Besoin d'un conseil pour achat d'une poignée électronique


Message

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 17h24


Bonjour à tous ,

je tourne actuellement avec des poignées parma NSR . J'ai la possibilité de choisir deux résistances et la possibilité de mettre plus ou moins de freins . Depuis un moment je lis que les poignées électroniques sont top . Mais alors , laquelle choisir ? C'est un truc de dingue , sur certaines , on dirait le tableau de bord du Faucon Millénium ! Ce que j'aimerai , c'est un ressort souple , la possibilité de mettre du frein , ( j'entends parler d'antipatinage ? ) , et un super temps de réaction . Je joue en analogique sans aucun projet de passage en digital . Quelle est pour vous , la poignée incontournable ?

Merci d'avance pour vos réponses .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Message modifié le mercredi 13 février 2019 à 10h46 par gilou-971

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 10 février 2019 à 18h08


Pour moi, aucune hésitation : poignée JB (électronique sans contact, réglage frein et résistance)
Ergonomique - Très douce d'utilisation. Très bon rapport qualité/prix.
J'ai la version 2 ou 3 (ne sais plus) qui, malheureusement vient de tomber en panne.
La dernière version est beaucoup plus chère car beaucoup plus de possibilités (un peu usine à gaz ! ! !)
Il y a un post sur ce forum

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 12h29


Contacte-moi pour identifier le soucis...... et merci pour ton coup de pouce.

Amicalement.

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 19h00


exciterdm a écrit :

Bonjour à tous ,

je tourne actuellement avec des poignées parma NSR . J'ai la possibilité de choisir deux résistances et la possibilité de mettre plus ou moins de freins . Depuis un moment je lis que les poignées électroniques sont top . Mais alors , laquelle choisir ? C'est un truc de dingue , sur certaines , on dirait le tableau de bord du Faucon Millénium ! Ce que j'aimerai , c'est un ressort souple , la possibilité de mettre du frein , ( j'entends parler d'antipatinage ? ) , et un super temps de réaction . Je joue en analogique sans aucun projet de passage en digital . Quelle est pour vous , la poignée incontournable ?

Merci d'avance pour vos réponses .

On ne rajoute Jamais de frein. On en enlève.

Par rapport au frein de base généré par le branchement électrique, tu ne pourras jamais en mettre plus.
Les réglages de frein ne donnent que la possibilité de le diminuer.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le lundi 11 février 2019 à 19h01 par bob_cramer

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 23h48


bob_cramer a écrit :

On ne rajoute Jamais de frein. On en enlève.

Par rapport au frein de base généré par le branchement électrique, tu ne pourras jamais en mettre plus.
Les réglages de frein ne donnent que la possibilité de le diminuer.

Je viens d'essayer plusieurs poignées différentes dans un club et j'ai constaté un MONDE de différence au niveau du frein. Or si on ne pouvait qu'en enlever, le frein devrait être identique sur toutes les poignées avec le réglage frein au maximum, non?

Or, tel n'était pas le cas...

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message modifié le mercredi 28 août 2019 à 23h48 par Arrrrgh

Message

pedro13
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 09h33


Je viens d'essayer plusieurs poignées différentes dans un club et j'ai constaté un MONDE de différence au niveau du frein. Or si on ne pouvait qu'en enlever, le frein devrait être identique sur toutes les poignées avec le réglage frein au maximum, non?

Or, tel n'était pas le cas...

Bizarre, je suis complètement d'accord avec Bob_cramer
Les essais se faisait avec la même voiture ?

Message

zfred63000
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 10h41


Bonjour,
Pour seulement de l'analogique, je partirai sur la Slot-it...
C'est fiable, il faut étudier la notice et après bien comprendre son fonctionnement...
Mais on arrive à faire comprendre les bases de cette poignée en 2 minutes.
Sur plus de 30 poignées, pas une seule est tombée en panne depuis l'ouverture du SRC42...
En bonus, elle est "customisable"
Voilà, ce n'est que mon avis et je le partage

Flat lover !
Expresso Racer

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 12h10


pedro13 a écrit :

Bizarre, je suis complètement d'accord avec Bob_cramer
Les essais se faisait avec la même voiture ?

