Le tout terrain


Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 19h24


Bonjour

Dans la liste des pistes existantes, il y a une catégorie dont on ne parle pas souvent...
D'ailleurs je ne pense pas que les fabricants en fasse encore.
Je parle des pistes Off Road comme celle-ci:

Et les voitures qui vont avec ou qui pourraient aller dessus comme les 2 cv par exemple

Pourquoi aussi peu d'intérêt?
Est-ce dû aux voitures délicates? Perso j'ai eu des soucis de fil cassant dans le coffret ci-dessus et d'alimentation...
Au nombre restreint de modèles? J'ai été déçu par la 4L de SCX en 4x2... mais j'aime bien les 2 cv 4x4.

Il y a pourtant de quoi faire des trucs sympa du style terrain d'auto-cross.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 21h36


J'ai essayé. Le truc c'est que j'ai pas trouvé ca plaisant. Ta voiture sautille de partout. Et il faut bien sur des voitures faites pour ca.
Alors ca limite trop le plateau que tu peux faire rouler sur ce type de piste.
La dune par exemple nécessite un guide avec débattement sinon....
Enfin bref. C'est un peu comme les motos en slot, quoi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 30 mai 2020 à 22h50


J'ai commencé par le plus compliqué avec le SCX et ses dunes , ponts en bois... C'est vrai que la 2 cv 4x4 ne passe pas les obstacles mais grimpe bien le passage supérieur.

Il y a aussi les pistes Ninco "terre", mais je n'ai jamais testé.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 07h24


Dans les années 70 Polistil avait produit un coffret avec 2 buggy avec suspension arrière
Il y avait quelques droites avec des bosses
Actuellement le tout terrain fait fureur en Espagne , la majorité des voitures et des camions ayant participé au Dakar au cours des trente dernières années existent soit chez de petit fabricants , soit par des amateurs résines
les voitures sont naturellement en 4x 4 et les camions existent en 6x6
Des pneus spéciaux très cramponnés et très mous sont adaptés , à priori , cela doit être entre 10 et 15 shores
Des pistes géantes de 30 m et plus sont utilisées avec des dénivellées qui peuvent atteindre 1 à 2 mètres ,
voir par exemple le genre de châssis utilisé

https://www.ebay.fr/itm/Mitoos-M915-Pro-EVO1-Chassis-Raid-Complet-Twister-Rtr-Bataille-100mm/153068297266?hash=item23a394dc32:g:bMwAAOSwHptY~5Xf

A+ bruno

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 08h51


En France il y a une course de Rallye raid
http://www.forum-folm.com/t16072-FOLM-DAKAR-DANTAN-3.htm

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 09h57


Bonjour
Perso , je trouve le Offroad ninco bien mieux pensé que le SCX avec des obstacles trop imposant
De plus sur les voitures de rally peuvent l'utiliser meme si elles se font un peu secouer

Seb

Sébastien

Message

LaurentPierre
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 11h38


Intéressant, cela dit, est-il nécessaire de disposer de pistes "off road" avec obstacles et bosses pour "jouer" aux courses de Rallye Cross. Les circuits sont mixtes entre des zones en asphaltes et des zones en terre battue. Pour avoir assister à des courses en "vrai", c'est toujours impressionnant.

Je ne trouverai pas forcément anormal de faire rouler des voitures de rallye cross sur une piste "conventionnelle"... mais c'est mon avis !

Des 2cv rallye cross se tirant "la bourre" sur un circuit, ça peut être marrant... pour peu qu'on puisse lui permettre de prendre du roulis dans les virages

source : https://newsdanciennes.com/sous-la-pluie-a-la-finale-du-2cv-cross-2019/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 11h45


Il faut aller voir ce que font notamment les espagnols, grands fans de rallye : ils organisent des compétitions typées rallye asphalte, neige (farine), terre (cacao) et rallye-raid
Youtube regorge de vidéo

@+
Fred

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 16h20


Par contre si le but c'est de rouler avec de 2CV SCX... Bon courage , ces voitures sont horrible

Sébastien

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 20h10


J'avais bricolé un bras oscillant, axé sur le train arrière, et elle marche de façon sympa

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 21h09


Alors là , je veux voir les dessous de la bête!

Sébastien

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 21h41


Voici quelques photos, un peu poussiéreuse la dedeuche
Pas d'aimant, juste du lest sur le bras oscillant

Pour info, le bras est monté sur des paliers plastique, sur l'axe des roues

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 10h06


Très bonne modification et efficace en plus.

Surveiller Imprimer