Application magic arc app pour arc pro


Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 1 novembre 2018 à 16h39


Bonjour

Voilà après plusieurs mois sur la arc pro de Scalextric et son application,
Je viens de découvrir une nouvelle application,
Magic arc app race control, y en a t’il qui la possède?

Moi j’ai fais des essais, et je trouve qu’elle est plus simple et plus complète que l’application Scalextric.

L’avantage c’est que peu sauvegardé les préparations de course, chose qu’on peux pas faire sur app Scalextric.
On peux affiner les réglages style pc lap counter.

Voilà si y a du monde qui la possède, dite nous se que vous en pensez.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

LeBaronFred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 13h19


Salut, je l'utilise aussi tout d'abord car elle est disponible sur PC ce qui est plus simple pour moi pour l'afficher sur une écran télé convenable pour la visibilités. Ceci est la principale raison pour laquelle j'ai utilisé cette application initialement.

Pour moi les gros plus sont comme tu le disais la sauvegarde des réglages de courses, des réglages pilotes, mais aussi la capacité du soft a pouvoir attribué des combinaisons de touches pour que chaque joueur puisse activé des drapeaux jaunes par exemple. C'est pratique pour s'adapter au contexte de la course.
De plus pour les nouveaux pilotes la voix apporte un petit plus je trouve quand on joue avec la gestion du carburant/pneus.
Autre point sympa est la présence de plusieurs voitures fantômes contrairement à l'appli de scalex( à moins que ce point ai été modifié)

Par contre plusieurs options ne fonctionnes pas ou mal, notamment la météo ou les incidents moteurs ou l'usure des pneus accélération/frein

Par contre les réglages de la consommation d'essence/pneus sont assez casse-pied pour avoir un truc cohérent sachant que la consommation varie aussi en fonction du style de pilotage. Bref on tombe vite dans des extrêmes.

Ensuite il faut savoir que c'est un italien qui développe seul cette application. Il fait régulièrement des mises en jours le week-end. Parfois il se loupe et le soft est inutilisable pour une semaine. Maintenant cela fait 4 mois que je l'utilise tous les mercredis soir, il y a eu de sacrés évolutions et dans l'ensemble j'en suis content.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 15h35


Merci pour ton retour.
Pour l’usure des pneus, carburant, météo, incident, tu peux le régler avec une finesse.
J’ai essayé en standard, et là je te rejoint, du coup j’ai réglé en faible, tu peux soit réglé extrêmement faible ou élevé, tu as 6 choix différent. Ce qui fait que tu fait ce que tu veux.
Après je trouve que la par rapport a l’application arc pro, quand t’es en fin de carburant, tu roule ou plutôt fait des tours au temps plus rapides.

Pour la météo je l’ai eu une seul fois pour une cours de 500 tours, la le réglage c’est oui ou non
Comme tu dis, si je comprend bien c’est une application maison, peu utilisée, mais je la trouve plus aboutie que la Scalextric.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

LeBaronFred
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 15h47


Justement dans les réglages initiaux, l'application permets de simuler le poids du carburant. Nous ne jouons pas avec.

Message

freeedy999
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 17h51


Bonjour messieurs, petite question sur les voitures autonomes avec cette magic appli :
Est ce que les voitures autonomes sont capables d'aller au stand si nécessaire toute seule et de s'arrêter. ? Essence, pneus.... Merci d'avance.
Freddy

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2019 à 20h30


Salut freeedy999.
Non les voitures autonomes ne ravitaillent pas.
Ou j’ai pas réussi

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2019 à 10h07


Bonjour.

Je suis nouveau sur le fofo et tout nouveau utilisateur des deux appli (l'officielle et celle de ce post) sur Arc Pro.

J'ai un peu regardé déjà mais il me semble qu'avec l'officielle scalex, on ne peut pas brider les voitures en "puissance".
Est ce que je me trompe ?

Quid de la version PC, ou peut on la trouver et comment relier une base Arc Pro avec un PC ?

