Bon et bien j'ai commandé la piste Carrera...
... et du coup j'ai réussi à faire un tracé qui rentre dans mon emplacement avec quelques virages supplémentaires... et qui veut dire que j'abandonne la piste bois... pour finir avec du Carrera que je vais repeindre et m'adonner sur la décoration à fond! (Merci à Teubart pour ses conseils qui a défaut de me servir pour faire ma piste actuelle, m'aideront sans doute pour plus tard ou pour faire quelques modifications sur celle-ci!)
CHADEN RING
Je sais, le tracé n'est pas très original mais il fallait que je fasse au mieux avec le set GT Rivals 30185 et 5 virage 1/60° supplémentaires. Il y aura également la pit lane qu'on ne voit pas sur le schéma. C'est la ligne droite qui passera en dessous.
Pouvez-vous transférez le sujet dans "piste plastique" siouplé?! Merci :D
--------------------------------------------------
ANCIEN SUJET DE DEPART
--------------------------------------------------
Je suis un passionné de DIY (Do It Yourself) et donc pour ma piste, je souhaite la créer moi-même!
C'est ainsi que je m'oriente vers une piste en bois mais avec la volonté de le faire en digital pour pouvoir jouer à 3 dessus et pouvoir se doubler. De ce fait, j'ai une sorte de cahier des charges:
- Piste bois (pour voiture en 132)
- Carrera? (mais je suis ouvert à d'autres système si ils remplissent les mêmes critères car j'avoue apprecier le système bluetooth de l'app Carrera pour iPad, ainsi que le système de Control Unit avec Pit Lane)
- 2 voies
- Système digital (avec changements de voie)
- Pit Stop
- Modularité:
>> pliable? (cela parait compliqué avec des décors possibles
>> emboîtable? Empilable? (même si ça fait 2m de hauteur en étant empilé/rangé)
Autres points:
- Je ne souhaite pas de système BLST car je préfère être maître de sa trajectoire.
- Le système DAVIC est un peu trop onéreux pour moi de ce que j'ai vu car j'ai environ 350€ de budget de départ qui évoluera au fil du temps bien sur.
- Dans l'idéal, je souhaiterais intégrer le système digital dans la piste bois peut-être en incorporant les rails spéciaux de Carrera? Je ne sais pas. Je suis ouvert à d'autres m
- J'aimerais que le circuit soit modulaire... C'est compliqué sûrement mais c'est le seul compromis entre "place/longueur de circuit/bonne ambiance" dans la maison.
- Pour les changements de voie, j'ai vu dans un autre sujet, que la personne avait allongé la transition qui ne faisait pas perdre de vitesse, cela me semble pas mal!
J'ai sans doute oublié des choses qui me reviendrons en tant voulu...
...mais là je pense avoir besoin d'éclaircissement pour faire tout ça car on trouve des infos partout mais c'est vraiment très spécifique à chacun de ce que je vois...
Merci d'avance, et je montrerai l'avancement de mon projet bien entendu!

oui, car tu peux très facilement faire un mélange carrera/bois !