@blueb17
La boucle comme tu dis est appelée "escargot".
C'est la seule courbe en slot qui grâce à son développé, environ 5m ici, permet de rectifier et modifier sa vitesse et sa glisse tout en étant très rapide.
Je ne comprends pas ton problème avec les chevauchements La piste monte non ?
Tu n'as jamais quitté ta morne plaine ? En montagne les rochers en surplomb des routes c'est très courant.
C'est bien pour cela que j'ai mentionné course de cote. La piste ici monte de 3 niveaux.
J'ai pris soin de placer au minimum 2 éléments droits entre chaque enchainement. Ceci dans le but de générer à chaque une accélération/freinage avant chaque passage en courbe. C'est toujours le plus difficile à gérer en pilotage car c'est toujours dans ce genre de passage que l'on fait la différence pas dans les courbes elles-même car c'est dans les passages rapides que l'on gagne du temps.
Et dans cette partie le phénomène se reproduit 5 fois de suite, sûrement pas des plus faciles à gérer.
On aime, on aime pas. La mienne monte de 4 niveaux passant de 40cm à 1m20 dont une des courbes est surplombée de quelques cm par une ligne droite.
Cette partie sinueuse est très facilement modifiable si ça ne te plait pas.
Pour finir mon but était de placer l'escargot dans un angle de façon à bénéficier d'une ligne droite la plus longue possible dans le travers et de dégager la place pour les stands.
Ces stands pourraient d'ailleurs prendre place aussi dans la partie droite montant sur le pont. C'est en pente ? Et alors, ils sont où à Spa ?
@fandekawa
Oui effectivement on peut inverser les surplombs.
Mais dans cette position si l'on place les pilotes en bas du plan il n'y a aucun problème de visibilité.
Au final on peut modifier très légèrement les courbes pour éviter ces surplombs et tout ranger bien à plat mais j'ai toujours aimé construire des pistes audacieuses qui s'envolent dans l'espace...