petit circuit pour mon fils qui évoluera........


Message

minahouet80
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 12h26


après une présentation de moi meme dans bonne rubrique! je vous présente le projet :

Mon fils (5ans 1/2) veut un circuit pour noël voulant un looping! je m'engage donc sur un carrera go de 9m de piste avec deux F1. je compte prendre en plus des voitures qui risquent moins niveau choc!

évidemment, le but est de le convaincre de laisser tomber le looping! pour ensuite faire un circuit qui fait plus "vrai". et donc pour qu'il soit encore plus plus vrai! :) ; faire un décor réaliste.

le choix du 1/43 ne me pose pas de problème, étant collectionneur de renault 1/43, je pourrais plus facilement faire quelques photos de mise en situation et pourquoi pas par la suite motorisé quelques voitures!

je vous mets un premier test de montage de piste qui me plait plus ou moins, et attends évidemment vos conseils et expériences sur ce tracé.

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 14h56


Bonjour
Cette forme de piste me plait bien.

Si vous voulez vous faire plaisir et faire comprendre à votre fils les joies du slot, achetez des vieilles jouefs à roues directrices : avec un aimant moteur et des pneux récents, elles tiennent bien la route mais elles font des beaux travers !
Car les carrera go aimantées et guides "pointe" sont lassantes (et sans aimant elles sont inconduisibles)

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 19h03


attention les F1 et les looping ne font pas bon ménage. les nez touche la piste et ralentissent et résultat tombe sans le franchir.ou sinon il faut déformer légèrement le nez des F1.
pour les enfant en général ils aiment bien les séries "Cars" et "mario kart" dans le go

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

minahouet80
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 19h09


tictoc a écrit :
Bonjour Cette forme de piste me plait bien.

Si vous voulez vous faire plaisir et faire comprendre à votre fils les joies du slot, achetez des vieilles jouefs à roues directrices : avec un aimant moteur et des pneux récents, elles tiennent bien la route mais elles font des beaux travers !
Car les carrera go aimantées et guides "pointe" sont lassantes (et sans aimant elles sont inconduisibles)

Ok merci, oui je pensais en chercher d'occasion.

Message

minahouet80
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 19h14


titi91 a écrit :
attention les F1 et les looping ne font pas bon ménage. les nez touche la piste et ralentissent et résultat tombe sans le franchir.ou sinon il faut déformer légèrement le nez des F1. pour les enfant en général ils aiment bien les séries "Cars" et "mario kart" dans le go

Ouais effectivement c'est bien ce qui me semblait. Merci de confirmer mes doutes. D'un côté c'est une bonne excuse pour laisser tomber le looping! Et effectivement j'ai vu un set Mario kart de trois voitures a vendre a k..g j...t il me semble.

Sinon des avis sur ce premier essai de tracé?

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 19h36


Je le trouve plutôt bien avec des courbes variées. S'il faut dire quelque chose, peut être trop de droites parallèles. Je dis ça mais en ce qui me concerne, je n'ai pas pu faire autrement

Eclate toi bien avec le fiston

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

titi91
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 19h57


Pour ce qui est du tracé, je le trouve bien sympathique pour commencer

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Message

minahouet80
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 11h29


blueb17 a écrit :
Je le trouve plutôt bien avec des courbes variées. S'il faut dire quelque chose, peut être trop de droites parallèles. Je dis ça mais en ce qui me concerne, je n'ai pas pu faire autrement

Eclate toi bien avec le fiston

merci, oui je voulais une ligne droite en diagonale, mais j'ai pas réussi à faire quelque chose de bien.

Message

minahouet80
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 novembre 2016 à 11h30


titi91 a écrit :
Pour ce qui est du tracé, je le trouve bien sympathique pour commencer

merci. il faudrait que je prenne des mesures dans la chambre de mon fils pour voir si je peux faire un poil plus grand.

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 08h33


C'est bien ça, et ça va évoluer vite, certainement.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2016 à 10h32


beau projet pour noel ! si éventuellement t'avais besoin j'ai un voisin dont j'ai fait l'an dernier pour noel un magnifique scalextrique qui a un grand carton carrera go d'occasion sur amiens ! a toi de voir si intéressé

Message

minahouet80
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2016 à 20h01


tintin a écrit :
beau projet pour noel ! si éventuellement t'avais besoin j'ai un voisin dont j'ai fait l'an dernier pour noel un magnifique scalextrique qui a un grand carton carrera go d'occasion sur amiens ! a toi de voir si intéressé

Merci !
Pourquoi pas oui! Il avait quel style de voitures avec son carrera go? Car je me rends compte que acheter des voitures cars ou Mario kart neuves, je me dis que je ferais mieux de prendre un circuit d'occasion vu que je pourrais avoir pas mal de rails en plus pour le même prix!

Peux tu me tenir au courant? Je te remercie de ta proposition

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2016 à 22h33


je ne sais pas j'ai juste vu le grand carton carrera go ! comme ils ont un superbe circuit scalex depuis noel dernier ! avec pleins de voitures! regarde ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1525595&pgi=3#is-page
pge 4 piste plastiques titre projet pour 2 gamins a noel ils ont au moins 5 ou 6 voitures de plus!
tu habites amiens ou la somme ? je l'ai vu jeudi je vais tenter le voir sinon je peux te donner ses coordonnées je pense histoire de faire plaisir aux tiens a ton tour lol !!

Message

tintin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2016 à 22h40


je peux te donner toutes mes astuces pour la deco et les arbres etc luminaires ca aide et en plus c'est simple et facile a faire

Surveiller Imprimer