Rapide test de la Ferrari 330 p4 policar


Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2019 à 16h02


Salut
Histoire de renouer avec les tests et de relancer le partage à ce niveau là, je vous propose un test de la très attendue Ferrari 330 de policar.
Évidemment, il faut relativiser car je suis un sloter du dimanche , qui a touché à la course en club, il y a pfiuuuu ( Les Cigales à Puyloubier, que je salue ). Aujourd'hui, j'utilise mon circuit histoire de me faire qq chrono, ou quelques arouilles entre copains. Bref, ça roule plutôt tranquille.

La piste: 13m de développé en scalex sport peint ce qui fait que j'ai une bonne adhérence et peu le besoin de changer mes pneus. Seules les lola slot it sont dotées de pneus uréthane pour chercher le record de la piste
Alimentation variable pour chaque piste, mais je roule surtout en 10,5v

Deux lignes droites d'environ 2,5 m et deux courbes en r3 R4 assez rapides et une épingle en r1, un banking en R2 , bref, ça tourne pas mal mais en grandes courbes(les Lola slot it passent la deuxième parabolique r2r3 R4 quasi à fond

Les Lola slot it ont le record en 4,391s, suivies de la Lamborghini sideways
Les porsches gr5 de sideways , slot it classic et nsr 917 et ford 3l tournent en 4,4 environ

La Ferrari policar:

Alors, je ne suis pas poildecuteur, donc au niveau de la ressemblance historique, je m'en fous, d'autant,il me semble qu'il y a plusieurs versions de ce #21. L'important pour moi, c'est l'émotion que la voiture évoque pour moi. Et perso moi, ski, vague ou bagnole, c'est plutôt

Et de ce côté là, elle est bien mieux que la scalex. Celle ci étant trop étroite, même si peut être plus proche de la réalité.
Le rouge est difficile à rendre en photo, mais il rend très bien en réalité, bien opaque
La carrosserie est très légère et épouse le châssis à 0,5mm , top pour le titling : pas besoin de limer quoi que ce soit
Seul bémol : les passages de roues sont trop grands, notamment à l'arrière, et les inserts de roues ne sont pas très fins
Côté châssis, c'est du slot it classic. Les tresses sont plus souples que mes dernières gt 40: bien. L'empattement est le même que la gt40
Côté train avant, j'ai noté un changement : il y a des paliers plastiques mais je trouve qu'ils brident la liberté de l'axe avant et j'ai eu qq deslotages sur des bosses. Je trouve que ça passe mieux sans, d'autant qu'on bénéficie du réglage butée haute ou basse par vis btr(qui sont présentes)
A noter qu il n'y a plus de rondelle, sur aucune des vis de fixation carrosserie/support moteur.

Côté piste:
Sans surprise, le comportement est très similaire à la gt 40 slot it
Sortie de boite, je vire l'aimant, lubrifie les paliers, graisse la transmission. Et roule. Très vite les temps se rapprochent des classiques (slot it et nsr), mais j'ai du mal à être régulièrement en dessous des 4,5s. Dévissage de carrosserie mais surtout du support moteur 6vis, léger rodage des pneus. On est mieux ,mais ça deslote et elle part encore un peut de l'arrière. Comme pour la Ford 3l de nsr, j'ai l'impression que le porte à faux arrière n'y est pas pour rien...
Le moteur est un peu plus"rugueux"que les V12 mais il va se libérer et s'arrondir par la suite, je pense
Comme sur beaucoup de mes voitures, j'ai monté des suspension très souples
A partir de là, je suis retombé dans les temps de mes autre classiques, avec un peu moins de confort (régularité) que mes gt 40(mes préférées donc avec lesquelles je roule le plus...)

En bref
Ratio look/efficacité excellent
Performance homogène par rapport aux gt 40 slot it donc bien pour faire des courses variées
Passage roues et jantes bof

Message modifié le samedi 8 juin 2019 à 18h38 par pedro13

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2019 à 18h27


Merci Pedro pour ce test qui montre l'essentiel. Bravo !

Et surtout, tu es resté en configuration d'origine, ce qui est important pour que nous puissions nous faire un avis.

Encore merci!

