dimensions des pneus pour mes différentes voitures..


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 08h15


Plus généralement je me suis rendu compte que l'importance des pneus sur le comportement et la tenue de route des voitures était primordiale !
Sur une slot.IT jaguar XJR9 achetée d'occasion celle ci m'a été fournie avec des pneus de rechange.
Elle avait une tenue de route déplorable, et je me suis décider à essayer avec les nouveaux pneus, et le comportement à été transfiguré..
Et oui je débute, donc je découvre...
Comment trouver les pneus adaptés en dimension à mes voitures ? (j'en ai une douzaine de marque différentes ...)
Il n'y a pas chez les constructeurs d'information qui indique la taille / dimension des pneus utilisés sur leur véhicules.
Un tableau par constructeur avec les modèles et la taille des pneus à mettre sera un must , mais je n'ai rien trouvé...
Vous savez ou on peut trouver ces informations ?
Un site en particulier ?

Message modifié le mardi 16 juin 2020 à 08h15 par Theriver21

Message

Alpha18
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 09h51


Pour répondre et faire part de mon expérience de débutant également dans le domaine, dans la plupart des cas, il est fait mention du diamètre extérieur et de la largeur du pneu ça donne déjà pas mal d'indication.

j'ai rarement trouvé en parcourant le web le diamètre intérieur car c'est la qu'il me semble que c'est vraiment spécifique au modèle, je cherchais des pneus de F1 pour scalextric fabriquée dans les années 90/2000 donc un pneu avec un intérieur rainuré par exemple.