Comment réparer un puits de vis cassé.


Message

Golin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 novembre 2020 à 18h42


Bonjour à tous,

Comment réparer un puits de vis ?

M1

D'avance merci

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 16h22


S'il est juste fissuré un peu de colle ! si ça ne suffit pas tu colle un tube plus gros autour
S'il n'en reste plus grand chose tu en fait un autre que tu colle à la colle chaude normalement ça tiens !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 16h31


Une photo de ce puits cassé nous permettra de t'aider au mieux.

Message

Golin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 17h46


La photo est sous le lien M1dans le post. La revoici.
Carro_M1

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 18h02


Je couperais au ras de la carrosserie et je collerais un cylindre creux du bon diamètre intérieur, genre cheville plastique, ou bien un cylindre plein percé au bon diamètre.
Faire le pas de vis avant de coller, car souvent ça force trop et le cylindre se décolle.
Pour le collage, je n'ai jamais expérimenté la colle à chaud. En principe j'utilise de la colle cyano ou bi-composants et une fois le cylindre collé je solidifie avec de la cyano + poudre de verre.
Autre possibilité (que j'ai déjà utilisée mais c'est un peu plus lourd), utiliser de la pâte à coller (type époxy).

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 novembre 2020 à 18h19


lpmc6622 a écrit :

Je couperais au ras de la carrosserie et je collerais un cylindre creux du bon diamètre intérieur, genre cheville plastique, ou bien un cylindre plein percé au bon diamètre.
Faire le pas de vis avant de coller, car souvent ça force trop et le cylindre se décolle.
Pour le collage, je n'ai jamais expérimenté la colle à chaud. En principe j'utilise de la colle cyano ou bi-composants et une fois le cylindre collé je solidifie avec de la cyano + poudre de verre.
Autre possibilité (que j'ai déjà utilisée mais c'est un peu plus lourd), utiliser de la pâte à coller (type époxy).

+1 pour la méthode.
Perso, j'utilise de la colle cyano que je saupoudre immédiatement de bicarbonate de soude (dans ttes les grandes surfaces pour une très très modique somme).
Ca accélère le durcissement et c'est extrêmement solide
(Procédé souvent utilisé par les scratcheurs)

Message

Golin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 novembre 2020 à 12h31


Je vous remercie, je vais essayer ces différentes techniques.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 12h15


avec PINUEXPRESS pour la cyano +bicarbonate de soude.

c'est ce que j'ai fait sur ma bmw pour la proxy de cette année, et vu le nombre de sorties qu'elle a pratiqué, bah ca à l'air de très bien tenir.
un bout de tube un peu trop grand du coup j'avais rajouté un bout de gaine de fil électrique.

Vu l'état de ton puit, comme lpmc6622, coupe tout et tu peux faire comme moi .

Surveiller Imprimer