Rêve de gosse... 4 Piste scalex classic


Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 08h37


Salut tout le monde !

Et oui quand on est petit on a tous des rêves et heureusement !!!
Heureusement aussi certains se réalisent un jour, et là je suis sur le point d'en réaliser un....
Et oui j'ai toujours rêvé de me faire un circuit 4 pistes !!!

C'est aujourd'hui possible car mes recherches de rails pour améliorer et fluidifier mon circuit 2 pistes m'ont laissé un stock de rails me permettant de réaliser ce projet...

C'est encore à l'état de projet, et la "slot room" n'est pas encore vraiment définie, mais pour ce qui est de la piste, ça avance...

En fait ce sera le circuit des vacances, car il sera installé dans notre maison familiale de campagne au fin fond de l'Ardèche...

Pour le moment, je teste le tracé au sol dans mon sous sol avant de le transférer sur son lieu définitif...

et voilà ce que ça devrait donner

Bon oui je sais il est pas fini... en fait si je l'ai fini hier soir mais c'était tard et j'ai pas pris le temps de prendre de photos j'étais trop occupé à débugger les mauvais contacts dans le but de faire enfin un tour...

Pour le tracé c'est pareil c'est pas merveilleux mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux avec mon stock de rails actuel...
Le coté grandes lignes droites est voulu, je voulais un tracé rapide !
Il sera peut etre un petit peu différent au final pour causes d'encombrement de la pièce mais ça faut que je voies sur place...

quelques données techniques :

C'est du scalex classic
encombrement : 4m de long, 1.25m de large dans la partie etroite et 1.60m dans la partie large
le développé devrait faire entre 15 et 16m je pense

voilà j'essaierai d'alimenter le sujet au fur et à mesure de l'évolution du projet

bonne journée à tous

Message modifié le mercredi 16 novembre 2016 à 18h35 par titikine

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 15h49


sympa ...

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 16h33


Cool!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 17h13


Merci les gars !!

Bon le souci c'est qu'ensuite il va falloir acheter les autos 4 par 4 pour avoir des plateaux homogènes..

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 17h17


Cépafo! C'est sûr que le budget va s'en ressentir!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 19h51


titikine a écrit :
Merci les gars !!

Bon le souci c'est qu'ensuite il va falloir acheter les autos 4 par 4 pour avoir des plateaux homogènes..

Sympa le 4 pistes pour l'achat des autos, les 4 identiques ce n'est pas une obligation.. parfois je trouve sympa d'avoir des voitures avec des performances un peu différentes en fonction de l'expérience et du niveau des pilotes.... de cette façon, tout le monde se fait plaisir et au final, les chronos peuvent être très proches

la vie est courte, foncez!!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 octobre 2016 à 20h48


Pour le plaisir a 4 (piste) tu change les pilotes et tu laisse les voiturse sur la même piste. enfin avis perso comme cela en une seule course du fais de la F1 du nascar du rally et pourquoi pas un camion...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 11 octobre 2016 à 08h52


sympa vos idées de voitures de niveaux différents pour équilibrer... et pour varier le pilotage au cours de la meme épreuve...
J'aime bien le concept

Bon ça veut dire qu'au lieu de m'équiper d'un ou 2 plateaux de 4 autos de même niveau, va falloir que j'en achète 10

De toute façon, on n'en est pas là non plus, faut d'abord que la piste prenne vie et soit installée...
et comme le lieu d'installation est à 250 km de mon domicile, ça va pas avancer super vite...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 08h53


Après quelques prises de mesures sur place par mon oncle, ça passe en long et en large
donc ce sera ce plan là...

Après quelques minutes de roulage sur une des 3 pistes hier soir, c'est assez sympa
il manquait un peu de peche car les contacts entre les rails sont pas au top et j'ai mis un seul pontage...

donc on va pouvoir démonter et passer à l'étape suivante... désencombrement de la salle et réalisation d'un plateau... puis gaz...

une petite photo du plan qui je pense est quasi définitif...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 09h32


super ! beau projet ... le tracé a l'air sympa ...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 10h04


J'aime bien ce tracé aussi
c'est rapide et il y a quand meme moyen de se foutre au tas donc tout va bien...

j'aurais bien aimé faire un truc un peu moins carré mais avec mes rails dispos, j'arrives pas à faire mieux...

c'est assez complémentaire avec mon petit circuit actuel qui est beaucoup moins rapide...

