Scalextric ou Carrera ? Une question originale !


Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 21h20


Amis sloteurs oui... LE SUJET

Alors j'ai parcouru plusieurs post du forum sans trouver des avis tranchés.

Je m'explique l'achat d'un coffret c'est bien penser à son évolution c'est mieux ;)

Du coup carerra c'est jolie mais pas donner en termes d'évolutions
Et là je vois scalextric arc pro ?

Je cherche du digitale 3 voitures minimum et du fun !

Merci pour vos avis d'expert et vos conseils avisés.

Message modifié le lundi 19 août 2019 à 21h56 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 21h58


comme tu l'écris, le sujet n'est pas tranché. C'est bien pour ça que ces deux marques existent!
Ca dépend de ce que l'on cherche, de la place dont on dispose, etc...
On peut ré-ouvrir le débat, mais les réponses seront toujours les mêmes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 22h11


Pour la place je pars sur une piste permanente je me vois pas démonter remonter...

Après avoir lu pas mal de post j'en conclu peut être à tord que le carerra c'est la rolls mais qui faut avoir les poches pleines que les voitures sont bien finies mais pas top à la conduite ?

Par contre TOI le fan de scalextric j'attends ton point de vue ou retour d'expérience sur du digitale

Merci !

Ps:demain je passe chez sp-collectable et là j'aurais sûrement des avis intéressant.

Message modifié le lundi 19 août 2019 à 22h17 par Kassus

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 22h43


Scalextric ou Carrera ?

Un véritable Kassus Belli !!!

Message

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 23h39


Quand on a la place et les moyens , le choix est vite fait
Entre les deux , pour ce qui est de la piste , il y a maintenant le Policar d'une largeur intermédiaire comparable au Ninco et en plastique dur comme le Carrera , de plus ces nouveaux rails sont compatibles avec ceux des années 70 que l'on trouvent très facilement et qui permettent de faire un grand circuit de façon très économique ( pour le prix d'une droite neuve en Carrera , tu peut avoir 10 rails anciens Polistil

A+ bruno

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 02h58


BRUNO a écrit :

Quand on a la place et les moyens , le choix est vite fait

Donc carerra ? L'argent oui c'est un critère certainement mais la question est plutôt de savoir si c'est plus fun vers l'un ou l'autre ? Qualité des rails ? Facilité d'utilisation du digitale ? Et je viens de mater le policar... Ouais ça fait envie aussi.merci!
Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 09h35


bonjour!
Je me suis longtemps posé la même question. Je n'ai pas les "poches pleins" loin de là mais je suis tout de même parti sur du Carrera.
Le système digital est très fiable, et si tu achète un cordon à relier entre la control unit et un PC tu fais l’économie de pas mal de "gadget" (position tower, compte tours etc...) et pour info, le cordon de liaison et le logiciel sont trouvable sur Ebay pour une vingtaine d'euros...

Pour le reste il faut rester à l'affut des annonces d'occasions. Je me suis procuré un coffret analogique avec deux voiture pour 50€ ça m'a permis de compléter celui que j'avais d'origine (Pure Speed qui est un excellent compromis prix/équipement). Ensuite j'ai trouvé un lot de puces et éclairage et j'ai équipé les deux voiture analogiques en digital et roule ma poule...

Le seul hic c'est qu'en occasion je n'ai pas encore trouvé de courbe autre que du R1 et sur un circuit n'avoir que du R1 c'est chiant... Mais il existe des site internet français très sérieux et très bien placés niveau prix (S*** C** U****).

Ensuite les voitures d'origines fonctionnent très bien même trop bien... En clair ça manque de fun à mon niveau. Le remède? retirer les aimants, prendre des pneus Paul Gage (attention aux dimensions) et là c'est déjà nettement mieux... Après cela reste des voitures de loisirs mais perso ça me suffit et au moins c'est du solide, je joue avec mes enfants et mon frère de temps en temps et on s'amuse bien...

Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. c'est bien pour cela que plusieurs marques existent.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 10h12


Hello,
De toute façon quelque soit la marque de la piste ( Carrera ou Scalex ) tu peux faire rouler toutes les marques de voitures dans lesquelles tu pourras adapter le décodeur ( plus ou moins facilement ).
Autre avantage du Carrera : faire rouler les autos au 1/24....mais là ...du doigt dans l'engrenage tu commences à passer le bras...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message modifié le mardi 20 août 2019 à 10h12 par Vil-Brekin

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 10h36


Ah ça c'est intéressant donc pour toi l'un ou l'autre, niveau piste, c'est pareil ?
Et le 1/24 non c'est pas l'idée.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 12h06


Comme Gilou, l'absence d'avis tranché montre bien que chacune de ses deux marques a ses avantages et inconvénients.
Perso j'ai du Scalex Sport a la maison et je roule aussi régulièrement sur la piste Carrera des copains de Lussas (en analogique): j'aime bien les deux!

En ce qui concerne le Policar, j'ai pu tester au mois de mai: je n'aime pas son grip. Evidemment, c'est mon avis perso! Quoique je ne suis pas le seul puisque mon fils est du même avis: c'est entre le Ninco et le Carrera, c'est-à-dire que ça n'a pas l'accroche du Ninco ni la glisse du Carrera.

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 17h22


ouais si je comprends bien pas évident de trancher ?

là on revient de chez sp collectable et je vous cache pas que de rencontrer des pro ça donne de suite une idée plus précise de ce que je veux faire.

en gros si t'as pas mini 20 mètres de développé a la maison on va vite s'ennuyer ? du coup il faut de la place ... BEAUCOUP DE PLACE

analogique digital ? ben on va oublier le digital pour l'instant

le choix de la piste aussi en termes de longévité praticité car chez nous il fait chaud et les plastiques ne réagissent pas tous pareils,démontage remontage...

en gros je remercie sp collectable pour cette visite enrichissante vraiment si vous avez l'occas de vous arrêtez allez y !

et merci @bruno pour l'idée policar qui pour moi restera celle retenue.
Citation :

Quand on a la place et les moyens , le choix est vite fait
Entre les deux , pour ce qui est de la piste , il y a maintenant le Policar

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 18h00


Kassus a écrit :

le choix de la piste aussi en termes de longévité praticité car chez nous il fait chaud et les plastiques ne réagissent pas tous pareils,démontage remontage...

Tu oublies de citer la solution bois qui en dehors d'être la plus économique (hors temps de construction) supprime tous ces inconvénients liés au plastique.

Le slot ça rend fou !!!

Message

Kassus
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 18h14


Et oui pp+ totalement d'accord !
J'ai pas encore exploré ce secteur
Je m'en vais de suite consulter les différents post à ce sujet

Alors OMG ! Ça a l'air génial mais y'a du taf là.

Message modifié le mardi 20 août 2019 à 18h31 par Kassus

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 09h57


Avant de trancher pour une marque, il faut voir la place que tu as et ce que tu veux faire comme type de piste...
Le Carrera prend un peu plus de place que le scalex...

Flat lover !
Expresso Racer

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 15h17


En simplifiant , mais pas tant que cela :
Tu as de la place et des sous, tu prends Carrera (Plus large, lisse, courbures variées etc...)
Tu as un espace compté et moins de sous , tu prends ScX ou Ninco ( Plus étroit , du gripp, et traçé "moins libre".
Maintenant si tu aimes le gripp , le choix est assez simple.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mercredi 21 août 2019 à 15h18 par J89

Surveiller Imprimer