Avis sur BRM


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 mars 2020 à 09h43


Bonjour,
sur une rallye 2 phare rond BRM comment mettez vous le kit Zmachine dans les phares?
Merci.
"Prenez soin de vous"

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

Woizo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2020 à 14h00


Hello tous le monde,

La mini de chez BRM me fait très envie je voulais savoir s'il y a eu des tests effectués dessus, comment elle se comporte, est-ce qu'elle est très fun ? Et est-ce que sur un circuit scalex ça passe ?

Voilà pour ma petite question je sais pas si je fais bien de remonter sur un sujet ou s'il en fallait créer un autre les modos n'hésitez pas à me le dire ;)

A+

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 08h11


Pas de problème pour rouler sur du Scalex avec les minis BRM

C'est très sympa à faire rouler et les performances sont étonnantes vu la forme du bolide

Tout est bien d'origine , juste remplacer les pneus avants par des plus fins ( normalement fournis avec la voiture ) , vérifier que les pneus arrières ne frottent pas dans les ailes ( au besoin rajouter une petite rondelle pour surélever la carrosserie ) , et si elle est livrée avec le guide blanc , il faut le retailler légèrement ou le remplacer par un Revoslot .

Message

Woizo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 11h39


Merci pour les infos ! Elles sont superbes ! J'ai hâte d'en trouver une !

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 13h31


Fiat aussi passe sans pb sur le scalex
Bien règlé la fiat est plus efficace que la mini car plus légère

Sébastien

Message

Woizo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2020 à 13h44


J'en doute pas mais ayant une Austin Mini je me vois mal rouler sur mon circuit avec une 500 ^^

Message modifié le mardi 19 mai 2020 à 13h50 par Woizo

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 juin 2020 à 20h54


BOXER a écrit :

Pas de problème pour rouler sur du Scalex avec les minis BRM

C'est très sympa à faire rouler et les performances sont étonnantes vu la forme du bolide

Tout est bien d'origine , juste remplacer les pneus avants par des plus fins ( normalement fournis avec la voiture ) , vérifier que les pneus arrières ne frottent pas dans les ailes ( au besoin rajouter une petite rondelle pour surélever la carrosserie ) , et si elle est livrée avec le guide blanc , il faut le retailler légèrement ou le remplacer par un Revoslot .

Tiens , tiens tu passes au 1/24 ??? si tu viens à la maison il y a une piste au 1/24 à Linas. Amitié Harley

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 21h55


Salut,

j'ai acheté le kit pré-peint bleu de l'AutoBianchi A112... celle de ma maman était de cette couleur quand j'étais loulou

le bleu n'est pas super dense... j'hésite entre le vernir directement ou apprêter et repeindre (mais pourquoi avoir acheté une carrosserie bleue ???)

qu'en pensez-vous ?

Peter

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 mars 2021 à 22h19


peterdremel a écrit :

Salut,

j'ai acheté le kit pré-peint bleu de l'AutoBianchi A112... celle de ma maman était de cette couleur quand j'étais loulou

le bleu n'est pas super dense... j'hésite entre le vernir directement ou apprêter et repeindre (mais pourquoi avoir acheté une carrosserie bleue ???)

qu'en pensez-vous ?

Salut Peter, l'A112 en version traction AV ??? pour la couleur je ne sais pas, mais il m'arrive de passer un coup de vernis satiné pour me rendre compte (après un léger ponçage) si lors de l'application elle brille avant séchage, avec un vernis brillant elle en sera que mieux. Dis moi ce que tu penses de cette A112.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 07h36


Ayé, elle est finie...

Cela n'a pas été sans mal... pour le ponçage, j'ai dû avoir une grosse panne de cerveau et j'ai poncé au scotch brite à la place de la laine d'acier que j'utilise habituellement

Résultat, de belles rayures ! Je les ai presque fait disparaître au vernis motip...

Bientôt les essais...

Peter

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2021 à 08h11


peterdremel a écrit :

Ayé, elle est finie...

Cela n'a pas été sans mal... pour le ponçage, j'ai dû avoir une grosse panne de cerveau et j'ai poncé au scotch brite à la place de la laine d'acier que j'utilise habituellement

Résultat, de belles rayures ! Je les ai presque fait disparaître au vernis motip...

Bientôt les essais...

J'attends les essais avec impatiente

Message modifié le vendredi 16 avril 2021 à 11h00 par gilou-971

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 avril 2021 à 19h41


Quelques tours de piste cet après-midi...

J'en avais déjà essayé une sur une piste bois et franchement, rien à redire...

Sur le Ninco, autre mayonnaise !

En fait, comme le conducteur du rail est plus haut que le plastique, les roues ne portent pas bien et donc ça manque cruellement de motricité... comme j'avais lu (ici ou ailleurs ?...) qu'il fallait retirer le ressort du guide, j'ai essayé... c'est mieux mais pas encore parfait...

