De l'aide pour mon projet ?


Message

skor44
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 28 juillet 2020 à 17h34


Bonjour,

Je reprends un peu mon cahier des charges exposé dans ma présentation, mais puisque je suis débutant complet, j'aurais bien besoin de vos conseils

J'aimerais me faire une piste bois dans mon nouvel atelier au sous sol.

Sur la base de l'établi central qui fait environ 2m x1,5m (je peux dépasser un peu sur les 2m, pas trop sur les 1m50). Je suis passé sur l'idée de faire une plateau en 8 panneaux de 60x80 pour un total de 1m60 x2m40. Idéalement je pourrait démonter la piste pour l'emmener sur des expos de maquettes, quand elle sera toute belle (c'est pas pressé et ça n'arrivera pas souvent, mais si je peux y penser...)

Le circuits sera un caisson suspendu au plafond qui descendrait à un peu moins de 1m du sol. Le plafond n'est pas très haut (2.03), et moi assez grand (1m88), et ne doit donc pas dépasser les 10cm, structure comprise sous peine de mal de crane à répétition. Donc je ne ferais pas trop de relief et malheureusement cela interdit les niveaux et les ponts, ce qui va compliquer la tache de l'équilibrage des voies. Le relief possible ne sera donc que de 5cm environ... donc je me demande si ça vaut même pas mieux le coup de tout faire à plat, même si ça me fait un peu mal au cœur et que c'est moins joli et intéressant, c'est bien plus facile à faire.

J'ai pas beaucoup de copains que ça intéresse. Du coup, j'aurais aimé faire une trois voies de type 2 voies parallèles classiques si je trouve un copain motivé, et une voie centrale avec "trajectoire idéale" pour taquiner le chrono et mettre au point les voitures.

Je fais un circuit au 1/32, mais j'aimerais par la suite me faire des scratchs 1/43 et 1/24. Je pense que le 1/24 ne sera utilisé que sur la voie centrale sur un train de sénateur pour le plaisir des yeux (mode train électrique)