Carrera digital 124: seul contre voiture programmée


Message

Fa24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 10h52


Bonjour
J'ai lu (je ne sais plus où) qu'avec une piste carrera digital on pouvait rouler contre une voiture programmée
C'est pour dans le cas où on serait seul et qu'on voudrait faire la course
Qq peut il m'en dire plus ?
Mercî
Fa

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 12h20


Fa24

oui tu peux programmer des voitures fantôme qui roule à la vitesse que tu les as programmer

tu peut en programmer plusieurs et a des vitesses différente , elles sont autonome et change de piste quand elles veules

Message

Fa24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 14h37


Mercî Zen33
Vraiment intéressant pour quand tu es seul et que tu veux faire une course

Peux- tu également me dire si c'est facile de faire rouler une voiture 1/24 analogique sur un cuicuit digital ? Mise en place d'une puce mais facile à installer , programmer , .....?

Et je me posais la question suivante : un rail évolution carrera analogique c'est le même qu'un rail digital non ? Seul changent les rails d'alimentation et de changement de voies ?

Mercî
Fa

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 14h42


C'est l'intérêt du digital ... De pouvoir mettre en piste 4 ou 5 autres véhicules ( Des "Autonomous" ), contre lesquels tu vas concourir, ou qui vont "dynamiser" ( Ou "dynamiter" ... ) une course à plusieurs .
Malheureusement : C'est très mal exploité par CARRERA !

Les voitures ne sont programmables qu'à vitesse constante ( Elles sont donc limitées à la vitesse permettant de passer la courbe la moins rapide de ton circuit ... ), et du coup n'offrent qu'un challenge très limité, même si c'est toujours plus sympa que de ne tourner qu'avec une seule voiture !


Elles seraient programmables comme un ghost réel ( Sur un tour de référence par exemple ... ), elles seraient capables d'accélérer, de freiner selon leur position sur la piste ... Là ce serait vraiment sympa !

Un membres programmeur du forum ( dd32 ) est en train de programmer un soft pour contrôler ces autonomous de la sorte, mais pour l'instant, son soft est limité à SCALEXTRIC !
La marque CARRERA par contre, ne semble pas avoir de programmeur dans son staff , et se limite à des fonctionnalités basiques du digital ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 9 octobre 2016 à 14h52 par NNKClinton

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 14h50


Fa24 a écrit :
Vraiment intéressant pour quand tu es seul et que tu veux faire une course

Oui ... Mais non en fait !

Fa24 a écrit :
Mise en place d'une puce mais facile à installer , programmer , .....?

Oui ... Surtout dans du 1/24 ...

Fa24 a écrit :
Un rail évolution carrera analogique c'est le même qu'un rail digital non ? Seul changent les rails d'alimentation et de changement de voies ?

Ui ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 9 octobre 2016 à 14h50 par NNKClinton

Message

Fa24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 15h35


Merci NNKClinton

Y a t il du scalex vraiment adapté au 1/24 ? Scalex sport ?

Je n'ai pas bien compris ta réponse à ma question
Un rail évolution carrera analogique c'est le même qu'un rail digital non ? Seul changent les rails d'alimentation et de changement de voies ?

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 17h23


Fa24 a écrit :
Un rail évolution carrera analogique c'est le même qu'un rail digital non ? Seul changent les rails d'alimentation et de changement de voies ?

Oui ... Un rail : C'est un bout de plastique plat avec 4 rails métalliques, deux fentes, des ergots et des trous d'emboitement !

C'est le même bout de plastique plat avec 4 rails métalliques, deux fentes, des ergots et des trous d'emboitement pour l'Analogique et pour le digital ...

Et comme tu dis ... C'est le rail d'Alim et les rails "spécifiques" qui sont digitaux, puisque évidemment, y'a pas de changement de voie, de Pit lane, de driver display ou autres trucs digitaux en Analogique !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le dimanche 9 octobre 2016 à 17h31 par NNKClinton

Message

Fa24
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 octobre 2016 à 17h40


Merci

Message

Windblow
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 08h47


bonjour, je déterre ce topic car directement en lien avec le titre.

Circuit 1/24 Carrera, black Box, je n'arrive pas à programmer la voiture en autonome.
les deux clicks, je soulève la voiture, les phares clignotes rapides, j'appuie 4 fois sur le changement de voie et puis rien ... parfois un bip au second click indiquant la fin de la programmation ...
mais dans tous les cas, lorsque je suis la procédure, la voiture ne reste jamais à vitesse constante.

Il y a surement un "truc" particulier à faire, ou ne pas faire.
Si vous avez des conseils , je suis bien sur preneur.

Rouler avec une voiture autonome munie de ses aimants, ca entraine

La programmation semble plus facile avec la Control Unit.

Message modifié le vendredi 27 mars 2020 à 09h01 par Windblow

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 10h11


Salut la manipulation et :
Sur la base 2 clic voiture fantôme et 3 clic pace car
Tu laisses la voiture sur la piste , tu roule et à la Vitesse souhaitée tu clic sur le changement de voie .

Message modifié le samedi 28 mars 2020 à 10h54 par bubu

Message

Windblow
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 16h58


merci bubu pour ta réponse.

je viens de resoudre le (mon) probleme.
Il semble que je ne puisse pas programmer un voiture en autonome avec les poignées wireless.
La manip fonctionne parfaitement telle que décrite dans le mode d'emploi, mais avec les poignées reliées sur la Black Box.

Peut etre que cela pourra servir à certains.

Message

bubu
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 28 mars 2020 à 20h00


Ok

Message modifié le samedi 28 mars 2020 à 20h00 par bubu

Surveiller Imprimer