nouvelle piste apres le couloir


Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 00h00


Salut,
Vous me direz, il est fou, à peine ( presque) fini la piste du couloir, le voila déjà sur une autre. En faite je vais récupérer une pièce d'ici 6 mois et je veux prendre mon temps pour la concevoir
Les impératifs:
La taille de la pièce (en rouge et le plateau en vert) évidement mais je veux absolument pouvoir tourner autour, marre de l'escalade pour bricoler
Tourner dans les 2 sens,
Digitale et analogique
Une piste fluide mais avec quelques aspect technique
Minimum 25m, idéalement 30 (mon premier essai fait 27,18m)
Pas de virage caché
Rouler en 1/24 d'où les bordures systématiques

Voila mon 1er essai, j'attends vos premières remarques et suggestions de tracés alternatifs

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 00h28


Excellent tracé blueb17!

Assez fluide, en huit, beaucoup de rayons de courbes différents, pitlane un peu en oblique, une longue ligne droite ...

Allez, pour être quand même un peu critique, ce que j'aime un peu moins, c'est la courte boucle en bas à gauche. Je l'aurais étirée dans un sens ou dans l'autre ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 08h53


Beau tracé, mais à mon avis compliqué pour le ramassage, surtout au milieu.

Pourquoi ne pas prévoir des encoches dans le plateau pour ramasser facilement, bricoler facilement.

Pour l'avoir vécu sur mon plateau je t'assure que c'est bien mieux.

C'est juste une simulation à adapter à ton tracé.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le lundi 2 janvier 2017 à 08h53 par cousinhub88

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 12h14


Tout à fait d'accord avec toi littleben pour la courbe en bas à gauche, mais elle est utile pour le 8, je pense aussi qu'il y a trop de dénivelé pour une courte distance et qui plus est, dans un virage. Si tu as une idée pour remédier à ça, je suis preneur.
La remarque de cousinhub est, elle aussi, justifiée mais en faisant ça, quid de ma grand ligne droite. Pareil, je suis preneur de toutes suggestions.

J'oubliais, les postes de pilotage seront en bas devant la pitlane

En tout cas merci de vos commentaires et de votre aide

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2017 à 14h52


blueb17 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi littleben pour la courbe en bas à gauche, mais elle est utile pour le 8, je pense aussi qu'il y a trop de dénivelé pour une courte distance et qui plus est, dans un virage. Si tu as une idée pour remédier à ça, je suis preneur.
La remarque de cousinhub est, elle aussi, justifiée mais en faisant ça, quid de ma grand ligne droite. Pareil, je suis preneur de toutes suggestions.

J'oubliais, les postes de pilotage seront en bas devant la pitlane

En tout cas merci de vos commentaires et de votre aide

Ma grande ligne droite est chez moi devant les postes de ramassage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2017 à 22h52


Bon, j'ai essayé de suivre les conseils de Simamine concernant les dégagements mais je n'arrive pas à dépasser les 23m ce qui est quand même rageant, 1 m de plus par rapport a ma piste du couloir alors que j'utilise une pièce bcp plus grande, c'est rageant. Vous n'auriez pas quelques idées..
Merci

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 09h21


c'est quoi la taille de ton plateau.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 15h49


Bon on part du principe qu'il faut de l'accès mais que si l'on ne peut en faire le tour complet ce n'est pas si grave puisque tout est accessible.

J'ai tracé l'escargot entièrement en R4 pour qu'il soit plus facile et y éviter les sorties.

Les stands peuvent être déplacés facilement.

J'ai incorporé une course de course de côte, il y avait la place.

Le tracé est très ramassé et pourtant ne fait pas spaghetti...

Et c'est bien un 8 malgré les 2 ponts !!!

Sans forcer 33m...

Le slot ça rend fou !!!

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 18h46


Ça, la grande boucle, je n'y avais pas penser dans le coin, c'est une super idée que je retiens. En revanche la course de cote, je ne suis pas un grand fan, peut être tout simplement que je suis pas un grand pilote et il me semble qu'il y a 3 boucles de R1. De plus, je ne comprends pas la suite du pont avec les chevauchements de pistes sur 3 hauteurs.
Évidemment, j'aime bien aussi la grande ligne droite avec la deuxième ligne collée avec la pit.
merci pour ton aide.

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 19h09 par blueb17

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 18h53


cousinhub88 a écrit :

c'est quoi la taille de ton plateau.

La pièce fait 7,1m sur 3.8m et donc le plateau de 6,1sur 2,8m avec en plus la possibilité que pp+ vient de proposer, ca donne d'autres perspectives, le coin en haut à gauche. Même si je ne sais pas si une boucle de ce type est agréable á la conduite. On peut aussi déborder de quelques centimètres sur les bords et plus sur le bas

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 18h54 par blueb17

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 21h04


blueb17,

2 ou 3 trucs si ça peut aider...

je ne connais pas personnellement pépé_plus (et je le regrette ) mais de tout ce que j'ai pu lire sur fsf, quand il poste un tracé (et c'est pareil pour les autres sujets) il n'y a pas grand chose à jeter... après tu peux avoir envie d'un tracé plus rapide et un peu moins technique/tortueux et c'est tout à fait légitime... mais le tracé qu'il a publié me semble super intéressant....

pour la partie en "haut" à droite qui semble être sur 3 niveaux, je pense que c'est juste un "problème" avec le logiciel de tracé.... la partie qui semble être au 3ème niveau, repasse certainement en dessous du niveau 2....

la boucle en haut à droite, est certainement (de mon point de vue) hyper sympa à prendre.... une bonne grande et longue courbe dans laquelle on a le temps de prendre appui et gérer sa vitesse de passage...

