Salut à tous, en ces temps de "détente" je me suis décidé à modifier mon poste de commande international box en stop and go, afin d'avoir la coupure d'alimentation des pistes. Ayant en ma possession quelques relais 12V le plus "long" a été d'identifier les fils de sorties sur le DS200 pro pour permettre le pilotage des relais. Attention cependant le courant ne permet pas de piloter des relais trop "gros" . Donc modification à l'intérieur de l'international box (pour l'ajout des 2 relais) et rajout d'un câble 2 brins faisant la liaison entre le DS200 et l'international box (pilote des relais), je vous mets quelques photos.
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Modification international box en stop and go
theblackt
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Date du message : mercredi 22 avril 2020 à 22h43
Message modifié le mercredi 22 avril 2020 à 22h46 par theblackt
theblackt
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Date du message : mercredi 28 octobre 2020 à 22h08
Bon je fais remonter ce post, les relais sont limites du coup par moment ça ne fonctionne pas, j'ai donc commandé un relais à double contacts 2 positions séparés, ce qui permet avec une seule bobine à exciter de piloter les 2 voies tout en ayant la mise en court-circuit lors de la coupure. Pour l'instant cela fonctionne très bien je vais voir sur la durée mais vu le bruit de contact je suis sur que la bobine demande une intensité beaucoup plus faible et en plus il n'y en a plus qu'une
Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 10h25
Bonjour,
Tes relais sont un peu gros et consomme peut être un peu trop pour la sortie de la box
Il faut utiliser des relais HK19F en 12V et l'idéal serait d'avoir un interface de commande pour éviter de bruler l'étage de sortie de la box en cas de soucis sur un relai !
@+
speedy
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Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 12h35
Pense a mettre la partie piste en cour circuit quand le contact relais est ouvert
Cela permettra au voiture sans frein de pas finir dans le décor a la coupure DS
Sébastien
theblackt
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Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 18h00
speedy a écrit :Oui ça a été fait dès le début pour éviter le problème que tu évoquesPense a mettre la partie piste en cour circuit quand le contact relais est ouvert
Cela permettra au voiture sans frein de pas finir dans le décor a la coupure DS
theblackt
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Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 18h01
slotrain a écrit :Bonjour,
Tes relais sont un peu gros et consomme peut être un peu trop pour la sortie de la box
Il faut utiliser des relais HK19F en 12V et l'idéal serait d'avoir un interface de commande pour éviter de bruler l'étage de sortie de la box en cas de soucis sur un relai !@+
Je suis passé en relais finder on s'en servait au taf il y a 15 ans et ça marchait bien.
Là je viens d'installer les 2 alimentation que je t'ai acheté et voici le nouveau montage
La bobine du relais est bien en 12V et les contact encaissent jusqu'à 250V, on peut mettre différents relais de différentes tension sur l'embase qui est commune
Message modifié le jeudi 29 octobre 2020 à 18h07 par theblackt
Date du message : jeudi 29 octobre 2020 à 19h56