Besoin d'un soudeur minutieux


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2020 à 11h28


Salut

Il m'arrive de restaurer de vieux jeux de bistrot, actuellement je travaille sur celui-là des années 30 mais en version 2 joueurs:

J'ai un peu de taf et des problèmes à résoudre, comment enlever efficacement le vieux placage , adapter un monnayeur etc...
et celui qui concerne ma demande:
il y a 2 grilles de buts dont une qui a deux points de soudures désolidarisées.
Je tente ma chance ici des fois qu'il y aurait quelqu'un de compétent pour m'arranger ça


Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2020 à 14h11


Pour faire ça un bricolage avec une batterie 12V ça devrait assez bien fonctionner pour faire une soudure par point je pense.

A tester sur une pièce du même aspect, mais ça doit le faire.

Il est superbe ton baby-hockey!

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2020 à 18h23


Très sympa ce jeu !!!

Qu'est que c'est comme métal ?

Sauf si c'est en alu on peut toujours le souder à l'étain, ça c'est très facile, ou comme dit Ju_bil par point mais les tiges ne doivent pas être grosses...

Le slot ça rend fou !!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 février 2020 à 21h05


D 'accord avec Jubill , quelques secondes a faire avec une machine de soudure par point , c' est comme cela que ça a été fabriqué
Autrement comme pépé ,pour dépanner une soudure a l étain , limée , polie

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 février 2020 à 15h55


Bonjour.
Si ça te tente, je peux essayer de te faire un soudo-brasage étain/argent. C'est relativement solide.
J'avais fait ce genre de travail sur un arceau métallique ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/datsun-pick-up-scalectric-restauration-1529407.html#is-page

Dans l'affirmative, fais-moi un MP

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 février 2020 à 22h02


Hello

Alors oui d'origine c'est soudé par points,
j'ai essayé de faire un bricolage pour reproduire ces soudures avec le transfo d'un poste à arc mais les essais n'ont pas été concluants.
Je pensais alors partir sur une soudure à l'étain suggéré par Pépé_plus car c'est effectivement de l'acier. J'ai trouvé sur le web la formule d'un décapant efficace pour garantir des soudures fiables.
Mais finalement par pur hasard j'ai eu accès à un poste acétylène-oxygène, du coup j'ai pu braser ma pièce au laiton. Ca sera plus résistant aux chocs des billes qu'une soudure à l'étain.
Voilà le résultat :

Problème résolu
merci de vos retours

J vais pouvoir terminer la restauration du plateau de jeu, il me reste à protéger ces buts (brunissage, peinture ou nickelage...)
Voilà à quoi ressemble le mien après remplacement des caoutchoucs, peinture des joueurs et mise en place d'un tapis...

Message modifié le lundi 24 février 2020 à 22h06 par fretz

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 29 février 2020 à 14h37


très chouette, bravo !

Peter

Surveiller Imprimer