Moteur Slot IT MX16 - 23.000 rpm


Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2018 à 17h17


Bonjour à Tous

Slot it ne fournit plus le moteur MS06 ou MX06 appelé Cage Orange mais il est remplacé par le MX16
Avez vous deja un retour sur ce moteur ?
Que vaut il par rapport au cage Orange en terme de performance ?
Sont ils identiques ?

Nous organisons une GRC prochainement, devons nous adapter notre règlement en incluant ce MX16 ou l'exclure par rapport au Cage orange MS06

merci pour vos retours

Ludovic

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2018 à 19h03


c'est un MS06 avec plus de tours

sp-collectable.com

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2018 à 20h36


Je dirais que c'est "sensé" être un moteur avec un rpm supérieur.
En pratique, les quelques-uns que j'ai sont juste équivalents à beaucoup de mes anciens "cage orange" et même moins rapides que mes meilleurs "cage orange".

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2018 à 21h07


lpmc6622 a écrit :

Je dirais que c'est "sensé" être un moteur avec un rpm supérieur.
En pratique, les quelques-uns que j'ai sont juste équivalents à beaucoup de mes anciens "cage orange" et même moins rapides que mes meilleurs "cage orange".

Message

rayann
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 15h32


Salut à tous

Pour l'avoir essayé au club avec une matra slot it et comparé à une autre matra moteur cage orange...Je peux vous dire qu'il n'y avait pas photo
11.600 et des brouettes pour le nouveau moteur (en pleine course) et 11.800 et des brouettes pour le moteur cage orange ( en voulant aller chercher le chrono)

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 16h13


rayann a écrit :

Salut à tous

Pour l'avoir essayé au club avec une matra slot it et comparé à une autre matra moteur cage orange...Je peux vous dire qu'il n'y avait pas photo
11.600 et des brouettes pour le nouveau moteur (en pleine course) et 11.800 et des brouettes pour le moteur cage orange ( en voulant aller chercher le chrono)

C'est sûr que tu peux trouver un MX16 meilleur qu'un MX06, pas de doute là-dessus.
Perso j'ai dû tester (sans parler des collègues du club avec qui j'en ai discuté) 5 ou 6 MX16 et plus de 20 MX06 et je n'ai pas vu de tendance nette en faveur du MX16.
Ce que j'avais compris c'est que le MX06 dérivant vers de plus en plus de performances, Slot.it avait décidé de renommer le MX06 en MX16 en faisant passer ses performances nominales de 21400 à 23000 (de tête). C'est sur ces perfs "moyennes" que j'émets un sérieux doute. Mais peut-être n'ai-je pas eu de chance avec mes 5 ou 6 MX16!

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 17h21


Les tours sont une chose mais pas que:

J'ai un avion de chasse qui ne va pas spécialement plus vite en ligne droite mais est d'une vivacité exceptionnelle

Message

Warson2020
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2020 à 21h00


SRLM a écrit :

Bonjour à Tous

Slot it ne fournit plus le moteur MS06 ou MX06 appelé Cage Orange mais il est remplacé par le MX16
Avez vous deja un retour sur ce moteur ?
Que vaut il par rapport au cage Orange en terme de performance ?
Sont ils identiques ?

Nous organisons une GRC prochainement, devons nous adapter notre règlement en incluant ce MX16 ou l'exclure par rapport au Cage orange MS06

merci pour vos retours

Ludovic

Bonjour Ludovic,

ce moteur à cage brune est pour moi une "plus value", en fait ce moteur est monté d'origine dans une de mes GT 40 et en Eté "Little Ben" etait venu avec quelques "Ptits Pilotes" dont son fils Thomas; celui ci etait persuadé que j'avais un aimant.... mais c'estait le moteur, il etait d'ailleurs surpris de voir la pêche qu'elle avait!
donc pour ma part j'en suis satisfait; par contre Slot It avait des moteurs cage jaune, ceux là allaient très bien aussi; je dis allais puisqu'ils ne sont plus au catalogue, quand au 29000 tours minute , cage blanche, il va du tonnerre mais le frein moteur est quasi inexistant (je t'en parle mais tu n'avais pas posé la question à son sujet)

Au plaisir

Frank "Warson 2020"

Surveiller Imprimer