Ferrari F40 LM et GTE - Comparatif Fly / Slot.It / RevoSlot


Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 juin 2021 à 18h11


Bonjour LittleBen,
Quel énorme travail de tests comparatifs, bravo.
Bien que ne pratiquant quasiment pas le 1/32, ca m'intéresserait éventuellement de restaurer un moteur NSR Shark non evo qui serait en panne (grillé, collecteur ou charbons usés).
Les performances ne seraient pas identiques à l'original bien sûr, mais plus probablement en hausse (on fait ce qu'on veut en réalité, tout est fonction du diamètre du fil émaillé et du nombre de tours par pôle)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 21h34


lpmc6622 a écrit :

Quels Shark cherches-tu, Benoît?

J'aurais bien voulu trouver des Shark 25 « anciens » (pas « Evo », donc), mais finalement j'ai trouvé un ensemble varié avec des 25, des 20 et un 22. A priori je suis donc équipé! Merci

Message modifié le mardi 22 juin 2021 à 21h34 par LittleBen

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 21h35


Jeanluc27 a écrit :

Bonjour LittleBen,
Quel énorme travail de tests comparatifs, bravo.
Bien que ne pratiquant quasiment pas le 1/32, ca m'intéresserait éventuellement de restaurer un moteur NSR Shark non evo qui serait en panne (grillé, collecteur ou charbons usés).
Les performances ne seraient pas identiques à l'original bien sûr, mais plus probablement en hausse (on fait ce qu'on veut en réalité, tout est fonction du diamètre du fil émaillé et du nombre de tours par pôle)

Donc si je comprends bien tu recherches toi aussi des Shark non evo, mais en panne, c'est ça?

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 juin 2021 à 23h23


LittleBen a écrit :
Jeanluc27 a écrit :

Bonjour LittleBen,
Quel énorme travail de tests comparatifs, bravo.
Bien que ne pratiquant quasiment pas le 1/32, ca m'intéresserait éventuellement de restaurer un moteur NSR Shark non evo qui serait en panne (grillé, collecteur ou charbons usés).
Les performances ne seraient pas identiques à l'original bien sûr, mais plus probablement en hausse (on fait ce qu'on veut en réalité, tout est fonction du diamètre du fil émaillé et du nombre de tours par pôle)

Donc si je comprends bien tu recherches toi aussi des Shark non evo, mais en panne, c'est ça?

Non, en fait je me proposais de restaurer un de tes moteurs s'il avait été en panne. Mais tu as trouvé finalement des moteurs de remplacement, c'est parfait.
Bonne continuation et encore bravo pour tes essais comparatifs très intéressants.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 20h51


Bonsoir à tous,

Suite à l'arrivée de quelques voitures dans la collection, je reprendrai prochainement ces comparatifs.

Pour rester dans le sujet F40, je profiterai de la sortie des F40 japonaises de RevoSlot pour les comparer avec les modèles équivalents de Fly et de Slot.It/Policar:

Idem pour les versions très colorées Igol Le Mans 1996 (une Fly et deux RevoSlot, pas de Slot.It/Policar pour celle-ci):

Et puis j'aimerais un peu sortir du sujet et comparer les McLaren F1 GTR de MrSlotCar et de RevoSlot:

Comme dans tous les posts qui ont précédé, la comparaison portera sur l'aspect esthétique autant que sur le comportement en piste.

A suivre donc …

Message modifié le dimanche 28 novembre 2021 à 22h37 par LittleBen

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 21h20


Bonsoir Benoît,
je me délecte à l'avance de lire tes comparatifs!
Petites questions/remarques:
- je ne savais pas que Slot.it/Policar avait sorti la décoration Igol. As-tu une référence?
- cela aurait été super d'ajouter aux versions de MrSlotCar et de Revoslot les McLaren de Ninco et de Scalextric.
Bon tests!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 novembre 2021 à 23h00


lpmc6622 a écrit :

- je ne savais pas que Slot.it/Policar avait sorti la décoration Igol. As-tu une référence?

Tu as raison, il n'y en a pas eu chez Slot.It/Policar (ils n'ont produit que des F40 LM, d'ailleurs, et aucune F40 GTE). La photo montre une Fly et deux RevoSlot, je l'ai précisé dans mon post précédent pour éviter toute confusion dorénavant.

lpmc6622 a écrit :

- cela aurait été super d'ajouter aux versions de MrSlotCar et de Revoslot les McLaren de Ninco et de Scalextric.

Bien d'accord avec toi, je l'aurais souhaité aussi … mais je n'ai pas de version Scalextric ou Ninco
La plus jolie de ces plus anciennes réalisations est la Scalextric (selon moi).
Un comparatif sympa entre les versions Ninco, Scalextric et MrSlotCar se trouve sur Meijdonck.nl (il suffit de comprendre le néerlandais … ou de faire usage d'un traducteur )

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 29 novembre 2021 à 09h22


J'aime énormément vos essais comparatifs
C'est très instructif

Surveiller Imprimer