Oui, même voiture.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 12h44


exciterdm a écrit :

Bonjour à tous ,

je tourne actuellement avec des poignées parma NSR . J'ai la possibilité de choisir deux résistances et la possibilité de mettre plus ou moins de freins . Depuis un moment je lis que les poignées électroniques sont top . Mais alors , laquelle choisir ? C'est un truc de dingue , sur certaines , on dirait le tableau de bord du Faucon Millénium ! Ce que j'aimerai , c'est un ressort souple , la possibilité de mettre du frein , ( j'entends parler d'antipatinage ? ) , et un super temps de réaction . Je joue en analogique sans aucun projet de passage en digital . Quelle est pour vous , la poignée incontournable ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonjour

tu trouveras des centaines de témoignages sur le choix de la meilleur des poignées.
Tout le monde te dira que la leur est la meilleure ...
tu dois d'abord te poser la question du Budget et du nombre d'heure d'utilisation car une poignée vaut entre 20 et 400 € et plus
Pour le confort de la gâchette, prend une poignée dite "sans contact"
mais pour un bon choix, il faut les avoir en main (poids, design, pour gaucher, pour droitier, etc ...

Bon chance !!!

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

jc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 16h54


Arrrrgh a écrit :
bob_cramer a écrit :

On ne rajoute Jamais de frein. On en enlève.

Par rapport au frein de base généré par le branchement électrique, tu ne pourras jamais en mettre plus.
Les réglages de frein ne donnent que la possibilité de le diminuer.

Je viens d'essayer plusieurs poignées différentes dans un club et j'ai constaté un MONDE de différence au niveau du frein. Or si on ne pouvait qu'en enlever, le frein devrait être identique sur toutes les poignées avec le réglage frein au maximum, non?

Or, tel n'était pas le cas...

Oui ça peut arriver ...
En théorie, le frein est effectivement maximum quand on court-circuite les deux rails avec le 3ème fil de la poignée. Le moteur en continuant à tourner avec l'inertie se transforme en générateur de courant (comme une dynamo de vélo) et ce courant lui est renvoyé dans les dents avec le court-circuit et ça le freine.
Pour diminuer ce frein il suffit d'intercaler une résistance (variable de préférence) de la bonne valeur dans le court circuit. Le courant renvoyé dans le moteur sera diminué par la résistance donc moins de frein.
Sauf que la pratique ne reflète pas toujours la théorie :)

Sur les poignées électroniques y a parfois une résistance "résiduelle" dans le circuit de frein due aux composants électronique. Ca peut expliquer qu'il y ait moins de frein max. Idem pour l'accélération max c'est pourquoi on trouve des poignées électroniques avec un boitier supplémentaire contenant des relais pour fermer les circuits sans passer par l'électronique (les Cobra par ex.).

Ensuite y a le ressenti qui joue et quand se déclenche le frein. Y a souvent un contact de bout de course quand on relâche la gachette pour actionner le frein et parfois il est mal placé ou trop loin ... Sur les vielles Parma je me souviens qu'on tordait un peu la languette pour que le frein se déclenche bien et un poil plus tôt :)

J'ai une poignée électronique allemande qui freine dès qu'on relâche la gachette et pas seulement quand elle arrive en bout de course, on a vraiment l'impression d'avoir plus de frein (parce que ça freine plus tôt) alors que le frein max n'est pas supérieur bien sûr.

--
jc

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 août 2019 à 17h35


jc a écrit :
Arrrrgh a écrit :
bob_cramer a écrit :

J'ai une poignée électronique allemande qui freine dès qu'on relâche la gachette et pas seulement quand elle arrive en bout de course, on a vraiment l'impression d'avoir plus de frein (parce que ça freine plus tôt) alors que le frein max n'est pas supérieur bien sûr.

comme les poignées Slot it avec les 2 modes de freinages

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Surveiller Imprimer