J'envisage des pneus plus gros (comment ça va se passer dans les ailes?) ou réduire la hauteur des supports de paliers...

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 19 avril 2021 à 22h56


"j'aime bien qu'un plan se déroule sans accrocs..."

bin là, ce ne sera pas le cas !

les supports de pallier ne sont pas rectifiables (français ça ?...) car le roulement est trop près du châssis :

finalement, j'ai essayé les pneus de l'Abarth 1000 : ça passe dans les ailes !

et j'ai pu remonter le ressort du guide

essais demain soir...

Peter

Message modifié le lundi 19 avril 2021 à 23h04 par peterdremel

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2021 à 07h40


peterdremel a écrit :

"j'aime bien qu'un plan se déroule sans accrocs..."

bin là, ce ne sera pas le cas !

les supports de pallier ne sont pas rectifiables (français ça ?...) car le roulement est trop près du châssis :

finalement, j'ai essayé les pneus de l'Abarth 1000 : ça passe dans les ailes !

et j'ai pu remonter le ressort du guide

essais demain soir...

Merci de ton retour, je suppose ne pas être le seul à attendre la suite de l'essai..... mais le guide sur la piste bois pourquoi fonctionne t'il mieux ?? même guide, remplacé ou modifié ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2021 à 09h37


Sur une piste bois, la tresse est au même niveau que le bois...

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 avril 2021 à 10h08


Ah! J'ai loupé ce test de l'ami Peter!
Pour le guide, tu peux aussi poncer le plateau pour l'amincir. Avec une tresse fine, tu peux gagner certainement les 0,5mm de saillie du conducteur Ninco.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2021 à 11h45


peterdremel a écrit :

Salut,

j'ai acheté le kit pré-peint bleu de l'AutoBianchi A112... celle de ma maman était de cette couleur quand j'étais loulou

le bleu n'est pas super dense... j'hésite entre le vernir directement ou apprêter et repeindre (mais pourquoi avoir acheté une carrosserie bleue ???)

qu'en pensez-vous ?

Sympa
Celle de ma mère était vert pomme, j'adorai cette caisse
Il m'en faudra une...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2021 à 13h34


Celle de ma mère était bleu marine, avec l'intérieur beige

Peter

Message modifié le mercredi 21 avril 2021 à 22h41 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 21 avril 2021 à 23h02


Comme promis, mais avec un peu de retard, les essais :

Explications préliminaires :
Mes voitures sont peu préparées mis à part quelques réglages pour les rendre fonctionnelles :
- sur la Mini et la Simca, des rondelles entre le châssis et la carrosserie pour éviter que les roues frottent dans les ailes,
- sur la NSU, un léger coup de Dremel sur le puits de guide sur lequel frottait l'axe avant,
- sur l'A112, les pneus de l'Abarth (voir ci-dessus pourquoi),
- sur l'Abarth les pneus de l'A112 (recyclage...),
- les guides sont limés ou remplacés par des guides Revoslot pour être compatibles avec la détection par cellules Arduino dans le rail.

Pas de remplacement des supports de paliers et des axes pour supprimer le carrossage. Pas non plus de remplacement des écrous de fixation du support moteur sur le châssis pour augmenter le jeu.

Voici les temps relevés avec le logiciel Slotizer dans sa version Proxy :



Maintenant les commentaires :

- Toutes sont très à l'aise sur le Ninco en mode chrono ; en mode arsouille, ça marche aussi, j'ai essayé avec Boxer !
- L'Opel : très stable et pas gênée par son gabarit, la plus facile
- La R8 : vive et agile, sans doute aidée par des pneus un peu moins efficaces
- La Simca 1000 : gênée par des sautillements apparus après le premier segment, l faut que je regarde d'où ça vient... Sans ça elle faisait jeu égal avec la R8 ; plus efficace mais un peu moins agile,
- La NSU : un peu moins rapide partout... pourtant très stable,
- L'Abarth: historiquement moins à l'aise avec ses pneus épais, elle est devenue démoniaque avec les pneus de l'A112 !
- la Mini : moins stable du fait de sont empâtement court mais aidée par son poids plume,
- l'A112 : avec les modifs que j'ai faites, qui pourraient être complétés par vos conseils, elle fonctionne... Ce qui est intéressant, c'est qu'elle se pilote d'une façon très différente, on freine plus tard, on passe la courbe sur l'inertie et on accélère plus tard, quand la route est droite... dans l'absolu, j'ai peur que ce soit moins drôle qu'une propulsion...

Peter

Message modifié le mercredi 21 avril 2021 à 23h06 par peterdremel

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 avril 2021 à 07h24


Merci pour ce comparatif !

Surveiller Imprimer