Bref, de la variété, du rapide mais aussi du technique, un développé très intéressant dans un emcombrement finalement assez compact
pas sûr que ça t'aide mais bon...

la vie est courte, foncez!!!

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 21h56


En effet, je sais que les conseils de pp+ sont précieux, je m'en inspire beaucoup mais je ne suis pas un grand pilote et sur ma piste actuelle, j'ai 2 virages R1 et je galère souvent. Alors voici une autre proposition, plus courte (30m), il ne m'en voudra pas et peut être d'ailleurs reviendrais je á la propos de pp+
Merci pour vos commentaires et propositions

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 21h58 par blueb17

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 22h28


@blueb17
La boucle comme tu dis est appelée "escargot".

C'est la seule courbe en slot qui grâce à son développé, environ 5m ici, permet de rectifier et modifier sa vitesse et sa glisse tout en étant très rapide.

Je ne comprends pas ton problème avec les chevauchements La piste monte non ?

Tu n'as jamais quitté ta morne plaine ? En montagne les rochers en surplomb des routes c'est très courant.

C'est bien pour cela que j'ai mentionné course de cote. La piste ici monte de 3 niveaux.

J'ai pris soin de placer au minimum 2 éléments droits entre chaque enchainement. Ceci dans le but de générer à chaque une accélération/freinage avant chaque passage en courbe. C'est toujours le plus difficile à gérer en pilotage car c'est toujours dans ce genre de passage que l'on fait la différence pas dans les courbes elles-même car c'est dans les passages rapides que l'on gagne du temps.

Et dans cette partie le phénomène se reproduit 5 fois de suite, sûrement pas des plus faciles à gérer.

On aime, on aime pas. La mienne monte de 4 niveaux passant de 40cm à 1m20 dont une des courbes est surplombée de quelques cm par une ligne droite.

Cette partie sinueuse est très facilement modifiable si ça ne te plait pas.

Pour finir mon but était de placer l'escargot dans un angle de façon à bénéficier d'une ligne droite la plus longue possible dans le travers et de dégager la place pour les stands.
Ces stands pourraient d'ailleurs prendre place aussi dans la partie droite montant sur le pont. C'est en pente ? Et alors, ils sont où à Spa ?

@fandekawa

Oui effectivement on peut inverser les surplombs.

Mais dans cette position si l'on place les pilotes en bas du plan il n'y a aucun problème de visibilité.

Au final on peut modifier très légèrement les courbes pour éviter ces surplombs et tout ranger bien à plat mais j'ai toujours aimé construire des pistes audacieuses qui s'envolent dans l'espace...

Le slot ça rend fou !!!

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 22h42


@blue17

J'étais en train de rédiger quand tu as posté.

C'est bien aussi ce que tu as fait surtout si c'est ce qui te plait.
C'est plus classique et moins audacieux c'est certain.

Pour tes qualités de pilote, c'est comme tout, c'est une simple question d'entrainement et de pratique.

Avec ta modification tu peux aussi retourner les stands pour les avoir de face sur l'autre ligne droite.

Tu devrais quand même incliner légèrement la ligne droite du bas comme sur mon plan.

C'est peu de chose, il suffit de faire pivoter légèrement l'ensemble du tracé.

Mais visuellement ça casse le côté parallélisme aux murs du local taillé au cordeau et ça parait plus naturel.
Ca semble tout bête et bien souvent dans les locaux exigus c'est impossible mais là ce n'est pas ton cas...

Le slot ça rend fou !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 23h20


blueb17 a écrit :

voici une autre proposition, plus courte (30m)

Je trouve ça très bien!
Juste un tout petit bémol: j'aurais laissé un peu d'espace entre les deux lignes droites parallèles.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 23h29


Il y a un espace de presque la distance entre 2 slots.

c'est visible au niveau du petit carré vert qui n'a pas été colorié en face des stands.

Le slot ça rend fou !!!

Message modifié le jeudi 5 janvier 2017 à 23h29 par pepe_plus

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 23h53


J'aime beaucoup cette idée de l'escargot "exporté" dans un coin en-dehors de la surface principale. As-tu une idée de son diamètre? Environ 1,5 m?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 23h58


Avec le R4 Carrera a l'oeil je dirai 2m et peut-être légèrement plus.

A vérifier sur le site de la marque ?

Le slot ça rend fou !!!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2017 à 23h58


fastwagon a écrit :

J'aime beaucoup cette idée de l'escargot "exporté" dans un coin en-dehors de la surface principale. As-tu une idée de son diamètre? Environ 1,5 m?

Hello,

en R4, c'est 2m de diamètre.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 6 janvier 2017 à 00h15


Ce n'est pas gênant si j'ai intégré 3 R3 dans l'escargot ou vaut il mieux laisser tout en R4?

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message modifié le vendredi 6 janvier 2017 à 00h16 par blueb17

Surveiller Imprimer