Entendre ses temps au tour, la télémétrie


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 00h49


Un petit post sur la télémétrie.
Il y a quelques temps, en regardant des videos sur youtube sur une proxi aux USA ou au Canada, je remarquais que les temps de passage étaient annoncés par une voix métallique.
Tiens! sympa me dis-je! En effet, si j'arrive à écouter de la musique en roulant, je ne suis pas capable de regarder un film sur mon PC en même temps.
Et donc, quand c'est chaud, le temps de regarder l'écran pour voir mon temps, je perds de précieuses milli-secondes.
Partant de là, je pars à la recherche d'un système simple qui me permettrait d'entendre mes temps au tour.
Je ne suis pas électronicien, je cherchais du clé en main.
Un petit tour sur le site de SP Collectable et je trouve ce qui semble être l'objet de mon désir: la telemetry box de slot.it.
Chris me confirme la chose et j'acquiers la telemetry box et le track interface.

Ca ressemble à ça:

Le track interface se branche entre le pont DS et le boitier DS200 et la telemetry box se connecte sur le track interface.
Après il suffit de brancher un casque sur le telemetry box, mettre le casque sur ses oreilles et ô miracle, plus besoin de regarder l'écran! Les temps sont énoncés en français, cool.
Pour ceux qui veulent progresser en italien, en allemand ou en anglais, on peut changer la langue.
Il faut une telemetry box par piste, mais un seul track interface pour un circuit deux pistes.
On peut brancher la TB sur le TI mais également sur une poignée SlotIt, ca peut etre une option (pas la mienne).
Bien sûr, on peut faire tout un tas de choses avec le truc: récupérer les données de télémétrie sur un PC pour faire de savantes analyses, par exemple.
Et le pont DS n'est pas le seul moyen de connecter le Track Interface (là je vous laisse regarder par vous même).
Le bazar a un prix: il faut compter une centaine d'euros pour le track interface et une telemetry box. Oserai-je dire que ca les vaut? Oui!

En conclusion, je trouve que c'est un joli gadget très utile! J'adore! ;)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 09h19


Merci Lieutenant Colombo !

Où devrais-je t'appeler mon Poulet rapport au plat sus-cité ?
Bref, voilà une belle explication, peux-tu nous donner quelques infos supplémentaires mon Inspecteur ?
Faut-il absolument avoir un pont DS, sinon, comment qu'on peut faire ?
Si j'ai bien tout comprendu, pour un deux pistes, il faut un Track interface et deux Telemetry bosques, j'ai bon ?
Et alors, du coup (essspresssion à la mode) ça ferait combien en Euros du coup ?
Question d'actu, du coup vu l'élection de Donald, et la baisse du Dollar annoncé, est-ce fabriqué au States ?
Du coup, te serait-il possib' dans ta bonté généreuse et altruiste de variété, de nous donner plus de caractéristiques du produit ?
Enfin, ça semble super, je ne suis pas non plus capable de suivre la voiture et lire le temps sur mon chrono Ninco, d'où l'intérêt grandissant pour l'objet...

Quand j'vais dire ça ma femme !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 09h48


non pas obligé de pont ,tu peux faire par coupure rails ,avec le boitier noir tu peux en relier et faire des coupures ailleurs pour avoir des temps intermédiaire.
le mieux est de regarder sur le site : www.slot.it

ps: tu peux écouter de la musique(brancher diffuseur musicale dessus) aussi et elle sera coupé pour annoncer le temps.

sp-collectable.com

Message

DrAdonfe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 10h50


Merci pour l'info... C'est déjà bien de pouvoir faire avec coupures et temps intermédiaires ça c'est intéressant
Mais le site Slit-It 58 page en anglais ça me rebute !
J'ai déjà ce genre de doc à lire au boulot, alors je n'ai pas envie de m'y mettre pour jouer aux petites voitures, je préférerais qu'un possesseur du truc me dise rapidement les fonctions les plus importantes/intéressantes pour gagner du temps, j'suis feignant !
Et puis le forum ça sert à ça aussi, allez y a bien quelqu'un qui peut donner les infos, sioux plé !

