Mesdames et messieurs, étant donné la situation actuelle de confinement et du manque de passion automobile dans nos vies,
le Babass Racing team a décidé d'avancer la date de la plus célèbre course de 24h.
La mythique course mancelle cependant devra s'acquitter de certaines obligations à la demande des autorités.
La célèbre course sera donc réalisée à huis clos, seule condition pour que la course se déroule avec l'accord de toutes les organisations.
Seuls les pilotes ayant leurs super licence et résidant au sein même de le manufacture Babass Corporation pourront participer au double tour d'horloge.
La météo s'annonce clémente pour la durée de la course.
Le contrôle technique et la pesée traditionnelle ont eu lieu dans (ou sur) le gymnase de la table de pingpong.
les différentes catégories sont toutes inspectées de près par les commissaires et les mécanos.
Aucun accord avec la FIA sur les moteurs Ferrari ne sera tolérée. La transparence totale sera de rigueur.
Nous allons commencer par présenter la piste des 24h.
Le tracé a été validé par les pilotes après d'âpres discussions. Les américains ne voulaient pas de virages, les européens ne voulaient pas de lignes droites et ma grand-mère voulait des dos d'ânes pour obliger les fous du volant à ralentir. Véto ferme et catégorique des pilotes qui ont revendiqué le droit à la vitesse!! bras de fer remporté une fois la vaisselle lavée séchée et rangée!!
Nos valeureux pilotes auront droit à un scalextric sport peint avec alim variable, compteur DS racing et PC lap counter sur ordi, libre de moteur, pneus et types de véhicules. même les chiens qui remuent la tête sur la plage arrière sont acceptés! Le circuit est dans le garage au plafond en temps normal.
11h le départ
Les 1ères voitures sont prêtes à lancer la course, commençons par la ligne droite de chronométrage, derrière les stands.
suivi d'une longue courbe R4 en léger dévers.
Nous nous dirigeons vers le virage le plus lent du circuit surnommé le virage du traitre, c'est ici que la course peut se perdre!
large courbe régulière, le Castrol Corner
sortie de courbe difficile avec un droite gauche avec léger appui .... et oui sur le Babass 3.0 les F1 tiennent la cadence des 24h sans soucis...
Courbe suivi d'une courte ligne droite qui frôle les murs
La remontée vers le pont se fait tout en glisse.
Zone spéciale pilotage en finesse, le verdict peut se jouer ici.
passage sous le pont d'où l'on sort de la partie technique.
passage sous la passerelle DUNLOP plein gaz!!! fonce Alphonse!!
passage devant le parking dédié aux voitures de rallye et autres tas de boue pour joyeux cul terreux.
Le Slide Corner, très apprécié des jeunes.
Passage au stand. Le devis du maçon portugais n'ayant pas été validé à temps, le muret n'a donc pas reçu la validation des autorités et sera construit ultérieurement.
sortie de stand par une longue et régulière courbe qui demande du filling et des bons pneus pour tenir.
suivi de la courbe essentielle du circuit qui va conditionner la longue ligne droite, le virage CIBIÉ
et enfin libérez les chevaux, laisser la fureur et les cris de joie s'envoler!! GGAAZZZZZ!!!!!!