Petit nouveau dans le slot

F1SLOT69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 12h19

Bonjour à tous,

Petite présentation, j'ai 36 ans et j'habite près de villefranche / saône en plein coeur du beaujolais.
Je suis développeur et connais un peu le monde de l'électronique.

Pour noël, j'ai acheté à mes 2 garçons un circuit carrera GO. Au départ, je voulais le faire évoluer
(agrandir) voir passer en digital, car nous sommes finalement souvent trois à vouloir jouer .

Mais voilà, j'ai recherché sur le web et je suis tombé ici et le doute s'est installé !

Du coup, j'en suis là :
- Rester 1:43 ou passer au 1:32 ? je suis assez tenté de rester chez carrera pour les pistes.
- Digital carrera ou autre système ? (Davic ou Oxygen)

Voici mon idée :

Partir sur un kit Carrera évolution avec quelques extensions de pistes pour commencer à faire une belle piste, j'ai pas mal de place à la maison où je pourrais installer le circuit de façon permanente. (j'ai bien vu après le premier démontage que la casse est bien présente).

Investir plus tard dans un système digital.

Mes questions :
- En terme financier, vaut-il mieux partir sur le système Digital Carrera direct, plutôt que d'investir plus tard dans ce système ou un autre ?

- Faut-il partir sur une 4 pistes plus courte ou une 2 pistes plus longues si on est tout le temps 3 à jouer ?

-Comme vous avez pu voir mon pseudo, je suis assez attiré par le monde de la F1 par contre sur les différents sites, je n'ai pas vu beaucoup de modèle même chez Carrera c'est assez limité, connaissez-vous une marque qui reproduise les F1 officielles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le slot c'est bien, mais à deux c'est mieux

Message modifié le mercredi 27 avril 2016 à 12h20 par F1SLOT69

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 12h47

BIENVENUE SUR FRANCE SLOT FORUM

Pour répondre a tes questions :

-le plus simple c'est de commencer en analogique sauf que vous étés 3 en permanence donc le digital s'impose !
- en thermes de prix , oui le digital ça fait mal ! le moins chère est bien entendu le carrera mais pour des questions pratiques (taille des puces , programmation etc )le Davic semble être le mieux !
2 ou 4 voies ? Par économie un 2 PISTES fait l'affaire mais il est vrai qu'un 4 c'est très pratiques !
D'ailleurs même sur un 4 tu roules sur les 2 du milieux et les extérieurs te servent pour remettre les voitures en piste et l'entrée -sortie des stands ! regarde la superbe piste de tiloup ici :
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1406156&pgi=0#is-page

Message modifié le mercredi 27 avril 2016 à 12h49 par vroumm

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 12h53

bienvenue sur FSF !

Comme dit par Vroumm, le digital a ses exigences: le cout, les puces sur les voitures.
Partir en analogique n'est pas synonyme de "moins bien". C'est surement plus simple au départ.
Le 1/32 est plus sympa. Les réactions des voitures sont meilleures.
Carrera est un bon choix; Tu peux commencer avec une boite de base et acheter des rails supplémentaires. Je ne te conseille pas les boites d'extension, les rails contenus sont peu interessants. Au détail tu ne prendras que ce dont tu as besoin.
4 voies ou 2 voies? tout dépend de la place dont tu disposes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

z6400
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 13h25

bienvenue cher voisin et bon slot !

F1SLOT69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 13h34

Merci pour les réponses.

Pour le Davic, il faut compter 510 € de base, si j'ai bien compris ? et pour le système Oxygène c'est combien de base ?

Pas mal la piste 4 voies

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 14h06

Salut et bienvenue !

Villefranche.. il y a une course de slot à Villefranche...

http://slotmontagne.unblog.fr/2015/11/30/retour-sur-la-ronde-automnale-de-la-saone-2015/

Belle région ça..

Au plaisir de s'y rencontrer.

F1SLOT69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 14h13

Oui sympa les pierres dorées, c'est un club à villefranche ?

Nanosse
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 14h15

Non. c'est l'assoc' "Slot Montagne" qui a organisé une rallye slot, pendant le salon Rétro Course..

Il y a des chances pour que cela se refasse cette année...

F1SLOT69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 14h17

ok à voir alors

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 14h23

Le slot ça rend fou !!!

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 19h21

Salut et bienvenue sur le forum.

Bon slot à toi.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 19h45

Bienvenue a toi sur le forum.

