Voitures de chez BRM


Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 09h46


Salut à tous,

2 questions concernant les autos de chez BRM :
Existe t'il un guide mieux adapté que l'origine pour les pistes Carrera ? L'origine est assez fin et il y a pas mal de jeu latéral dans le slot.

Avez-vous mémoire d'un Tuto sur la prépa de ces autos ?

J'ai un peu fouillé le Forum mais je n'ai rien trouvé d'explicite et je n'ai pas trop l'envie d'acheter un tas de pièces au pif pour un résultat moyen...

Merci.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le dimanche 5 juillet 2020 à 11h24 par Vil-Brekin

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2020 à 18h09


Il me semblait que ce qui importe dans un guide, ce sont la longueur et la profondeur de la lame...
Maintenant, tu peux toujours découper des "cales " d'épaisseur dans de la carte plastique et les coller pour augmenter l'épaisseur de la lame.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 08h12


PINUEXPRESS a écrit :

Il me semblait que ce qui importe dans un guide, ce sont la longueur et la profondeur de la lame...
Maintenant, tu peux toujours découper des "cales " d'épaisseur dans de la carte plastique et les coller pour augmenter l'épaisseur de la lame.

Merci pour ta réponse, cela aurait pu être la "dernière solution" mais en fouillant un peu chez nos revendeurs préférés j'ai fini par trouver une référence de guides adaptables BRM dit "spécial piste Carrera ou bois" de chez Thunderslot, j'ai raflé le stock...et je ferais une suite sur le résultat.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 18h51


Tu as raison, cela existe et c'est le jour et la nuit !!!
Les guides frankenslot sont en fibres de verre, c'est plus gros, la quille est biseautée, ça glisse parfaitement, et vu que nos alimentations sont un peu élevées, les contraintes sur les guides de bases sont plus fortes. Maintenant, je tourne avec des SRC qui ont des guides ultra fin et ça marche mais le poids des autos est différent.

J'ai flingué les guides livrés sur les Revoslot en 4 tours pour ma Porsche GT2 et une cinquantaine pour ma 333SP. Du coup après je n'ai pas cherché je prends à chaque fois un guide spécial.
Je reçois un sloting plus spécial Bois et Carrera que je teste dans la semaine.

Frankenslot pour BRM, tu as 2 autres pour Slot It et NSR si jamais. Celui là fonctionne aussi sur Revoslot
GUIDE BRM POUR CARRERA

Message modifié le lundi 6 juillet 2020 à 18h59 par axelfoley

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juillet 2020 à 20h59


axelfoley a écrit :

Tu as raison, cela existe et c'est le jour et la nuit !!!
Les guides frankenslot sont en fibres de verre, c'est plus gros, la quille est biseautée, ça glisse parfaitement, et vu que nos alimentations sont un peu élevées, les contraintes sur les guides de bases sont plus fortes.

Exact, le guide est à mon avis une pièce essentielle à partir de laquelle tout le châssis s'articule. Pépé + dit aussi " Pépé La Science" pourrait nous faire un cours sur le sujet....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Surveiller Imprimer