PROXY 2021 LE BAR


Nouveau sujet Répondre

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 19h30


C'est bien joli tout ça

Offset 0 sur mon Ninco , c'est déja bien assez bas

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 20h03


C2R17 a écrit :

Offset 0 sur mon Ninco , c'est déja bien assez bas

Mais quel diamètre de jantes et de pneus ?

Si j'ai bien suivi l'histoire gros débutant que je suis
L'offset ne peut pas être un élément pris à part, il doit être associé au diamètre des jantes et des pneus.

Offset 0, -0.5, -0.75, -1 (chez slot.it) on remonte l'axe des roues donc on abaisse le châssis. Mais si on augmente le diamètre des jantes ou des pneus on remonte le tout.
Tout est histoire d'équilibre entre les trois paramètres.

Sur ma Ford j'ai monté un support moteur offset -1, jantes 16.9 et pneus 20x11, je ne suis pas plus bas qu'une mosler NSR sortie de boîte (si NSR sort de telles configs c'est que ça doit passer sur toute piste normalement constituée ).

Sur ma voiture au départ j'étais parti pour faire quelque chose de passe partout à la vue des commentaires sur les voitures lors des précédentes proxi. Mais finalement, j'ai préféré faire des choix plus extrêmes qui se révèleront peut être catastrophiques sur certaines pistes mais au moins je n'aurais pas le regret de ne pas avoir tenté et ça me permettra d'avoir de meilleurs repères pour les prochaines si ça ne passe pas.

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 21h05


guiand a écrit :
C2R17 a écrit :

Offset 0 sur mon Ninco , c'est déja bien assez bas

Mais quel diamètre de jantes et de pneus ?

Si j'ai bien suivi l'histoire gros débutant que je suis
L'offset ne peut pas être un élément pris à part, il doit être associé au diamètre des jantes et des pneus.

Offset 0, -0.5, -0.75, -1 (chez slot.it) on remonte l'axe des roues donc on abaisse le châssis. Mais si on augmente le diamètre des jantes ou des pneus on remonte le tout.
Tout est histoire d'équilibre entre les trois paramètres.

Sur ma Ford j'ai monté un support moteur offset -1, jantes 16.9 et pneus 20x11, je ne suis pas plus bas qu'une mosler NSR sortie de boîte (si NSR sort de telles configs c'est que ça doit passer sur toute piste normalement constituée ).

Sur ma voiture au départ j'étais parti pour faire quelque chose de passe partout à la vue des commentaires sur les voitures lors des précédentes proxi. Mais finalement, j'ai préféré faire des choix plus extrêmes qui se révèleront peut être catastrophiques sur certaines pistes mais au moins je n'aurais pas le regret de ne pas avoir tenté et ça me permettra d'avoir de meilleurs repères pour les prochaines si ça ne passe pas.


T'as tout compris sur le principe ;)ce que l'on cherche c'est une hauteur de caisse compatible sur toute piste pour la proxi et non pas une hauteur optimale pour un type précis de circuit je voie mal comment on pourrait passer sur un vieux ninco chez peter avec une hauteur de caisse full limite prévue pour une piste bois au revêtement ultra lisse donc compromis a trouver qui peut être bas autour de 1,2 Mm sur un empattement court et 1,4 1,5 sur un empattement long

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 22h41


Pour l'offset je sais pas à combien il est sur les aston martin black arrow et on ne peut pas le changer ..... j'ai mis des jantes en 17.3 à la place des 16.5 donc je serai un peu plus haut que d'origine .... on verra bien

Message

freinetroptot
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 10h21


theblackt a écrit :

Pour l'offset je sais pas à combien il est sur les aston martin black arrow et on ne peut pas le changer ..... j'ai mis des jantes en 17.3 à la place des 16.5 donc je serai un peu plus haut que d'origine .... on verra bien

t'as bien fait de la relever un peu d'origine elle sont posé sur le rail ninco ça frotte de partout voire elle s'arrête sur la moindre bosse
Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 10h26


Ca , ça me rappelle quelque chose , ( n'est ce pas LittleBen ! )
Je ne descend jamais au dessous de l'Offset 0 sur mon Ninco

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 11h47


Colis posté ce matin.
Je suis impatient d'avoir les retours des 1er tours de roues.

Niveau mécanique j'ai monté un moteur Sideways Raptor ainsi qu'une transmission 13x30. Côté amortisseurs j'ai mis du souple devant, médium au milieu et dur à l'arrière, le tout monté sur un châssis orange.

