l'Oxygen au SRLM


Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 22h30


Test 2 ce soir et toujours pas d'aiguillage.
J'ai changé de rail et pris une nouvelle carte oxygen et toujours le meme probleme, la voiture n'aiguille pas.

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 22h47


comme c'est un jeu d'enfant de mettre les cartes et que c'est la première fois que je vois ça .
il reste plus qu'un chose ,regarde dans le logiciel de programmation de la puce voiture si elle est bien programmé pour l'oxigen .

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 22h51


si tu trouves pas chris te TEL demain ,moi je pense que la puce est sur SDD ou carrera .

sp-collectable.com

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 23h03


Pas faux, une bonne piste !!!

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 21h13


on est pas arrivé a t'avoir au tel .
as tu trouvé?

sp-collectable.com

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 21h41


Test 3

En live avec Chris,
- reprogrammation de la poignée
- reprogrammation de la puce voiture

Et toujours pas d'aiguillage

J'envois demain un rail et la voiture pucée chez Sp. j'espere que l'on aura un retour rapide

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

Fsloteur
Visiteur


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 21h52


Un truc de fou

Ma piste :http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1507940&pgi=0#is_top

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 mars 2016 à 23h42


Bonsoir à tous

Bonne nouvelle car sur 2 cartes soudées ce soir, une seule fonctionne
J'ai changé mon cable et suis passé sur du souple (conseil de Francis)

Maintenant pourquoi l'autre ne fonctionne pas, le piston peut etre !


Demain je teste un rail neuf

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 mars 2016 à 21h33


C'EST LA MERDE! !!!!

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mars 2016 à 19h32


salut,

j'ai vérifié les rails avec les aiguillages cet après midi. Le problème vient des soudures, il est important que la soudure ne soit pas sèche et avec un câble flexible de préférence.

Message modifié le mercredi 23 mars 2016 à 19h33 par oOoChrisoOo

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2016 à 07h26


Salut Chris

Sur les 3 rails soudés cette semaine, j'ai réussi á en rectifier un en remettant tous mes soudures en ordre
Par contre il m'en reste encore 2. Esperant que vendredi soir on arrive à finir au club.

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 24 mars 2016 à 09h24


Je pense que les premiers essais seront pour vendredi prochain
Nous montons un 4 voies NINCO dans le garage de KIKI

Je n'ai jamais roulé en individuel digital. mes souvenirs sont CFD132 en davic et par équipe

auriez vous un plan de gestion pour une course individuel O2

mes idées :

- Essai libre (groupe de 5) car nous n'avons que 5 poignées Slot it + cartouche O2
- une séance de Qualif sur 5 - 10 tours par groupe (jusqu' a 5)
- Départ (type F1) sur 5 tours avec interdiction de doubler mais possible d'aiguiller

après je ne sais pas. Je vais utiliser le logiciel de comptage O2 mais je ne sais pas comment configurer une course avec 10 - 15 pilotes
dois je faire des groupes ? et enregistrer les résultats sur un PC (fichier type excel) ?

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2016 à 07h42


Apres plusieurs heures de soudure, désoudure et resoudure, jacques, dit le Pimousse, a trouvé mon défaut.
Il s'agit bien de soudure mais pas là ou on pense, l'électro-aimant.
Aprés avoir coupé les électro- aimants et pas désoudé, les deux fils non pas étaient dénudés. En faite, il y a une espèce de verni sur le fil de cuivre. Donc pas de connection avec la carte.

Jacques, après avoir passé, une heure je pense, a passé quelques secondes sur les autres cartes.

Les 6 cartes aiguillage fonctionnent.

