Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0


Message

WonderfulN
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2019 à 07h42


Impressionnant !

Message

lunasc
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2019 à 20h14


Superbe.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2019 à 23h28


Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires et encouragements, ils font sincèrement plaisir

Une nouveauté, après concertation avec mon aîné: nous avons placé un deuxième virage en épingle resserrée. Ce qui fait que les deux boucles en R1 du circuit sont chacune resserrées. Comme ces virages sont en sens inverse, les deux voies redeviennent donc de longueurs strictement identiques

Cela donnera un peu de piment aux courses et obligera les pilotes à bien calculer leurs dépassements: les deux épingles coupent le circuit en deux sections inégales, et la plus longue d’entre elles comporte deux virages en sens opposés, ce qui donne les mêmes chances aux deux pilotes. Bon, c’est un peu compliqué à lire, j’en conviens mais à la pratique ce sera sympa et je n’ai jamais regretté ma première épingle et n’ai pas eu de casse occasionnée par sa présence.

Prochaines étapes comme décrit plus haut avec la détection par coupure et l’alimentation en étoile.

Message modifié le jeudi 17 janvier 2019 à 23h53 par LittleBen

Message

TanguyG1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 janvier 2019 à 14h11


Pas mal du tout... Cela laisse rêveur...

Bientôt sur la piste, cela va faire mal...

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mars 2019 à 07h59


Tres intéressant post!
Ou en es tu a présent?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 10h21


Tres belle piste, j'aime bien ! C'est vrai qu'en matière de relief on ne s'y prends pas tout à fait pareil Je part d'un plateau plat et je monte les élévations dessus, ce qui simplifie le montage, enfin pour moi
Mais, je reconnais que ta piste est très chouette

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mars 2019 à 22h28


Merci beaucoup pour vos commentaires, qui me font très plaisir.
Je n’ai malheureusement plus progressé depuis les dernières photos partagées.
Les raisons se situent du côté professionnel, et elles expliquent une très nette diminution du temps consacré au slot, et donc aussi une présence plus rare sur le forum en général. C’est la vie.
J’ai quelques jours de congé prochainement durant lesquels je voudrais pouvoir progresser sur le rail de détection, l’alimentation en étoile, et cela me débloquerait pour poursuivre.

Je reste sur l’idée d’avoir quelque chose de nettement plus roulable pour la Proxy en août

Et pour C2R17, effectivement je ne me suis pas facilité la tâche en réalisant le relief sans plateau

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 20h02


Courage pour le boulot mais ce qui nous permet de "payer" notre slot.
Préviens moi si tu comptes faire une sortie chez Slot 4000

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 août 2019 à 23h37


Après quelques mois de silence radio et d’activité très limitée en slot, me revoici pour vous donner quelques nouvelles de ce projet.

1) Comme beaucoup l’auront remarqué, j’avais été trop optimiste en imaginant avoir un circuit roulant suffisamment tôt que pour accueillir une étape de la Proxy en ce mois d’août. Elle a donc été annulée, à mon grand regret Merci encore aux modérateurs pour leur compréhension. J’ai failli écrire que je serais sans doute prêt pour une étape en 2020, mais tirant les leçons du passé je ne l’ai finalement pas écrit ...

2) Je ne l’avais pas relaté ici, mais j’ai pu bricoler un rail de détection compatible avec la DS200, d’une part, et j’ai également monté avec succès un système d’alimentation en étoile. Sur les 20m de piste, chaque voie est alimentée en trois points au moyen de câbles de longueurs égales. Tout cela est opérationnel, même si je voudrais refaire le rail de détection, tirant là aussi des leçons du passé

3) Je peux donc me (re)mettre à la réalisation de la piste en tant que telle. J’ai choisi de commencer par réaliser le tunnel, ce qui débloquera tout le reste. J’ai d’abord terminé la décoration murale derrière, car après j’y aurai un accès moins évident. Quelques cadres ont été ajoutés avec des photos de mes voitures favorites, la plupart prises sur mon circuit favori

A terme, la Slot room sera « tapissée » par d’autres cadres, j’y ai travaillé également.

Mais revenons à la piste. Le tunnel est un des endroits où les rails et bordures sont un peu trop larges (à 2-3cm près), et j?ai donc découpé les bordures de trois rails R4/15 pour que cela se place correctement le long du mur. L'opération s’est parfaitement déroulée, comme en attestent les photos ci-dessous:


Cela étant fait, je peux me relancer dans la menuiserie et dans la découpe des panneaux sur lesquels vont reposer la piste. Pour rappel, pour le moment, la piste repose simplement et temporairement sur les caissons que j’ai réalisés et qui constituent la structure porteuse du circuit. Il me faut donc maintenant mettre bout à bout des panneaux de bois et y déposer le circuit.

Les mesures commencent à être prises, la découpe se fera à partir de demain (j’ai convoqué mes deux garçons pour donner un coup de main!).

Et puis nous peindrons cette section de la piste (couleur Faller, la plus foncée) et nous installerons des barrières à l'intérieur du virage et une protection avec mousse de 5-6cm de long à l'extérieur. Je n’exclus pas d’installer un éclairage dans le tunnel, je dois me renseigner sur ce qui existe.

