Petite sport prototype ( 3L de cylindrée) qui a couru en 70 ; elle n'a pas eu un palmarès phénoménal mais il y avait de la concurrence (les 917 !!!)
Les deux versions qui m'ont intéressées :
La Martini :
Et la Gulf :
Pour ce faire je suis parti d'un chassis d'Aurora Porshe 510K (nomenclature officielle), en fait une 917/10 spyder :
Et en résultat final :
D'accord, ce n'est pas du maquettisme, mais de simples voitures de slot destinées à faire les meilleurs temps et quelques sorties de piste sans trop de casse
Même s'il y a un grand air de famille, il y a eu du boulot :
- bien dégager les oreilles (les roues AR)
...et tout le reste
- boucher sortie d'air AV, la prise NACA AR, les arceaux, les retros ... la gulf est un peu plus travaillée que la Martini : habitacle, partie moteur, prises NACA
Et bien entendu : les décalcs ... de chez Pattos
Pour ceux qui seraient tentés mais que le scratch rebute, il existe un modèle tout fait ici
a+