Bonjour,
Mon projet de 917-10 a pris du retard et la saison commence au cloube. J'ai donc décidé d'engager une voiture plus rapide à préparrer que la Porsche (basée sur une maquette Matchbox elle demande beaucoup plus de travail) ; elle avance bien mais sera finie un peu plus tard...
J'avais une 312PB sloter sous la main, c'est une bonne base, quoiqu'un peu courte, mais il y a matière à faire une voiture efficace. La sloter d'origine un peu bricolée est loin d'être minable d’ailleurs, mais je voulais rouler sur du matériel à moi.
En quelques heures de CAO j'ai sortit un modèle qui me semblait intéressant. Donc zou : impression montage... Le premier essai utilisant faute de mieux la transmission et les trains roulant d'origine c'est avéré limité mais la base de l'auto me semblait saine. Je décidais donc d'insister un peu en installant une mécanique slot.it sur une première évolution de l'auto. C'est cette version que je vous présente ici :
Extérieurement rien à noter de particulier sauf que les inserts sont moches : c'est du maison j'étais pressé...
Un tout petit travail de préparation de la caro avec le ponçage de différents points aux ailes, puits de vis, guide, et moteur.
Le travail essentiel a donc été fait dessous avec un nouveau châssis maison utilisant une géométrie différente de mes précédents essais.
Ce coup ci le berceau moteur n'est pas séparé du châssis. Ça économise une articulation pas forcément évidente à gérer et assure un bon alignement du train arrière avec le guide.
L'ensemble est néanmoins dessiné pour donner une grande souplesse si besoin. Le débattement du train arrière est réglable en compression (vis au centre) et en détente (2 vis de chaque coté de la précédente).
Le train avant est bien entendu réglable en hauteur lui aussi.
Pour le moment je suis très content du comportement très sain de l'auto. Et en l'état actuel le pilote est un facteur limitant de la performance : Ronnie à fait nettement mieux que moi en quelques tours avec...
J'ai encore amélioré certains ajustement qui à la maison se traduisent par de meilleurs chronos : Les prochain essais au cloube confirmeront, j’espère, l'amélioration.
J'envisage quelques autres ajustements visant à obtenir un comportement plus facile encore, à tester prochainement...
Mon avis est qu'elle est bien née et que maintenant c'est au pilote de progresser et ça j'ai peur que ça prenne plus de temps...

=> Là pas trop de doute, si ça passe sans frotter ça ne peut faire que du bien.
... Ou alors je transposerai la géométrie sous d'autres barquettes, Chevron B19, 917 spider le choix ne manque pas...

...