Bonjour à tous. Je débarque fraichement sur le forum avec toutes mes questions de novices et suis ravi de découvrir une communauté aussi importante et passionnée qui j'en suis certain, pourra répondre à mes questions.
Ma présentation ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1527615#is-page
J'ai découvert un circuit TCR de 1994 dans le grenier d'un oncle. Si ce circuit n'a sûrement pas vraiment de valeur, il a pour moi une forte valeur sentimentale et il me tiendrait à coeur de le faire revivre. J'avoue être un peu perdu et avoir pas mal de questions.
Pour commencer, voici la bête :
Et enfin, mes questions :
D'une manière générale, l'ensemble me semble dans un très bon état, les rails et accessoires sont nickels, les contacts se font bien tout le long à l'exception e quelques passages mais un petit nettoyage a reglé le problème.
Les voitures en revanche me donnent du fil à retordre. Pardonnez par avance ma méconnaissance des termes techniques et n'hésitez pas à me reprendre, je ne demande qu'à apprendre !
En résumé, l'une d'elle fonctionne plutôt bien mais " bloque " dans les virages. La seconde en revanche semble vraiment abimé dans le sens ou les petits engrenages du moteur ont un peu de jeu, du coup, la transmission ne se fait que par accoup. Peut être que le blocage de la première vient du même problème.
Dans tous les cas, je souhaiterais changer ces voitures mais je suis un peu perdu. Les marques sont elles compatibles entre elles et si oui, quelle marque me conseillez-vous, quelle échelle ?
Merci par avance à tous !