Ma Pista Veloce BLST


Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 21h06


superguigui a écrit :

Salut camaroman qu'elle est le système digital que tu eu avec ta piste?

Elle fonctionnera en Oxigen.
Mais David Caille pourra te donner plus d'info.

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 15h14


Pfff … déjà 3 mois que je n'avais pas posté sur mon projet ! Il faut dire que le printemps et l'été sont plutôt dédiés au jardin et aux vacances, en passant par les examens scolaires des enfants. Cependant, je ne suis pas resté inactif et donc, à la demande générale (ou pas …), voici les quelques avancées réalisées qui sont surtout d'ordre technique : installation des supports de piste et ajustement des dénivelés.

Installation des tiges filetées supportant la piste
Cela a l'air simple vu comme ça mais en réalité, ça prend pas mal de temps. Au depart, je voulais tous les visser mais n'ayant qu'une place limitée autour du plateau, tout monter à blanc et ensuite déplacer la piste était juste impossible. J'ai donc vissé quelques supports à des endroits facilement accessibles et franchement, ça suffit largement, la piste est stable. Le gros avantage des tiges filetées, c'est de pouvoir adjuster les hauteurs au mm près sans rien démonter.

Mise en place du relief

Comme je ne voulais pas d'un circuit "plat" (un comble quand on habite à 50 bornes de Francorchamps !!!) mais avec du relief, j'ai passé beaucoup de temps à adjuster celui-ci. Faut dire que l'Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0 de notre ami Little Ben m'a bien inspiré
Voici ce que cela donne pour l'instant. Pas certain que les photos rendent bien le relief …

Voilà pour le moment. Prochaines étapes :
- vous faire une petite video
- m'attaquer à l'éclairage de la piste (je suis preneur d'idées à ce niveau : hauteur des poteaux, espacement, intensité lumineuse, etc...
- aménager la pit lane
- construire les stands et commencer la déco

A+

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 17h49


C'est du beau boulot !!!!
Merci pour les photos.
@+

Facteur de Circuits Routiers

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 22h17


blst a écrit :

C'est du beau boulot !!!!
Merci pour les photos.
@+

Merci David Venant de toi, ça me touche

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 29 septembre 2019 à 23h36


Bravo pour tout le travail réalisé!
C’est magnifique!

camaroman a écrit :

Cette photo est vraiment impressionnante. La forêt de tiges filetées! Bravo pour le travail et pour ta patience pour avoir mis tout à niveau si patiemment.

camaroman a écrit :

Comme je ne voulais pas d'un circuit "plat" (un comble quand on habite à 50 bornes de Francorchamps !!!) mais avec du relief, j'ai passé beaucoup de temps à adjuster celui-ci. Faut dire que l'Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0 de notre ami Little Ben m'a bien inspiré

La référence me touche beaucoup

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2019 à 20h26


Merci Benoit

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 octobre 2019 à 21h42


Bon, normalement, c'est là que Sergio va intervenir

Sergio parmi tes realisations, j'aime beaucoup tes stands modernes que je devrai légèrement réduire car je dispose au max de 90 cm de long et les tiens font 110 cm si je ne me trompe.

Les stands suivants en module pourraient aussi convenir :

Ou alors ça, que tu as aussi créé :

Maintenant, mon soucis principal est la largeur dont je dispose car un retour de piste chevauche en partie l'emplacement prévu pour les stands :

A l'avant plan, la largeur maximum disponible est de 18 cm (ce qui laisse +/- 3 cm entre le bord du stand et la voiture à l'arrêt) mais à l'arrière plan (en entrée de pit lane donc), il n'y a que 12 cm (15cm - 3 cm) là où se trouve la Lambo.
Je pourrai éventuellement gagner 1 - 1,5 cm en recoupant la piste supérieure mais pas plus.

