Manue a écrit :
Je viens de lire ton parcours, c'est intéressant de voir qu'au départ tu n'y connaissais pas grand-chose mais que tu as vite trouvé ton bonheur.
Certes je suis un sloteur "heureux"
... Mais je n'y connais toujours pas grand chose, au delà de ma propre expérience
...
Manue a écrit :
C'est vrai que j'ai un peu tendance à vouloir ce qui est le mieux.
Non il ne se lassera pas et est très précautionneux et pour le coup je pensais que le Digital lui permettrait de "bricoler" en plus de jouer.
Si ton mari compte "jouer", et le plus souvent seul : C'est vraiment le digital qui lui procurera le plus de plaisir à mon avis ...
Il pourra mettre sur piste 2 ou 3 autres voitures ( Jusk'à 6 ... ), et s'amuser à concourir contre elles ...
Ou encore ajouter des modules à son circuit ( Changements de voies, Pit lane, jauge d'essence, Tower ... etc ... ), régler aisément la puissance de ses bolides, s'il partage son circuit avec des novices ou des enfants ... etc ...
Le plus embêtant dans le digital, c'est la nécessité de "pucer" les voitures ( Autres que CARRERA D132 ) pour les rendre utilisables sur ta piste .
C'est un peu fastidieux, et pas toujours possible ...
En 2 ans j'ai moi même acquis plus d'une 20aine de voitures qui me plaisaient, mais n'en ai pucé que 6 ou 7 ... Les autres ne peuvent toujours pas rouler sur ma piste
!
C'est à mon sens le plus gros inconvénient du digital ... Ou alors rester sur des voitures CARRERA D132
!
Beaucoup ici te conseillerons l'analogique, mais ces derniers sont bien souvent des sloteurs expérimentés, pilotant régulièrement en club ou entre amateurs éclairés, pour lesquels comptent avant tout les performances, les chronos, les réglages de leurs voitures ...
Pas nécessairement ce que recherche un débutant qui souhaite avant tout s'amuser
!
D'ou la nécessité de bien cerner les motivations de ton mari, le budget que tu estimes raisonnable, pour faire le bon choix
...
Dans tous les cas, ce sera un très beau cadeau
...