Agrandissement Speedster BLST


Message

lemans24bleu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 15h54


Bonjour J ai un BLST speedster depuis presque 5 ans et depuis un certain temps une idée me trote dans la tete agrandir le circuit.
Donc la première idée est de rajouter une planche comme le fait déjà Sillage Racing sur le speedster 2 ou 3 je crois.
mais probleme une planche d 1 m en plus et le circuit passe à 5 m et ne rentre plus dans la salle à manger et en plus, ça fait un S bizarre dans la ligne droite des stands.
Apres réflexion mon ami Thierry "Boxer" a une idée de génie au lieu de mettre une planche en plus nous allons faire le tour du circuit .
Et voilà avec l accord de David de Sillage Racing et l achat des carte électronique pour les aiguillage chez Sillage Racing,nous nous lançons Thierry et moi dans les travaux
le 27/11/2019.
Thierry :conception , traçage, défonçage,peinture et aide électricien.
Moi : aiguillage , électricité , peinture , décors .
Depuis le 11/01/2020 ça fonctionne et c'est super .

Message

lemans24bleu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 16h08


Thierry a remplacé la planche du bout qui mesurait 1.40 m sur 1 m par une de 1.24 m sur 1.95 m,
une grande courbe et 4 planche pour les lignes droites . Il a changé la sortie des stands .
Je peux monter la version courte de 4 m par 1.40 m 12.600 m de développé
ou la version longue de 4.64 m par 1.95 m environ 21 m de développé .
Et encore un grand merci a Thierry et a David pour sa patience, sa gentillesse et sont temps passé au téléphone .

Message

lemans24bleu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 16h11


Une photos du petit modèle et le grand a peu près terminé .

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 18h12


Beau résumé de notre aventure Fred…
Contrairement à ce qu'on pensait au départ , la difficulté ne fut pas là ou on l'attendait …toute la partie traçage , défonçage et pose des tresses s'est relativement bien passé pour des néophytes comme nous …par contre les coupures , branchements et les aiguilles nous ont donné beaucoup plus de mal et là on a vraiment réalisé dans quoi on s'était lancé ..
Heureusement , David est venu à notre secours , il a pris le temps nécessaire pour nous expliquer le fonctionnement de son système et je voudrais en profiter aussi pour saluer sa gentillesse et sa patience .

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 19h44


C'est toujours un plaisir de voir ces circuits BLST
Bravo pour la réalisation de votre modification !

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 13h09


Superbe travail! Complètement homogène avec l'ancienne partie, on voit pas la différence. En plus ça te rajoute 2 belles lignes droites et un virage bien large pour une partie plus rapide et ainsi te faire un bon mix avec l'autre partie qui me semble plus technique!

Message

lemans24bleu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 18h47


Merci, c est ça une partie technique l ancien circuit et une partie super rapide avec un gros freinage en bout de ligne droite
et la sortie des stands avec beaucoup moins accident .

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 19h44


Très bel upgrade de la piste, un bout droit est appréciable pour exploiter les king 21 et cie, et beau boulot d'adaptation

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2021 à 21h42


Pour moi qui ne connaissait pas le BLST je suis agréablement surpris... que du plaisir, merci de m'avoir fait découvrir cette piste Fred et cette conduite radicalement nouvelle pour moi que du bonheur si je pouvais je crois que je passerai le pas, mais mon ministre des finances ne va pas être d'accord. Merci à toi et aux participants de ce super après midi de confinement. Au plaisir de vous recevoir à la maison mais en Davic, Thierry connais la route à vous de le décider. Harley

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 19h55


Je le trouve très bien ce circuit ! Comme déjà dit, deux partie distinctes, une rapide, une autre plus technique !
Questions : y'a combien d'aiguilles sur ce circuit et est-il possible de passer du blst à l'analogique classique en deux voies ?

Message

lemans24bleu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 18h57


il y a 21 aiguillages et il n est pas possible de passer du BLST à l'analogique .

Message

lemans24bleu
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 19h02


Je suis content Harley que tu es pris du plaisir à cette initiation au BLST et je prends note de l invitation pour rouler sur ton Davic Fred.

Surveiller Imprimer