AFX : Audi R18


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 15h48


Une bête du Mans ...et d'ailleurs : THE AUDI R18 2016 :



Sympa la caisse, non ?

Message modifié le jeudi 23 mai 2019 à 16h13 par bt56leader

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 16h07


Une 'tite reprise facile pour moi, rien à faire sur ce modèle !!!

Une Audi R18 2016 dans la nouvelle gamme

Chez Tomy, les nouveautés sont rares, autant en profiter, trois modèles au choix dont une blanche à décorer.
On peut les voir aussi sur le site Tomy : ICI

Le meilleur rapport prix-livraison que j'ai trouvé, aux US, sur Ebay, vendeur "power_hobby", 29,40€ l'unité et 17,70€ de livraison pour les deux. Il y en a de dispo, c'est un vendeur très réglo : ce n'est pas la première fois que j'achète chez lui.

J'ai acheté les deux modèles décorés, on peut les garder tels quels, les décos sont (a peu près, si on pinaille) conformes;, a vous de juger :
L'argentée :



La noire :



Moteurs Mega G+ 1.7 :

Correctes les repro, non ?
Bon d'accord, l'habitacle est un peu étroit... le rendu général est un peu moins bien que la 908 (dans un prochain post...peut être )

J'ai aussi 2 carosseries de R18 (différentes) de chez 3D Slot cars : mais là il y a du boulot .... ce sera pour plus tard, beaucoup plus tard

Message modifié le jeudi 23 mai 2019 à 16h19 par bt56leader

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 18h47


Superbe et sur la piste...

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 19h22


Mes rails sont toujours en cartons (j'ai déménagé il y a deux ans)
Je n'ai pas monté un circuit (digne de ce nom) depuis trois ans : je dois aménager ma cave pour faire un circuit permanent (probabilité de +50% pour une piste bois) ; mais ma tendre épouse considère que je dois avoir d'autres priorités en aménagement

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 20h36


Ton site est top, merci du tuyau!
Perso celles que j'adore ce sont les nouvelles Ford gt

Message modifié le jeudi 23 mai 2019 à 22h50 par Marcusbel

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 23 mai 2019 à 23h30


Je les guette aussi
Sur Ebay US,le vendeur "budshocarsinc" les avait il y a peu. Un bon vendeur mais qui a changé ses frais de port ...à la hausse, mais une commande faîte le lundi qui arrive le vendredi : c'est un record du tour imbattable pour les US !!! Il a aux enchères les carrosseries des R18 en ce moment.

Message modifié le jeudi 23 mai 2019 à 23h35 par bt56leader

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2019 à 10h08


Salut à tous,

J'ai vu aussi ces nouveautés (Audi R18 et Ford GT3).
Pour l'instant les Ford ont des prix prohibitifs !!

Mon problèmes est que les châssis 1.7 ne sont pas performants sur mon circuit (*), ils nécessitent l'utilisation de kit (Harden Creek, aimants et pneus) pour être à peu près compétitifs en performance avec les megaG et SG+ courts et les Lifelike, ce qui augmente significativement le prix !!
J'ai le même problèmes avec les 3D de Shapeway, c'est dommage car la gamme est super en LM et Daytona Prototype (Porsche, Audi, Toyota, Nissan, Ford, Ligier, Panoz, Riley, Dallara, Cadillac, etc.)

C'est dommage d'avoir de très belle autos et de juste les regarder... et qu'elles se trainent en circuit... surtout des Audi R18 !!

Donc pour l'instant pas presser d'acheter.

(*) mon circuit est un micro Scalex de 30 mètres de développement sur un plateau de 1.8 m sur 3.1 m, donc mes lignes droites ne dépassent pas 3m... hélas... avec environ 30 virages, donc beaucoup d'accélération/freinage, cela peut expliquer la difficulté de pilotage des megaG+ et la pénalisation des empattements longs... peut être...

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2019 à 10h56


Et une 'tite photo de ta piste Saab ?
++

Message

saab1949
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2019 à 13h01


Yaka demandé
global
Compte-tours et chronométrage avec une passerelle Carrera sur baissée, mais comme elle est prévue pour 1/32 en largeur,elle ne prend en compte qu'une piste à la fois. Pas gênant quand on est tout seul, par pas pratique quand on est deux...

vue du fond

vue du poste de pilotage

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2019 à 17h13


Sympa
Merci

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juin 2019 à 21h32


saab1949 a écrit :

Compte-tours et chronométrage avec une passerelle Carrera sur baissée, mais comme elle est prévue pour 1/32 en largeur,elle ne prend en compte qu'une piste à la fois. Pas gênant quand on est tout seul, par pas pratique quand on est deux...

Il me semble en avoir déjà parler pour le HO.

Tu remplaces les 2 photostransistors de la détection du Carrera par des ILS que tu colles sous la piste ça fonctionne très bien avec les autos modernes.

Les comptes-tours Tomy sont basés sur ce système.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 juin 2019 à 09h51


Hello PP,
Tu peux en dire plus, STP.
C'est quoi les ILS ? On Les achète ou ?
Merci, ++

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2019 à 11h50


saab1949 a écrit :

Salut à tous,

Mon problèmes est que les châssis 1.7 ne sont pas performants sur mon circuit (*), ils nécessitent l'utilisation de kit (Harden Creek, aimants et pneus) pour être à peu près compétitifs en performance avec les megaG et SG+ courts et les Lifelike, ce qui augmente significativement le prix !!
J'ai le même problèmes avec les 3D de Shapeway, c'est dommage car la gamme est super en LM et Daytona Prototype (Porsche, Audi, Toyota, Nissan, Ford, Ligier, Panoz, Riley, Dallara, Cadillac, etc.)

C'est dommage d'avoir de très belle autos et de juste les regarder... et qu'elles se trainent en circuit... surtout des Audi R18 !!

Donc pour l'instant pas presser d'acheter.

(*) mon circuit est un micro Scalex de 30 mètres de développement sur un plateau de 1.8 m sur 3.1 m, donc mes lignes droites ne dépassent pas 3m... hélas... avec environ 30 virages, donc beaucoup d'accélération/freinage, cela peut expliquer la difficulté de pilotage des megaG+ et la pénalisation des empattements longs... peut être...

Sans vouloir trop m'avancer je pense que c'est parce que tu utilise des rails scalex avec sans doute ce qui va avec, alim, poignées ? .
Sur des rails afx, ça bastonne pareil que ce soit 1.5 ou 1.7
Pour la difficulté de pilotage, Quelle poignées utilises tu ? A quel voltage ?
Sur rails afx et mega g+, je baisse le voltage et j'utilise une parma à 90 ohms, on peut aussi se rabattre sur les nouvelles poignées en 120 ohms de la marque. Celle d'avant sont en 70 ohms, c'est donc plus ON/OFF sur les mega g+ et inconduisible.

Message modifié le vendredi 7 juin 2019 à 12h15 par olservo

Surveiller Imprimer