Aide à la conception


Message

LeBaronFred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 11h53


Bonjour à tous,

Mes amis et moi même souhaitons abandonner notre piste scalex pour une piste bois en 4 voies en analogique. Le digital c'est sympa mais nous prenons finalement plus de plaisir à jouer en analogique.

Notre idée et de reproduire une piste d'un fabricant australien : http://www.mrslotcar.com/mrtrax-6-lane-anniversary-track-40mt-x-80mt-circuit-length-34-metres-long

Nous disposons d'une espace de 8m par 4m. Nous allons attaquer le plan à l'échelle 1 dans le week end pour avoir une idée du rendue.

Étant novice dans la matière, nous nous posons beaucoup de questions:
-1 Comment réaliser une jointure propres pour le/les pont/s en maitriser l'inclinaison de la pente de ce dernier?
-2 Comment peut on faire pour la structure pour soutenir le grand virage qui passe au dessus de 3 voies? (Nous avons le document pdf avec la fabrication des pieds en triangle pour régler la hauteur et l'inclinaison mais nous avons quelques craintes sur la portée)
-3 Comment gérer la création de dénivelé car pour nous le MDF en 12 nous parait quand même bien rigide?

Évidement si il y a des remarques à faire sur le tracé en lui même, n'hésitez pas car nous pratiquons le slot que de puis seulement 1 ans et si l'on peut profiter de votre expérience de pilote ...

Merci d'avance.

Fred

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 mars 2019 à 12h32


Salut,
Je peux comprendre que tu te poses beaucoup de questions si tu as commencé le slot depuis seulement 1 an.
Mais même plus longtemps quand on a jamais vu de piste bois ce n'est pas facile à imaginer.

C'est plus simple qu'il n'y parait pour les mises en forme et dénivelés.
Tu construis la piste sans t'en occuper puis tout se mettra en place tout seul en plaçant les différents niveaux.