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2019 à 19h31


Bonne idée de reprendre les test!
Et c'est très chouette à lire.
Je n'ai qu'une question; quand tu dis "Comme sur beaucoup de mes voitures, j'ai monté des suspension très souples" qu'est ce que ca signifie? tu peux nous montrer?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 8 juin 2019 à 20h17


Quand tu desserres les vis de ton support moteur, le châssis s'affesse sous le poids de la gravité, ce système permet de garder la même hauteur de caisse. Nsr et thunderslot ont des systèmes qui s'adaptent à leur châssis et qui permettent de régler la pré contrainte du ressort sans démontage de la carrosserie. Sur celui-ci, tu bloques la rondelle noire et tu visses: plus tu visses, plus ta suspension est dure, mais c'est ta suspension ????.... Ici, ce sont des pièces d'origine diverse, mais ça le fait en realaisant les trous du support moteur. De même, je ne mets les ressorts que derrière et l'avant est juste libéré, délivré.... Y'en a qui mettent des ressorts partout,mais ils sont sponso et en plus tu peux même pas gérer l'hydraulique, alors mon système me suffit
Photo parle plus

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2019 à 14h05


Comme le dit si bien gilou-971, c'est une très bonne idée de reprendre les tests.
Je n'ai pas grand chose à rajouter aux excellentes remarques faites par pedro13, mis à part qu'en ouvrant j'ai eu la surprise de découvrir que nos amis chinois ne font pas dans la dentelle pour les petites soudures à chaud. le cockpit pendouille à cause de l'attache coté arrière complètement coupée et donc qui se sert à rien ! Une petite réparation et on en parle plus...
Ne pouvant pas me résoudre à rouler sur du plastique, j'ai remplacé les jantes arrières par des Slot-It en magnésium (ref. W15808215M) qui sont parfaites.
Malheureusement, je ne peux pas vous dire si cela a une influence sur le roulement car je n'ai pas de circuit permanent et que pour le moment mes rails sont rangées dans un placard !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2019 à 19h11


Quelqu'un sait à quoi sert cette pièce en plastique livrée avec la Ferrari ?
Pièce Policar

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Pindew
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2019 à 23h06


Ah super, merci pour le test, je me demandais justement ce qu'elle valait.
J'en ai un paquet en scalex, mais je crois que de par ses performances, ça devrait valoir le coup d'acheter celle-ci.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 24 juin 2019 à 16h49


Voici la mienne

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2019 à 17h38


Rien a voir avec la Scalex qui est fausse et surtout l avant la tienne ROD est SUPERBE avec ces jantes

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2019 à 17h54


jantes racer je suppose rod

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

FIFI
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2019 à 18h17


c est plus que sur

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 24 juin 2019 à 18h42


Oh punaise 0 peine reçu la voiture que le Rod et bah il a tout changé même le moteur ...

Tu as fais un essai avant et après modif pour constater une différence ?

Message

Slowslotman
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 18h53


Pour l'avoir vu de mes propres yeux chez Rod je confirme c'est une très belle voiture avec une très belle préparation.
Je ne l'ai pas vu rouler mais vu la préparation faite elle doit filer sur la piste!!

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 19h06


Oyé Oyé !!!

Merci pour vos commentaires sympas

Ma piste devrait réouvrir d'ici une dizaine de jours et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions dès que je la testerai sur circuit .

Avec ces modifs , ça devrait le faire

Et en attendant je prépare des voitures en analogique

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 20h57


Salut Rod,
Belles modifications !
comment procèdes-tu pour l'antenne ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 21h02


J'ai trouvé la réponse: Les antennes de Rod

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 21h36


Kcirtap a écrit :

J'ai trouvé la réponse: Les antennes de Rod

Je suppose que c’est pour la télémétrie?
Rien de tel lors des essais d’avant-saison, afin de collecter un maximum de données sur la voiture.

Soit dit en passant, cela aurait pu être sympa de tester la voiture avant les modifications pour pouvoir mieux mesurer leur effet. Le fait de changer autant de choses si rapidement et avant même d’avoir pu faire rouler la voiture est en tout cas impressionnant!

Message

Rod
Visiteur


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 22h00


Little Ben , J'ai confiance dans les mécannos de mon Team car ils se sont rarement trompés sur leur préparation .

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 22h01


Kcirtap a écrit :

Salut Rod,
Belles modifications !

Chacun ses goûts, bien sûr, mais j'avoue ne pas partager votre enthousiasme débordant, les copains…
D'abord l'antenne. Pourquoi en mettre une alors que la voiture originale en était dépourvue et que c'est totalement anachronique? LittleBen a avancé une piste. Ou alors peut-être est-ce une version test et Scarfiotti ou Parkes voulait écouter la radio? D'autant plus qu'à en juger le diamètre, on est proche des 2 cm à l'échelle 1…
Les jantes ensuite… Moi aussi je les trouve très belles, mais sur les photos elles semblent relever l'arrière ce qui donne à ce joli proto un petit air de dragster… ou de F1 2019! J'exagère un peu, mais je trouve que ça nuit à l'allure de ce joli bolide.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 25 juin 2019 à 22h33


lpmc6622 a écrit :

Les jantes ensuite… Moi aussi je les trouve très belles, mais sur les photos elles semblent relever l'arrière ce qui donne à ce joli proto un petit air de dragster… ou de F1 2019! J'exagère un peu, mais je trouve que ça nuit à l'allure de ce joli bolide.

Et les pneus arrière dépassent des ailes!

Surveiller Imprimer