Message modifié le mercredi 12 octobre 2016 à 16h05 par titikine

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 19h24


Je trouve que ça fait un beau 4 piste pour la maison...
Faut prévoir de quoi faire des élargisseurs sur ton plateau.
(des fois on va trop vite et une fois monté faut faire des rallonges... ça m'est arrivé )

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 12 octobre 2016 à 19h40


pas faux j'ai eu ça aussi sur mon 2 pistes...

Par contre le 4 pistes, je compte le faire sans bordures... je pense que les fois ou on sera 4 seront rarissimes donc les 2 pistes médianes seront suffisantes pour la plus part du temps
pis si il s'avère que l'utilisation à 3 ou 4 est moins rare que ce que je prévois, ben j'élargirai le plateau...

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 17h42


Joli tracé, perso je trouvais le premier un peu plus varié au niveau des virages intérieurs.
Pourquoi ne pas tenter par exemple d'amorcer le 180 sous le pont par un R2/R3 puis 3 R1/R2 sans droites intermédiaires tu rattrapes l'écart après avec un S plus serré (R2/R1 puisque tu as pris les rails R3 pour l'autre virage je pense que ce sera plus fluide et plus varié. Mais ce n'est que mon avis, le plus important c'est qu'il te plaise.

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 19h40


Je suis bien d'accord avec toi neorasta,

mais mes R1 sont tous des 90 degrés ce qui ne me permet pas de réaliser de virages à 45° avec R1 et R2

C'est sur qu'avec des R1 à 45° j'aurais pu faire un tracé plus sympa et plus fluide, avec des virages à rayon variable, mais bon le but était de ne pas encore acheter des rails pour faire ce circuit et d'utiliser au mieux ce qui était dispo...

Peut être qu'un jour une trouvaille fera évoluer le tracé

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 19h53


Ah désolé je n'avais pas remarqué.
Sinon tu peux rapprocher le s du virage et faire r2/r1/r1/R3

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 octobre 2016 à 20h10


huuummm ! Ca peut etre pas mal effectivement

Bon là j'ai tout redémonté pour acheminer les rails en ardèche la prochaine fois que j'y vais...

mais au remontage j'essaierai de voir ce que donne ton option ça peut etre interessant effectivement

faudra voir si c'est mieux que le S au milieu de la ligne droite, j'aimais bien cette option car ça faisait un enchainement rapide un peu délicat à négocier à haute vitesse alors que tous les autres virages du circuit sont assez lents...

En fait je suis assez coincé niveau tracé car la quantité de certains rails est un peu limitée.
Par exemple j'ai utilisé tous mes R3 et tous les 1/4 droits qui permettent de rattraper les décalages de longueurs.
au départ j'avais aussi dans l'idée de réaliser un pan coupé dans le fond sous le billard en faisant R2/R3 en bas de la descente, un bout droit puis 3x R2/R3 à l'entrée de la ligne droite, je trouvais ça plus sympa et ça facilitait le ramassage à l'entrée de la ligne droite... Mais pas possible avec mon stock de rails...

Message

mickano07
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 10h38


ardéchoix cœur fidèle, c les meilleurs...

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 10h45


titikine a écrit :
au départ j'avais aussi dans l'idée de réaliser un pan coupé dans le fond sous le billard en faisant R2/R3 en bas de la descente, un bout droit puis 3x R2/R3 à l'entrée de la ligne droite, je trouvais ça plus sympa et ça facilitait le ramassage à l'entrée de la ligne droite... Mais pas possible avec mon stock de rails...

Je pense que tu peux le faire. Si tu fais le s rapproché du 180 r1 comme vu précédemment, tu raccourcis un peu la droite qui suit à l'intérieur et ça te laisse la place de casser ton virage comme tu veux. Et là en effet, je pense que tu auras un circuit bien varié et sympa visuellement... Car oui il faut qu'un circuit soit jouable, mais étant fixe, s'il est beau c'est bien aussi ;-)

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message

NeoRasta
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2016 à 11h08


Dans l'esprit ça donnerait ça, à compléter avec tes droites restantes

Qu'en penses-tu ?

@+ et bon Slot
Mon Rêve ? un 67' Fastback Mustang ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Surveiller Imprimer