Si tu as une idée d'implentation qui pourrait convenir, je suis preneur …

Merci

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2020 à 09h05


Comme le temps passe vite ...
Je ne suis pas resté sans rien faire durant ces 3 mois ...
Sergio m'a gentiment transmis plusieurs plans et je l'en remercie encore . Ceux-ci me serviront de base pour créer les stands (ce sera une première pour moi) mais avant ça , j'ai réalisé une ébauche en carton que vous verrez ci-dessous. Elle est assez grossière mais n'avait pour seul but que de me permettre d'évaluer d'une part, les proportions par rapport à la place disponible et la piste en générale, et d'autre part, comment intégrer un muret avec ou sans grillage (ou une barrière) à l'arrière du stand qui se trouve en sortie d'un virage (voir la photo du post précédent)

en gros, ça donne ceci :

Je trouve que ça ne donne pas trop mal. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Ensuite, avant de commencer la déco proprement dite, je me suis attaqué à l'éclairage de la piste. Pour ce faire, je me suis largement inspiré, pour ne pas dire que j'ai honteusement copié ... , le type d'éclairage réalisé par ZMachine sur ses pistes de démo qui lui servent à faire des animations lors d'évènements divers (par ex. les 24h Scalextric de Bruxelles en Novembre dernier).

Philippe ...

Pour ce faire, il faut :
- la tête du poteau qui va recevoir un morceau de ruban LED. Ici aussi, je me suis approvisionné directement à la source puisque c'est une conception de David
- un morceau de tube en alu
- le cablage de connexion avec des prises Jack mâle de 6.35 mm servant de base au poteau, et la partie femelle fixée à la piste

Vous allez me dire : pourquoi des prises Jack ? Ben parce que ... parce que je suis un maniaque du démontage ... vous allez comprendre en regardant les photos. En effet, tout l'éclairage de la piste a été conçu pour pouvoir être démonté au cas où et ce, sans devoir tout casser, ou modifié car la liaison entre chaque poteau (18 au total) est équipée de fiches de connexion 5.5 mm x 2.1 mm que l'on trouve sur les alim de pc par exemple.

et le câblage sous la piste :

Donc, si je veux ajouter ou supprimer un poteau, il suffit de déconnecter les 2 fiches et hop !

En vrai, la piste éclairée, ça donne ça , les photos ayant été prises hier soir dans le "noir", c'est à dire, sans éclairer la slot room :

Voici où j'en suis. Prochaine étape, tant que je suis dans l'électricité, réaliser la potence pour les feux de départ avec tout le toutim : carte phidget (dont je ne connais strictement rien ...) , PC Lapcounter, etc ...

A dans 3 mois pour la suite

Roland

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2020 à 19h16


Bravo Roland
Très beau travail, propre, rigoureux ...
Je suis bluffé par la puissance de ton éclairage!
Et d'après les photos, je dirais que tu es dans le bon concernant les stands

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 25 janvier 2020 à 21h51


Je trouve que cela fait un peu " périphérique " , des lampadaires tout partout .
Plutôt un seul mat puissant a l 'intérieur du virage
Les stands sont dans le noir , alors qu'ils devraient être super éclairés
Ramassage pas facile dans l 'excitation d 'une course
Désolé mais j 'aime pas
Par contre les lampadaires sont trés bien foutus

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2020 à 21h42


LittleBen a écrit :

Bravo Roland
Très beau travail, propre, rigoureux ...
Je suis bluffé par la puissance de ton éclairage!
Et d'après les photos, je dirais que tu es dans le bon concernant les stands

Merci Benoit ! Je n'avance pas aussi vite que je le souhaiterais mais j'essaye d'être méthodique et comme tu l'as aussi dit, la réflexion prends beaucoup de temps

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 26 janvier 2020 à 21h48


DART1973 a écrit :

Je trouve que cela fait un peu " périphérique " , des lampadaires tout partout .
Plutôt un seul mat puissant a l 'intérieur du virage
Les stands sont dans le noir , alors qu'ils devraient être super éclairés
Ramassage pas facile dans l 'excitation d 'une course
Désolé mais j 'aime pas
Par contre les lampadaires sont trés bien foutus

En fait, j'avais un peu la même impression que toi au fur et à mesure de l'installation, mais une fois celle-ci terminée et la piste éclairée, je suis très satisfait du résultat. Je crois que l'impression de périphérie vient du fait qu'il n'y a encore aucune déco et que cela fait "très vide".

En ce qui concerne les stands, as-tu lu le texte ? Les boxes définitifs seront évidemment aussi éclairés ...

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 février 2020 à 21h36


Quand madame décide de me donner un petit coup de main ,et ben ... elle s'attaque à la peinture des figurines des stands

D'abord, une couche de primer gris, ensuite les détails :

Et pour finir les combinaisons ...

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2021 à 18h32


Superbe piste !!!

Surveiller Imprimer