Slot racing Pont St Esprit

Message modifié le samedi 16 janvier 2021 à 12h24 par Antho84

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 00h39


Antho84 a écrit :

Colis posté ce matin.
Je suis impatient d'avoir les retours des 1er tours de roues.

Niveau mécanique j'ai monté un moteur Sideways Raptor ainsi qu'une transmission 13x30. Côté amortisseurs j'ai mis du souple devant, médium au milieu et dur à l'arrière, le tout monté sur un châssis orange.

Moi aussi châssis orange et même rapport de transmission mais moteur nsr king21
Tu l'as pesée ta lambo ?

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 00h50


theblackt a écrit :
Antho84 a écrit :

Colis posté ce matin.
Je suis impatient d'avoir les retours des 1er tours de roues.

Niveau mécanique j'ai monté un moteur Sideways Raptor ainsi qu'une transmission 13x30. Côté amortisseurs j'ai mis du souple devant, médium au milieu et dur à l'arrière, le tout monté sur un châssis orange.

Moi aussi châssis orange et même rapport de transmission mais moteur nsr king21
Tu l'as pesée ta lambo ?

Oui, la carrosserie avec intérieur lexan pèse 14,23 gr et la voiture complète 76,59 gr.

Slot racing Pont St Esprit

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 10h14


Pour ma Spyker les dés sont jetés donc :
Chassis d'origine , support Slot It , moteur King 21 NSR Si j'ai bien compté rapport 13 x31 suspensions AR
Poids 77.5 g
Et sur ma piste ça marche très fort
Et puis on verra bien , je pense que ça va être serré

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 12h13


chouette les préparations dans la catégorie mi-lourds

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 15h04


guiand a écrit :

De bien belles voitures affutées comme il faut la pression monte

Il me tarde de voir ce que va donner ma voiture sur les différentes pistes et comment elle va s'en sortir au milieu de tous ces bolides

Plus qu'à marquer tout ce qu'il faut sur le châssis et elle sera prête pour rejoindre la première étape expédition prévue semaine prochaine

Les pneus sur les photos sont les pneus qui ont servi pour les essais, ils seront remplacés par des pneus neufs et rodés

Je ne sais pas comment elle va marcher, probablement très bien. En tout cas elle est vraiment belle, bravo pour ça !

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 15h28


C2R17 a écrit :

Ca , ça me rappelle quelque chose , ( n'est ce pas LittleBen ! )
Je ne descend jamais au dessous de l'Offset 0 sur mon Ninco

Je n'ai pas voulu réagir trop vite, pour ne pas qu'on me prenne l'idée, mais cette année j'ai probablement trouvé la solution pour éviter que ma voiture ne frotte sur les pistes Ninco.

J'ai finalement remplacé mes châssis 3D par celui-ci

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 16h31


Salut à tous, Bonne année 2021, même si elle ne démarre pas comme on voudrait. Bon enfin finie un peu à l'arrache. Base Fly série avec chassis Avant Slot, bati moteur Slot It modifié pour s'adapter au chassis, moteur king 21, transmssion 13/29 ou 13/30 je vais voir.

Message

lexav
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 16h32


Désolé pour les phares la colle à migrée sur les vitres.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 16h47


Ca alors Xav , on dirait bien que tu va être prêt à temps
Je t'attends pour les derniers tests !
Emballage et envoi des voitures du team C2R dans la semaine

Message modifié le dimanche 17 janvier 2021 à 22h02 par C2R17

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 19h54


Salut tout le monde
J'avais un peu lâché le forum ces dernières semaines
Du boulot par dessus la tête
Je viens de lire en diagonale les dernières pages ça a l'air de bien progresser tout ça

Je vais essayer de finir la voiture cette semaine et l'envoyer au plus vite

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 20h10


La Team 41 ; Fred06 et moi, sommes fiers de vous présenter notre voiture prête à partir. Fred a fait du bon travail sur les réglages châssis. Comme toujours, une voiture est course est un ensemble de compromis, dans le but d'obtenir une voiture non seulement performante, mais homogène et fiable. Nous pensons y être parvenus sans aucune prétention de victoire, mais juste avec l'objectif de participer honorablement à cette première (pour nous) Proxy.





Message modifié le dimanche 17 janvier 2021 à 20h13 par Alain Craniotakis

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 21h18


Une belle prépa de plus

A défaut d'aller chercher les premiers, ces Ford GT vont donner le meilleur d'elles

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 22h00


Oui , une bien belle bagarre en perspective
Je vais suivre ça avec intérêt
Des belles voitures , des belles préparations .
Ça promets

Répondre

Surveiller Imprimer