Poignée dans le coin


Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 15h26


Fou de bécanes, quand j'étais jeune...mais, il n'y a pas si longtemps
J'ai craqué sur une annonce Ebay (pas chère : si mon épouse lit le post), parce que je les trouvais jolies.

Et quelques annonces plus tard :

Du Scalextric 1/32.
J'ai pas eu encore le temps d'essayer. Vous connaissez ? Si oui, dîtes moi tout.
Qui connait les modèles de chez SCX, il semblerait qu'elles penchent dans les virolos ?

Là on voit mieux, je vais prendre celle de Rossi (la bleue quoi) :

Dommage, pas de MV d'ago ou de YAM de Roberts : plus de mon âge
A+ les Joe Bar

Message

Denis
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 13 mars 2019 à 15h34


joli lot, c'est beau pour la vitrine mais sur la piste bof
j'ai eu celle de rossi et je l'ai revendue rapidement

Denis.

Message

NicoDc
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2019 à 18h40


Ha ha ha justement je me demandais cette semaine si çà existé...

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2019 à 09h57


pour avoir ce genre de véhicule , c est vrai que c est beau mais en vitrine , je pense que sur une piste bois hyper plane cela doit être sympa , a part l aimantation qui ne ce fait plus .

A part si ta piste est hyper propre est neuve , pense aussi à baissé le voltage amuse toi bien quand même

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 19h15


Depuis le temps ou mes "bécanes" étaient au repos, même pas essayées ... de la confiture aux cochons comme disait ma Grand Mère !!!

Bon, on monte une 'tite scalex en vitesse :

On sort les petites merveilles (j'en ai une douzaine ...comme les crèpes ??? Hé oui, je vis en Bretagne :

Il dotore : Valentino, Valentino Roossi :

Alors mes impressions :
- d'abord, sur la douzaine (toutes achetées d'occase), la moitié ont le moteur qui tourne à vide, le pignon (de sortie de boite ha ha) est hs, les dents sont limées ; compter une heure par voiture pour le changer : il faut tout démonter et ne pas oublier les 2 vis finales ...planquées sous la chaîne. Assez fragiles mais rien d'irréparable si on a les pièces (pas faciles à trouver et chères). J'ai trouvé un lot d'occases sur Ebay pour pièces.
- malgré mon attirance pour les deux roues, je m'attendais à être déçu, compte tenue de vos commentaires ...hè bien non, j'ai trouvé cela très sympa et marrant. Elles passent moins vite en virages que certaines voitures (pas sûr moins que mes vieilles Mini) mais ont une bonne accélération et en plus elles sont jolies. Je pense qu'il faut néanmoins être un "fana" de "bécane".
Pour ceux qui connaissent les motos AFX de chez Tyco : c'est mieux et plus mignon !!!
mais il n'y en a aucune qui penche dans les virages ... sauf celles qui sortent de la piste


Bon, pas raciste le garçon (oui, c'est moi), je me suis dit et les side-cars alors ?
Bon après quelques enchères : cinq sides

Là, tous fonctionnent, certainement beaucoup plus solides que les motos.
Pour le pilotage, même remarques et c'est sympa.

Voili voilou
A+, je retourne sur mes AFX (les trucs pour hommes, quoi !!!, je plaisante)

Message modifié le mercredi 4 mars 2020 à 19h20 par bt56leader

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 20h40


A ma connaissance il n'a existé qu'un seul modèle moto qui se penche à l'intérieur des courbes.

On la trouve sous 2 marques, Speedcycle ou Mottorrad probablement en provenance de Hong Kong.

Ce modèle a également été disponible sous la marque Polistil dans les années 80.

Le système est intéressant.

La moto est articulée gauche/droite sur un bloc moteur/roues équipé de son guide et tresses

Un bras équipé d'un pin-guide qui se prolonge en avant de la roue avant est articulé sur le bloc moteur/roues et est relié à la moto.

C'est ce bras assez discret qui en courbe incline la moto.

On est très loin de la qualité des motos Scalex en finition mais le principe est ingénieux et rigolo à faire rouler...

Plusieurs marques ont produits des motos en slot mais c'est un autre sujet...

Le slot ça rend fou !!!

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2020 à 21h58


Il existe un autre modèle plus récent chez BYCMO mais plus fabriqué :

Il faut les poignées dédiées mais c'est compatible avec du Ninco, Scalex et Carrera analogiques.

Message modifié le mercredi 4 mars 2020 à 22h21 par fretz

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2020 à 09h37


C'est trop beau quand ça penche !!!
Tu arrives à limer les repose pieds dans les virolos ?
A l'occasion je vais me faire une SCX : je crois qu'elles le font aussi ?

Message

freddy34
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 2 mai 2021 à 18h57


Bonjour
J ai 4 motos très joli neuves elle seconduit très bien avec un peut d habitude
Oui en effet si vous n avez pas les manette qu il faut ces incontrôlable à grande vitesse sorti de piste assurercomme une vrai course
Mais bon avec un peut de persévérance sa se passe très bien
Une chose surtout pensez à anticipé les virages voilà vous connaissez mon expérience
A se sujet je recherche encore 4 manette si quelqu un veut vendre me contacter
Merci

Surveiller Imprimer