A plus tard.

Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juillet 2019 à 12h43


Re.

Reste en cours mes questions sur l'application ordinateur et la connexion au PC.

Pour la limitation de puissance sur l'appli officielle scalex, j'ai pu trouver.

Je trouve cette appli magic plus efficace à l'utilisation.
La sauvegarde des pilotes, des voitures et des configurations de course rend les préparations de course simples et rapides.

J'ai plusieurs fois eu des soucis de comptage des temps, le chrono ne se déclenche pas du tout. Mais cela semble ne plus se reproduire lors des dernières cessions.
L'interface fait plus "pro" que la scalex, mais est pour le coup moins lisible (sur une tablette 10 pouces pour l'instant)

Je poursuis mes test...

Message modifié le mercredi 10 juillet 2019 à 12h43 par Franckybob74

Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 septembre 2019 à 16h46


Toujours personne pour m'aiguiller sur une hypothétique connexion à un PC ?

Message

Number19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2020 à 13h40


bonjour, je me permet de relancer le sujet par rapport a l arc pro.
Mon circuit Scalextric digital a jusque la été utilisé avec la pb6 c7042, et pour un soucis d'encombrement , je suis passé a l arc pro.
malheureusement , mon pit pro deluxe et mon pc (ssdc) ne sont pas utilisable en l'état , et je le regrette profondément .
Y a t il des personnes comme moi qui souhaiterai, ou qui ont trouvé la solution pour utiliser ces accessoires qui rendent la course plus fun?

experant avoir une réponse.... a bientôt

Message modifié le vendredi 6 mars 2020 à 16h02 par Number19

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 22 mars 2020 à 18h15


Salut
Non à ma connaissance tu peux pas utiliser un autre logiciel.
Seul l'application Scalextric et Magic arc pro sont compatible.
Mais tu peux te servir de ton écran pour avoir une taille plus grande autre que la tablette ou smartphone.
Pour le pit pro Deluxe c'est pareil, hélas je l'avait également mais revendu.
Mais tu n'y a plus besoin, car tu trouve tous cela sur les applications.
Revend les et fait toi plaisir

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Number19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 10h52


merci pour tes précisons, je vais donc me séparer de tout ce qui est devenu superflus , a savoir, pb6, pit pro de luxe, smart sensors, pc, câbles spécifique pc - pb..... si ca intéresse un membre....

Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 novembre 2020 à 12h20


Petit up sur Magic Arc App.
J'ai un soucis sur la prise en charge de l'usure des pneus et de la consommation d'essence.
En gros, tout reste à 100% du début à la fin de la course.
Ca a fonctionné quand j'ai rebranché ma piste il y a deux semaines environ.
J'ai voulu affiner quelques réglages sur les vitesses d'usure et de conso...
Et ça ne fonctionne plus du tout.
Est ce que d'autres utilisateurs ont ce soucis, ou d'autres soucis?
Est ce que l'application est 100% fiable pour vous ?

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2020 à 23h35


Alors, pour te répondre cela fonctionne bien.
Aurait tu oublier de cocher les cases essence et usure pneu?
Sinon désinstalle l'appli et réinstalle.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Franckybob74
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 12h20


Merci de ton retour Ptipirate.

Oui, j'ai a peu près tout essayer en réglage...
Cà s'est remis à fonctionner quand j'ai augmenter la puissance des voitures à 25% et plus...
J'ai cru que c'était ça... Puis ça a de nouveau buggué avec d'autres voiture réglées à 33 %.
Le soucis, c'est que d'une course à l'autre, des fois la même course, mêmes réglages, ça marche ou pas.

Je vais tenter la désinstallation, mais j'ai pas envie non plus de tout perdre les profils.
Il y a bien un moyen de sauvegarder, mais je ne sais pas s'il est fonctionnel.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 décembre 2020 à 12h30


Oui essaie t'es réglages à 100%

Sinon désinstalle c'est ce qui reste a faire

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer