Bonjour, bonsoir,
Je transfère ici le billet posté dans la rubrique Présentation pou échanger avec vous sur mon projet chers passionnés.
Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, enfant, j'ai eu un crcuit Scalextrix. Je dénichais de veilles plaques pour agrandir mon circuit, j'en concevais de nouveaux sur des petits bouts de papiers que je decoupais puis assemblais pour creer des circuits géniaux avant d'investir pour de vrai à JouetClub.
Aujourd'hui, je suis maitre d'école, et souhaite transmettre ces moments sympas de mon enfance.
Cela m'ait venu hier lorsqu'à Emmaus j'ai trouvé un circuit de base complet, Scalextric classique circuit numéro 2.
J'enseigne dans une école très chouette en Saône et Loire. Nous avons la chance d'avoir beaucoup de place et des élèves formidables. Aussi, entre midi et deux, je souhaite leur proposer de créer un slot, de 4 voies, sur table et décoré. C'est un projet audacieux, mais je suis convaincu qu'ils vont mordre à l'idée et être force de proposition.
Je viens de repérer cette annonce sur le bon coin, à 2 pas de chez moi https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1128910078.ht . Ce matériel servira de base pour concevoir le circuit.
Malheureusement, j'ai de nombreuses interrogations concernants l'alimentation de 4 voies, la gestion de l'intensité pour réduire la vitesse pour certains jeunes, la restauration de plaques anciennes, l'installation d'une minuterie, ...
Si vous êtes partant, j'aimerai faire un petit reportage sur le forum pour partager avec vous ce projet inédit et échanger avec vous sur les divers points techniques qu'il va falloir mettre en oeuvre.
Alors, Messieurs, Mesdames (y en aurait-il ?), j'espère pouvoir vivre avec vous cette belle aventure et attends vos réactions pour voir si le projet vous emballe vous aussi.
En attendant de vous lire, bien amicalement.
Momo

). Et puis les connexions des rails entr eux, tres aléatoires avec les vieux scalex.