Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 22h14


C'est toujours comme ça dans la marine ou la c'est exceptionnel?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 22h22


Penn Ar et Bob, ça me fait plaisir de savoir que vous avez apprécié votre dédicace, en même temps c'est bien le moins que je puisse faire pour mes lecteurs et amis.
Pepe, Alors ? Beau ou mort de rire ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 22h34


Non Gillou, ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais plutôt de la part de l'armateur, ce gars à un banc de Piranhas dans chaque poche et ne peut donc rien en sortir, résultat tout finit par pourrir sur le yacht.
Et malheureusement, oui Autobit, c'est très courant dans le yachting. On s'achète un navire hors de prix et on veut pas payer l'entretien ensuite.
On a coutume de dire que l'entretien d'un yacht c'est 10% du prix du neuf chaque année. C'est un peu exagéré, disons plutôt 7 à 8 %, mais ça fait toujours l'équivalent de dix ans de salaire pour un cadre bien payé. (démerdez vous avec ça, je vous dirai ni combien coûte ce yacht neuf ni combien devrait couter sont entretien annuel).

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 22h47


Ton armateur va demander a réduire ton salaire pour payer la suite des réparations, ça devrai suffire non?

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 22h50


Il n'y a pas que ces milliardaires qui ont des oursins dans les poches...
Un certain chanteur connu pour ses chemises à fleurs était très connu des marins basés à Papeete...
Comme monsieur était connu, il trouvait normal que la marine s'occupe de son bateau.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 3 août 2020 à 23h09


@ Autobit, surtout va pas lui donner ce genre d'idée, il pourrait bien l'appliquer.
@ Penn Ar Slot, Monsieur chemise à fleur n'est pourtant pas smicard non plus. Myope à en croire ses prestations télévisées dans les années 2000, mais pas fauché. Au passage je me permets de rappeler que la marine nationale est sponsorisée par le contribuable qui d'ailleurs contribue beaucoup.

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 13h46


bien reçu,merci pour la dédicace,enfin un livre en français sur cette auto et plein de photos c'est super
merci Alain
vivement le tome deux

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 18h23


Mes trois exemplaires ont été bien reçus.
Merci pour ces dédicaces .
C'est un bel ouvrage dont j'attends ,tout comme mes deux compères, et avec impatience, la suite

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

tom94
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 18h38


J89 a écrit :

Mes trois exemplaires ont été bien reçus.
Merci pour ces dédicaces .
C'est un bel ouvrage dont j'attends ,tout comme mes deux compères, et avec impatience, la suite


Super

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 19h00


Merci à tous les trois pour vos commentaires. Alors les photos et les images son sympas, mais maintenant il va falloir lires le texte.
Et oui le tome 2 sera bien au rendez-vous, mais j'attends vos commentaires de lecture. Aussi si vous en avez, des suggestions pour améliorer la présentation, je voudrais encore faire mieux pour le tome 2.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 19h09


Bien reçu et lecture dès ce soir. Je suis sûr de trouver des tas d'annecdotes.

Bravo et beau travail, avec une dédicace "ça com".

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 22h42


Merci pour le compliment, d'autant plus flatté qu'il vient d'un lord of the ring, Un membre séculaire du forum.

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 23h01


Bien reçu ce midi
Merci pour tout
j'ai acheté beaucoup de magazines auto et quelques livres aux cours de ces 50 dernières années et pourtant je découvre des photos que je n'avais pas encore vues principalement des protos Mustang
j'ai lu un peu le début et parcouru le reste , bonne idée d'avoir évoqué les négociations entre Ford Allemagne et Ferrari , cela a rarement été raconté

A+ bruno

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 août 2020 à 23h21


Bonsoir Bruno, Merci pour ces commentaires. Par principe, lorsque je raconte une histoire*, je m'intéresse toujours aux cotés oubliés par la presse ou mes prédécesseurs.
Maintenant, je ne suis pas non plus un expert en histoire automobile, c'est juste le résultat de nombreuses heures passionnantes, passées à fouiller dans les arcanes de Ford et du mans. Ensuite il à fallu faire un tri entre ce qui était inintéressant et qui devient soulant. j'ai toujours peur de trop m'étendre sur un sujet. Et c'est là que vos remarques m'intéressent. Encore Merci.

En 2012, je travaillait pour le magasine RC Marine, j'avais écrit un long reportage sur le Titanic dans le hors série (Centenaire du naufrage) ou je ne racontais que les anecdotes ignorées par les autres magasines. Exemple, L'armateur n'était pas le vilain responsable du désastre que la légende dénonce, C'est le Capitaine Smith qui maintint une vitesse de croisière élevée, alors que des icebergs étaient annoncés sur sa route. Il n'est d'ailleurs pas mort derrière la barre de son navire mais à Montevideo, lors de la première guerre mondiale.... Et il y en à plein d'autres dans le genre.

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 août 2020 à 18h41


De retour de vacances ce soir et je n'ai pas reçu mon exemplaire.
Peut-Être n'a t'il pas encore été expédié ?

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 22h43


Lu
Très intéressant et instructif, donnant envie de lire illico le second tome.
A noter: Bebee s'est retrouvé écrit de deux manières : "Bebee" deux fois et une fois "Bibi".
Voila.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 8 août 2020 à 10h44


Theriver21 a écrit :

De retour de vacances ce soir et je n'ai pas reçu mon exemplaire.
Peut-Être n'a t'il pas encore été expédié ?

Bonjour,

Oui c'est normal, il y à des problèmes ici pendant les vacance, le poste du village st une poste municipale tenue par la mairie, et n'ouvre en août que deux jours par semaines. Tu devrais recevoir ton exemplaire la semaine prochaine. Bonne lecture.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 20h41


Livre bien arrivé. Merci pour ton travail remarquable.
Et la dédicace bien trouvé et juste.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 23h00


Rien à l'horizon pour moi, mais j'imagine que c'est normal, vue la distance...

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 août 2020 à 23h55


fastwagon a écrit :

Rien à l'horizon pour moi, mais j'imagine que c'est normal, vue la distance...

Je pense aussi. le livre est parti en même temps que les autres. tiens moi au courant si tu ne le reçois pas d'ici mercredi, je demanderai à Corine de t'envoyer le numéro de suivi de dossier.

Surveiller Imprimer