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Message modifié le mercredi 9 novembre 2016 à 10h52 par DrAdonfe

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 11h17


Salut,
Personnellement, j'utilise ce système depuis plusieurs années, c'est vraiment bien.
Et quand par bonheur, la télémétrie est disponible sur une course (ce qui est rare, mais David Mauron l'installe souvent sur ses courses), alors là, c'est le pied!!!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 11h48


DrAdonfe a écrit :
Merci pour l'info... C'est déjà bien de pouvoir faire avec coupures et temps intermédiaires ça c'est intéressant Mais le site Slit-It 58 page en anglais ça me rebute ! J'ai déjà ce genre de doc à lire au boulot, alors je n'ai pas envie de m'y mettre pour jouer aux petites voitures, je préférerais qu'un possesseur du truc me dise rapidement les fonctions les plus importantes/intéressantes pour gagner du temps, j'suis feignant ! Et puis le forum ça sert à ça aussi, allez y a bien quelqu'un qui peut donner les infos, sioux plé !

tu copie le www. et coller dans google traduction et tu l'as en français

sp-collectable.com

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 12h14


m’intéresse aussi l'affaire "du coup" ! c'est qu'en vieillissant ça devient de + en + difficile de faire les 2 du coup : courses + œil sur le bouzin pour les temps !

DrAdonf : trop mort de rire : altruiste de variété j'en pleure du coup ...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 12h18


fs83 a écrit :
tu copie le www. et coller dans google traduction et tu l'as en français

bin moi, ça me met : demande trop volumineuse !
m'en fou, vais faire ça dans un logiciel esspres du coup

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 13h59


@DrAdonf: bon Chris a déja tout répondu, vive le décallage horaire
Ah pour une TB en plus faut compter qq chose comme 60 euros, le prix d'une slot-it, quoi....

@Teubar: ouais vas-y c'est du tout bon!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 14h01


Teubar39 a écrit :
fs83 a écrit :
tu copie le www. et coller dans google traduction et tu l'as en français

bin moi, ça me met : demande trop volumineuse !
m'en fou, vais faire ça dans un logiciel esspres du coup

la doc est utile si vous voulez utiliser la télémétrie à fonds, avec toutes ses fonctionnalités.

Perso pour commencer entendre les temps au tour me suffit et dans ce cas, il n'y a même pas besoin de la doc.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 14h38


y a t il possibilité de ne l'utiliser en digital non slot-it c'est à dire en le branchant sur le pc et le connecter à pc lap counter par exemple.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 15h40


bob73-74 a écrit :
Salut, Personnellement, j'utilise ce système depuis plusieurs années, c'est vraiment bien. Et quand par bonheur, la télémétrie est disponible sur une course (ce qui est rare, mais David Mauron l'installe souvent sur ses courses), alors là, c'est le pied!!!!

pour l'avoir également testé en course a 2 ou 3 reprises!
C'est reposant comme système et ca evite de perdre sa concentration et/ou sa voiture sur certaine piste ou l'affichage du comptage est pas optimal. Dans ce cas , ca permet de ne pas rentrer dans un faux rythme. Bref j'adhère a 100% et slot-it a sortie là une vrai trouvaille!

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 17h34


Avec un émetteur bluetooth branché dessus et un casque sans fil, ce n'est que du bonheur!

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 18h54


Super cool, ce système.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 13h56


Ca fait longtemps que je lorgne dessus, mais le prix me retient.

Pourtant j'ai beaucoup de mal à lire mes chronos et rester en piste...

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 17h25


bah, le prix s'oublie, la qualité reste!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 17 novembre 2016 à 09h56


J'y passerai bien si je peux l'utiliser avec le Davic.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 15 février 2020 à 11h26


On est en train d'installer le système au club et lors des premiers tests hier soir seulement sur les voies 1 et 2 on a constaté un petit désagrément : si les 2 pilotes connectés entendaient très clairement leurs temps de passage dans leurs écouteurs respectifs, ils entendaient aussi - mais beaucoup plus discrètement - les temps du voisin
Quelqu'un a-t-il déjà constaté cette bizarrerie ? Avons-nous loupé quelque chose ?

@+
Fred

Message modifié le samedi 15 février 2020 à 11h26 par fred

Message

ERIKROMY
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 04h23


J'installe ca chez moi demain.
Mais slot it est très chiant, jamais de notice en français, j'ai déjà galèré avec Oxigen qui serait un pur bonheur, c'est tellement simple, mais sans notice difficile à programmer par manque de traduction simple et pas une traduction appoximative de google qui parfois fout la merde plutôt su aider, et DS racing c'est pas mieux.

Les revendeurs Slot it devraient y travailler, ils vendraient deux fois plus d'oxigen et et auraient deux fois moins de SAV.

Surveiller Imprimer