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 17h25


Bonsoir à tous

Samedi dernier, nous avons organisé notre première course Oxygen au club de Lille
Apres cet essai très concluant avec 11 équipes, nous pouvons annoncer officiellement que le SRLM est un nouveau club Digital version Oxygen Slot it

Tout a fonctionné correctement. Plusieurs vidéos ont été déposé sur notre page FB qui ont fait plus de 800 vues en 4 jours
Nous remercions Chris pour ses nombreux conseils

De nombreuse courses seront organisées pour la saison 2019 - 2020
Dans un premier temps, des courses d'endurance de 2 fois 6h (nous devons gérer des alarmes entre 22h et 8h le matin)

Si dans votre entourage, vous avez des clubs en Oxygen, nous aimerions partager avec eux notre expérience et améliorer nos compétences

Nous vous disons à très bientot

bonne soirée
Ludovic

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 28 mai 2019 à 20h16


sur Rouen il y a Gilles qui a un carrera oxygen de 30 m
sur Octeville près du Havre il y a Stéphane qui à un carrera oxygen de 25m
sur Fécamp il y a Eric qui à un carrera oxygen de 17m

la chicane mobile

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 29 mai 2019 à 00h47


cela peux voir intéresser : https://www.franceslotforum.com/forum/6h00-chez-gilles-en-nsr-classic-1530992.html#is-page

la chicane mobile

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 13 juillet 2019 à 18h54


Bonsoir à tous

j'aimerais savoir comment gérez vous la programmation d'une voiture en course lorsque tous les pilotes roulent ?
est ce qu'avec un boitier externe cela est gérable ?
quelle doit etre la distance pour ne pas créer d'interférence avec ceux en piste ?

merci

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2019 à 10h53


SRLM a écrit :

Bonsoir à tous

j'aimerais savoir comment gérez vous la programmation d'une voiture en course lorsque tous les pilotes roulent ?
est ce qu'avec un boitier externe cela est gérable ?
quelle doit etre la distance pour ne pas créer d'interférence avec ceux en piste ?

merci

Je m'étais également posé la question lorsque j'ai commencé à me pencher sur l'OXigen ...

Plusieurs possibilités:
-un 2e Dongle couplé à un autre PC placés suffisamment loin de la piste et du 1e Dongle ...
-prévoir des pauses durant les essais libres durant lesquelles personne ne roule et durant lesquelles on procède alors aux éventuelles mises à jour ...
-... S'adresser à Maurizio Ferrari pour obtenir une éventuelle autre soluce.... . Il y a aussi plusieurs épreuves majeures régulièrement organisées en OXigen: entre autres, les 24 heures du Mans organisées en UK sur une réplique du circuit de la Sarthe et au sein d'un club du côté d'Eindhoven aux Pays Bas (voir le site "Slot Forum" ?). Il pourrait être intéressant de contacter les responsables de ces courses.

Pour ma part, n'ayant plus continué - provisoirement ? - à investiguer dans l'OXigen, je ne suis plus allé plus loin dans mes "recherches" ...

Je crois aussi me souvenir qu'il est possible de choisir son canal de fréquence (terme juste ?) sur sa voiture et sur sa poignée sans passer par le Dongle ...

De toutes les manières, comme en R/C par le passé (je crois que depuis lors ça c'est simplifié ...), il s'agit de respecter une certaine discipline, entre autres, dans le choix des fréquences ...

Message modifié le dimanche 14 juillet 2019 à 10h59 par stephmartin

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 juillet 2019 à 12h50


Salut

pour programmer il suffit d'avoir de quoi alimenter une voiture avec puces et une poignée dans une autre pièce. tu fais la programmation avec la poignée (chaque poignée est une base).

sp-collectable.com

Message

SRLM
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 30 décembre 2019 à 08h34


Salut Chris

Nouvelle séance d'essai vendredi au SRLM.
Pour la programmation dans une autre pièce, et ben ca marche pas. Du moins, la pièce ne doit pas être assez loin de la piste ...

Nous rencontrons toujours des problèmes de passage dans les aiguillages. Certaines voitures laissent l"aiguille ouverte après leurs passages.
As tu ou avez vous une solution à ce problème ?

Merci et bonne journée

Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!

Surveiller Imprimer