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 20h14

S@lut et bienvenue !

F1SLOT69 a écrit :
J'habite près de Villefranche / Saône en plein coeur du beaujolais

On est peut être voisins alors ... Tu résides sur quelle commune ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mercredi 27 avril 2016 à 20h16 par NNKClinton

F1SLOT69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 20h31

Jarnioux et toi ?

Pour résumé et pour s'amuser surtout et si j'ai bien tout compris.

En partant de l'analogique carrera et pour passer en digital, il me faut :

Chez Carrera :
- Un control unit
- 1 ou 2 changement de voie double
- des puces digitales Carrera, ou bien des voitures digital Carrera
- au moins 2 poignées digitales carrera
environ 200 € si je prends l'option puces.

Avec le système Davic, il faut prendre le coffret à 510 € ?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 21h22

oui sauf qu"avec Davic tu as pleins pleins de choses que carrera ne fait pas!
c'est un peu comparer une Clio avec une Ferrari
Bon bien sur avant d'investir il faut être sure d'aller loin dans cette passion slot .Si c'est pour jouer de temps a autre avec les enfants les coffrets carrera digitales sont largement suffisant !

F1SLOT69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 avril 2016 à 21h33

Oui c'est pas faux, je me demande également, comment fait-on pur faire une 4 pistes, il y a des logiciels ? Pour avoir la liste des pièces à acheter

Message modifié le mercredi 27 avril 2016 à 21h34 par F1SLOT69

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 00h35

F1SLOT69 a écrit :
Jarnioux et toi ?

Morancé ... On est pas tout à fait voisins, mais pas très éloignés quand même !

Marcury
Visiteur

Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 07h00

Salut et bienvenue

Un seul point de convergence : change d'échelle. L'avantage du Carrera (sauf le Carrera Go) c'est que tu peux rouler en 1/24 et en 1/32.

Pour ce qui est du Digital, il vaut mieux éviter la solution Carrera car les puces sont très encombrantes et tu auras du mal à les installer dans d'autres voitures.

Construire un 4 voies pour rouler à 3 pilotes 99% du temps je comprends la frustration.

Pèse donc bien le pour et le contre entre un 2 voies digital et un 4 voies analogique (que tu pourras passer en digital plus tard).

Perso, malgré le surcout au départ, si je choisissais le digital je partirais en Davic qui est le plus simple à installer, paramétrer et utiliser (j'ai également roulé avec le Carrera, le Scalextric - ce que je possède - et l'Oxygen).

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 08h39

Arf ... Si je puis me permettre ...

Sauf erreur de ma part : il me semble que le système DAVIC coûte "une blinde" ( Genre 500 € pour le seul poste de pilotage, + de 100 € par aiguillage + Tout ce qui va devoir l'accompagner ... ).
Notre "nouvel ami" va évidemment devoir acheter aussi quelques rails ( ) et voitures ...
Pour lui qui vient de débuter au 1/43 avec ses enfants est-ce bien raisonnable ?

Si je plussoie totalement à l'idée du 1/32 ( le 1/43 ... C'est pas du slot ), ne serait-il pas plus pertinent de démarrer tranquillement sur un circuit digital pas trop compliqué, ni onéreux ( 250 à 400 € ... Voir beaucoup moins d'occasion ! ), prêt à l'usage ( Rachat d'une 3eme voiture et poignée ... ), facilement extensible, exploitable à moindre coût et sur lequel il pourra déjà s'éclater en famille pour démarrer, et découvrir progressivement l'activité et ses subtilités ...
Tout cela en attendant de voir déjà quel usage il fera de son circuit !

Et si par contre F1SLOT69 est "no limit" concernant son budget ( Y'a pas de honte à être fortuné ... ) et veut de suite ce qui se fait de mieux ...
Pourkoi alors ne pas directement lui conseiller un circuit clef en mains genre BLST, avec system DAVIC ?

Message modifié le jeudi 28 avril 2016 à 08h54 par NNKClinton

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 28 avril 2016 à 08h51

Bonjour et bienvenue sur Fsf !

Il y a pas mal de sloteur dans ce département ! Il y a entres autres les membres de l'ASA avec plusieurs pistes (Tigneux, Thurins, ...) équipé oxigen. Il y a aussi une course en oxigen à Dagneux

Alors à bientôt peut-être !

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Surveiller Imprimer