de la colle maquette, les jours en bas entre les ailettes et la carrosserie sont comblée avec de la Cyano de rebouchage noire, posée délicatement avec un cure-dent.

ENFIN ! On passe à l'étape Peinture, apprêt pour être plus précis. Tout d'abord une couche d'apprêt de fixation pour les surfaces en plastique. Puis une apprêt de remplissage gris. On va laisser sécher pour voir apparaitre les défauts.

Visiblement, il y a encore du travail, mais je suis plutôt satisfait, je m'attendais à pire.

18h19'30''

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 18h58


Alain Craniotakis a écrit :

Visiblement, il y a encore du travail, mais je suis plutôt satisfait, je m'attendais à pire.

T'es pas difficile comme garçon!
Nan, j'déc…e! Ca avance bien cette affaire. Comme tu dis, l'apprêt fait ressortir les défauts mais il faut en passer par là.
Bonne continuation.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 18h58


Bien joué! est ce qu'avec un apprêt mat du on ne voit pas mieux les défauts ? (c'est juste une question)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le jeudi 26 novembre 2020 à 18h59 par gilou-971

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 19h04


gilou-971 a écrit :

Bien joué! est ce qu'avec un apprêt mat du on ne voit pas mieux les défauts ? (c'est juste une question)

En fait l'apprêt est toujours mat, c'est juste que j'ai pris la photo alors qu'il était encore humide.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 19h18


tout à fait, l'apprêt c'est mat! mais là, ca brillait tellement.....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2020 à 19h29


gilou-971 a écrit :

tout à fait, l'apprêt c'est mat! mais là, ca brillait tellement.....

Ben maintenant ça brille plus et c'est pas brillant! Encore quelques heures de ponçage et masticage.

Message modifié le jeudi 26 novembre 2020 à 19h30 par Alain Craniotakis

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 00h28


Alain Craniotakis a écrit :
gilou-971 a écrit :

tout à fait, l'apprêt c'est mat! mais là, ca brillait tellement.....

Ben maintenant ça brille plus et c'est pas brillant! Encore quelques heures de ponçage et masticage.

Elle va être superbe je le sens ! Beau taf !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 18h25


18h19'30''

Bon je résume, pour vous éviter le coté fastidieux : Ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage.


Tout le truc c'est de fabriquer des limes de tailles et de grains différents, certaines plates, certaines concaves. J'utilise des bouts de plastique que je coupe, tord et mets en forme. Puis je colle dessus le bon papier à poncer et je ponce et ponce et ponce encore. Comme disait Pascal (le philosophe, pas notre pote du forum) : " Je ponce donc j'essuie".

Bref, on finit par obtenir quelque chose qui devrait satisfaire même Pascal ; non pas le philosophe, le notre qui commente de temps à autres ce post.
Enfin on peut passer une première couche de Vert "Camouflage" mat.

Pendant que l'on laisse sécher la peinture, on s'attaque aux jantes. (Ne me parlez plus de SUV, ça me file des boutons sur la partie de mon corp sur laquelle je suis assis en ce moment).
Bref, ces jantes en alu ont un coté trop clip vidéo de Daju. -Vous connaissez pas? Tant mieux, vous n'en dormirez que mieux ; moi depuis que j'ai vu son dernier clip, je fais des cauchemars toutes les nuits.
Pour revenir à nos jante, on va les peindre en noir, à la bombe de préférence.


Pas joli.


Un p'tit coup de noir.


Puis après avoir passé le bord de la jante au papier 800 et avoir retirer la peinture dans les trous des goujons avec un petit foret, on vernis.

Notre vert est sec, on va tenter un truc que je n'ai jamais fait auparavant. Je vais passer ultra rapidement, un coup de bombe or sur toute la surface de la carrosserie, pour obtenir un effet pailleté. Je suis étonné, c'est plutôt réussit. Mais on s'éloigne du modèle d'origine. Sur ce sujet, j'attends vos avis.


Deux options, de l'avis général, vous trouvez ça sympa, et je vernis. A l'inverse, vous trouvez ça nul, et là je cours acheter une bombe de vert métallisé chez Nulauto !
Puis je ponce et re-ponce et re-re ponce puis je repeints avec le bon vert cette fois.

Au fait maintenant le chrono affiche : 20h54'47''

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 18h53


Elle a de la gueule

L'effet pailleté est vraiment bien réussi, mais perso je serai resté sur un vert nato vernis brillant. La C3 rambo n'a pas l'air d'avoir une peinture métallisée par contre impossible de trouver l'info sur la teinte utilisée.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 18h53


Faut mettre du jus de portières, car en bas tu as un différence de teinte dans le creux, c'est plus clair. Le jus uniformisera peut-être.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2020 à 23h10


Bien Guiand, vu que maintenant on est frères de slot, je vais suivre ton conseil.

Surveiller Imprimer