Ma nouvelle piste


Message

Grizzly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 18h01


On va commencer par un plan :
Pistz de l'ours

Message

PAT28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 18h48


Bonjour Grizzly .
ça manque un peu de fluidité ,trop sinueux ,on ne connais pas la disposition de ta piste dans la pièce ,mais ne serais t il pas possible de placer une grande ligne droite dans la longueur avec ta ligne de départ plutôt que le départ dans la largeur.
Si tu veux faire un peu de déco il vaut mieux fluidifier tout ça.
Cela ne reste que mon avis.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 20h10


c'est une blague ?? Un poisson d'avril en avance ???
Tu ne peux pas faire ce genre de piste ,elle est inutilisable ! Tu vas faire se retourner pépé plus dans son lit ! Le pauvre a son âge !

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 20h18


C'est dommage le plat de spaghettis, moi j'aurais bien vu une belle ligne droite sur toute la diagonale .....

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 21h37


vroumm a écrit :

Tu ne peux pas faire ce genre de piste ,elle est inutilisable ! Tu vas faire se retourner pépé plus dans son lit ! Le pauvre a son âge !

Tout va bien Vroumm, j'hésite seulement entre carbo et bolognaise

Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 23h18


Ouf j'ai eu peur que ta santé en prenne un coup

Si Gilles voit ce plan , j'ai bien peur qu'il modère et que celui-ci disparaisse a tout jamais

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 00h24


vroumm a écrit :

Ouf j'ai eu peur que ta santé en prenne un coup

Si Gilles voit ce plan , j'ai bien peur qu'il modère et que celui-ci disparaisse a tout jamais

j'étais justement en train de me poser la question!
Plus sérieusement, Grizzly, il y a des tas de posts sur FSF où les gens ont débuté. Ce serait pas mal de profiter de leur expérience pour éviter de partir sur une mauvaise piste.
Et pour cela, c'est très simple:il suffit de lire les posts de ceux qui t'ont précédé. Tu verras c'est limpide et très éclairant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Grizzly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 10h51


Wouaw c'est violent comme réactions
1er point : je n'ai pas le choix pour la position du départ.
2éme point : j'ai taché de faire la ligne droite la plus longue possible et d'alterner portions rapides et portions techniques...
Et pour finir : j'ai voulu faire une piste sur laquelle je ne m'ennuie pas au bout de 10 tours.

Même si je ne suis pas au niveau, ce n'est pas ma première piste. Mon objectif est bien sur de faire de la déco (et ok il n'y pas beaucoup de place...). Surtout que les votre me laissent rêveur
Mon rêve c'est de la passer en digital...
Allez vu qu'il est déjà monté, je vais faire quelques photos.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 10h57


Mais non nous ne sommes pas violent
C'est juste pour te faire réagir !!
Sur la même surface avec moitié moins de rails , je suis sûr que tu peux nous faire une piste rapide, technique et bien équilibrée.

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 13h44


Vroum a raison...

Débutant aussi; au départ j'ai voulu optimiser le moindre centimètre de planche avec des pistes...

Finalement je suis à ceci... et je m'éclate... bon je souhaite optimiser 2 tournants mais sinon je vais pouvoir bientôt passer aux décorations...

Donc keep cool

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message

Grizzly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 16h44


Ok j'ai un peu plus de portions de piste en aveugle mais je trouve pas que ce soit si critique que ça :


Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 18h06


Yop;

Tu devrais mettre plus de bordureSSS... tu vas voir avec le temps le drift et glissade devient permanent et plus amusant...

Dans ton cas, le risque de desloter ou sortir est grand là ou j'ai mis les barres... (j'ai pas fait les autres photos)

Attention, moi je roule encore avec les aimants... et j'arrive encore à me planter... le prochain step et de virer les aimants...

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message modifié le mardi 19 mars 2019 à 18h07 par TanguyG1

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 19h50


C effectivement le problème (on l'a tous fait), vouloir en mettre un max.
Mais toutes les parties ou le rail est contre le mur vas immanquablement amener des chocs qui, au mieux feront sortir la voiture ou au pire abîmerons les voitures (répétition des chocs).
L'autre souci est la descente (ou monté selon le sens) qui s'enroule façon descente de parking, ou la visibilité est nul, ne permettant pas de prendre le maximum de vitesse tout en contrôlant.
Sans parler du croisement destructeur de voitures
.Apres si tu roule avec des scalex incassable, pourquoi pas?
Mais je comprend que ce soit frustrant de devoir raccourcir la longueur de ton tracé.
D'ailleurs combien mesure ta ligne droite la plus longue? et quelles sont les dimensions de ton plateau?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message modifié le mardi 19 mars 2019 à 19h52 par galette03

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2019 à 20h18


Oulala les erreurs de tous débutants (je suis passé par la aussi je te rassures) :

- pas de bordures
- le croisement
- manque de visibilité dans les virages dans la partie spaghetti.

Question ramassage, ca donne quoi dans la partie sinueuse avec les différents niveaux?

Ce qui est dommage également, c'est de ne pas faire une belle ligne droite tout le long du plateau, et où tu pourrais caser ta "grille de départ".

Message

Grizzly
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2019 à 11h56


Ma plus grande ligne droite fait 2,36m.
La table fait 5 X 2 m.
Je sais que la ligne de départ (et donc le poste de pilotage) n'ai pas à l'endroit idéal... mais la pièce mesure environ 7 X 4 m je n'ai donc pas beaucoup de place sur les côtés.
Je vais retravailler mon plan mais je tiens à la montée en colimaçon et au grand pont qui va avec...
Le croisement destructif ne me plait pas non plus. Mais je me suis dit que vu sa position sur la piste les risques de collision étaient nuls. En tous cas nettement moins importants que sur les croisements que j'utilise pour rééquilibrer les longueurs entre pistes...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2019 à 21h53


Salut et bienvenue.

Je suis 1000% d’accord avec les retours qui t’ont été faits jusqu’à présent, et ce d’autant plus que:

Grizzly a écrit :

la pièce mesure environ 7 X 4 m je n'ai donc pas beaucoup de place sur les côtés.

Je connais beaucoup d’entre nous qui aimeraient pouvoir disposer d’un tel espace!!!
Même avec un espace de 60 ou 80cm tout autour de ton circuit, tu gardes un espace énorme pour faire mieux que les spaghettis. Évite à tout prix le croisement, et le colimaçon aussi (j’ai bien lu que tu y tiens absolument mais je me permets d’insister gentiment pour que tu le retires), garde de la place pour les bordures, et n'hésite pas à varier les rayons de courbure de tes virages. Il n’y a vraiment aucune obligation à juste arrondir les angles de ton plateau avec des virages en R1.

Et tu trouveras effectivement beaucoup de tracés sur ce forum pouvant t’inspirer.

Message modifié le mercredi 20 mars 2019 à 21h55 par LittleBen

Message

calibanproject
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2019 à 09h55


Grizzly a écrit :

Mon rêve c'est de la passer en digital...

si tu la passes en digital, il faudra impérativement que tu remplaces le croisement par un pont, sinon, tu passeras ton temps à casser des voitures

Surveiller Imprimer