On avance!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 14h15


Avancées plus concrètes ce matin, avec la remise en route de la scie sauteuse!
J’ai donc terminé de réaliser, de fixer et de visser les plaques de bois servant de support au circuit depuis l’entrée du tunnel jusqu’à sa sortie.
En veillant à ménager quelques chambres de visites, de même que j’ai même prévu une ouverture à l’endroit où des câbles viennent ré-alimenter la piste suivant le principe de l’étoile.

Voici quelques photos de ces panneaux posés et assemblés:


Et en reposant les rails dessus:

Une fois de plus, je constate que faire un circuit tout en relief avec des virages inclinés n’est pas le plus simple, et c’est un euphémisme ...

... mais au final cela donne un truc sympa, comme on commence à le voir sur cette photo prise dans ce qui sera le tunnel:

Message

JJS
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 14h44


Salut Benoît! Je vois que tu as bien bossé. Tu prends quelques longueurs d'avance sur l'avancée du mien...Les photos que tu as prises donnent bien envie de rouler dessus. Je vais suivre avec intérêt la suite de tes aventures slotesques...Bonne continuation et bises à la famille des Little

Le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 22h04


JJS a écrit :

Salut Benoît! Je vois que tu as bien bossé. Tu prends quelques longueurs d'avance sur l'avancée du mien...

Merci Jean-Jacques! Ton commentaire me fait très plaisir et le bonjour est remis aux Little! Autant de leur part.
J’ai plus avancé en deux jours que dans les 6 mois qui ont précédé!
Tiens-moi au courant de ton projet. A défaut d’avancer pour le moment, je constate que tu restes connecté à FSF, c’est déjà ça

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 août 2019 à 22h26


salut Benoit, content de voir que tu t'y remets!
J'ai du aussi découper une bordure à cause du mur.
Au final, j'ai collé des demi-murs de pneus sur le mur: les voitures touchaient en dérapant et ca faisait des dégats.
Faut que je contact en MP pour ton rail de détection.
J'aimerai remplacé le pont par un rail sur la piste bois rallye que j'ai en cours. Mais je n'ai aucune idée sur le comment faire.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 15h28


Ah, heureux de voir que les affaires reprennent et comme d'habitude, un travail de grande qualité.
Tout est bien pensé, bien réalisé, c'est désespérant à la fin … OK
Je termine souvent mes messages sur ce sujet par … vivement la suite !!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 18h54


Quel boulot! Bravo! Je suis tout cela avec intérêt.
Tu vas pouvoir baptiser ton circuit "Sentiero ripido dell'Acqua Rossa 2.0"!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 19h02


ouais Pascal, ou "snel spoor van rood water"

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 23h12


Merci, Grazie et Bedankt à tous pour vos encouragements!
Dans mon élan (et dans celui de ma scie sauteuse), j’ai prolongé la réalisation de mon « plateau » pour également préparer l’ensemble de la descente des stands, en n’omettant pas les ouvertures pour l’alimentation et ensuite pour le rail de détection pour le chronométrage.

Les plaques font un peu plus que la largeur de la piste, de façon à pouvoir mettre des barrières à l’avant. A l'arrière il y aura les bâtiments des stands, mais qui seront posés sur des supports « en escaliers » vu la dénivelé (sinon j’aurais une tour Uniroyal qui ressemblerait davantage à la tour de Pise).

Deux photos pour illustrer mes travaux:

Et une spéciale pour Gilou, sur laquelle on aperçoit le travail réalisé jusqu’ici pour mon rail de détection pour la DS200.

Ce qui n’empêche nullement un contact par MP en plus

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 23h29


Ah! ils sont forts ces belges! il n'y a plus guère qu'au foot qu'on peut encore les battre
Beau travail Benoit et merci pour la photo.
Entre temps j'ai pris contact avec "mon électricien" (on en reparlera plus tard!) qui m'a envoyé un plan de câblage et va fabriquer la petite boite avec la connexion au DS200.

Allez on attend la suite

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2019 à 23h47


Quelques avancées intéressantes ce week-end

Je vous en montre une ce soir.

Les panneaux bleu clair tapissant le mur derrière la piste ont été décorés par ma femme, qui y a ajouté quelques nuages (technique toute simple: un morceau d’éponge et un peu de peinture blanche), et qui a également recréé une forêt ardennaise (ou Nürburgrienne) derrière le virage du Karrusel (technique: peinture à l’huile).

Je vous présente d’abord l’artiste dans ses œuvres:

Et puis le résultat obtenu par l’artiste:

Je suis très fier de ma femme, pour tout vous dire

De mon côté, je n’ai pas fait que la photographier Outre le support psychologique indispensable à tout artiste entreprenant un chef-d’œuvre, j’ai poursuivi les travaux de menuiserie de façon à reprofiler certains virages (je n’étais pas satisfait de certaines pentes), à préparer l’entrée du tunnel, et à préparer l’assise sur laquelle reposera le premier bâtiment du circuit, l’hôtel de l’Acqua Rossa. Ce sera l’objet d’un autre compte-rendu...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 septembre 2019 à 00h12


c'est bien de mettre ton épouse en valeur. Un photo de dos, visiblement tu l'as enchaînée et entravée avec des linteaux de bon bois issu d'une forêt ardennaise et tu l'as obligé à peindre, en lui braquant dessus un projo pour être sûr qu'elle ne tente pas de s'enfuir.
On ne voit pas son visage mais on imagine ! Sauvons-la!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer