Bonjour je voulais savoir si il existe un site qui regroupe les club de slot?
Ou si quelqu'un connais des clubs en Franche Comté ou haut Rhin
merci
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- centralisation club de slot
centralisation club de slot
Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 19h53
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 21h27
Hé oui, question éternelle 
Il y a bien une rubrique dans le profil de tous les membres mais que 90% n'ont pas complétée des fois que l'on sache où ils habitent et que l'on vienne leur voler leurs totos s'ils indiquent leur ville 
Dans le profil la saisie du nom et du prénom est obligatoire, zones qui ne présentent strictement aucun intérêt mais pas la zone localisation.
Et comme nous nous trouvons à l'ère préhistorique, tout le monde sait qu'aucun ordinateur de nos jours n'est capable de placer un point rouge sur une carte pour y situer les membres à partir de ce renseignement.
Désolé pour cette intrusion dans ton sujet fredbelfort mais à chaque fois que cette question est posée ça m'énerve parce que je ne comprends pas cette situation qui ne permet pas les rencontres.
J'en remet une couche à chaque fois mais en pure perte, rien ne bouge.
Le slot est un hobby convivial et ce serait si facile de rapprocher les intéressés.
Si c'est pour pratiquer tout seul, autant faire du train, au moins on peut en conduire plusieurs en même temps, même seul...
Exemple carte des membres avec mise à jour automatiques d'un autre forum.
C'est pour quand sur FSF ?
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le vendredi 29 janvier 2016 à 21h36 par pepe_plus
Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 22h22
En fait je pensais plus à un site qui recense les club comme ça se fait en modelisme
Ou si il existe un fédération offielle de'slot car
Message modifié le vendredi 29 janvier 2016 à 22h23 par fredbelfort
Wildrace
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/11/2014
Piste : Ninco
Nombres de voitures : 4ans
Date du message : vendredi 29 janvier 2016 à 23h18
D accord avec Pepe plus
sans donner sont adresse précise
chacun peu la donner en mp si intéresser
Renseigner le nom de la localité n engage à rien
Une petit mise à jour serait intéressante et peu permettre à certain de se rencontrer est d échanger
C est toujours très sympa ![]()
pepe_plus a écrit :
Hé oui, question éternelle![]()
Il y a bien une rubrique dans le profil de tous les membres mais que 90% n'ont pas complétée des fois que l'on sache où ils habitent et que l'on vienne leur voler leurs totos s'ils indiquent leur ville
Dans le profil la saisie du nom et du prénom est obligatoire, zones qui ne présentent strictement aucun intérêt mais pas la zone localisation.
Et comme nous nous trouvons à l'ère préhistorique, tout le monde sait qu'aucun ordinateur de nos jours n'est capable de placer un point rouge sur une carte pour y situer les membres à partir de ce renseignement.
Désolé pour cette intrusion dans ton sujet fredbelfort mais à chaque fois que cette question est posée ça m'énerve parce que je ne comprends pas cette situation qui ne permet pas les rencontres.
J'en remet une couche à chaque fois mais en pure perte, rien ne bouge.Le slot est un hobby convivial et ce serait si facile de rapprocher les intéressés.
Si c'est pour pratiquer tout seul, autant faire du train, au moins on peut en conduire plusieurs en même temps, même seul...Exemple carte des membres avec mise à jour automatiques d'un autre forum.
C'est pour quand sur FSF ?
je n en avais pas eu quand j était petit
depuis je me soigne mais je crois que je suis accro
blueb17
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/02/2013
Piste : Le Couloir
Nombres de voitures : 100
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 11h27
Oui mais bon, l'administration de la carte Fsf n'est pas bien faite.
J'ai fait une demande il y a plus d'un an pour apparaître sur la carte. J'attends toujours...
ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4
Message modifié le samedi 30 janvier 2016 à 11h31 par blueb17
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 11h52
entièrement d accord ! une petit point sur une carte devrait être faisable a notre époque.
Quoiqu....on ne devait pas avoir des voitures volantes pour l an 2000? 
Pierre_Ardennes
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/12/2007
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 50
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 15h25
Pareil pour moi, ça a fait rigoler plus d'un quand j'ai demandé que ma localisation y figure il y a plus d'un an, après avoir galéré pour trouver enfin à qui adresser cette demande (Chris l'admin?), finalement restée vaine et sans suite.![]()
Je suis en total accord avec les remarques de Pepe_plus, ce n'est quand-même pas très compliqué à réaliser et ce serait tellement utile pour rassembler les sloteurs isolés!
Personnellement, je ne connais pas de sloteur à moins de 100 kms et pourtant, j'ai un super circuit Carrera de 30 mètres avec comptage électronique et alimentation réglable jusque 60V, des autos 1/32, 1/28, 1/24 et je ne demande qu'à faire connaissance et arsouiller, inviter et échanger avec d'autres sloteurs! Ca doit exister, même en Belgique, non ?
Je rappelle donc ma localisation ici à toutes fins utiles : au pied des Ardennes belges, à Rochefort, près de Marche-en-Famenne (13 kms), Givet en France (32 kms), Namur (50 kms) ou Liège (70 kms). Avis aux amateurs ...
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 16h26
Nous refaisons monter le sujet a l'admin en espérant que ...
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Nombres de voitures : Trop
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 16h51
Pierre_Ardennes a écrit :
ce n'est quand-même pas très compliqué à réaliser
on peut dire ce que l'on veut mais pas ca, Pierre.
On est tous bénévoles et aux 4 coins de la France.
L'admin dans le sud, les autres dans l'est, l'ouest et ma pomme en Guadeloupe.
A partir de là, rien n'est tout à fait simple.
Maintenant quand tu vois des membres sympa, rien n'empêche de les contacter en MP : c'est une solution de contournement en attendant mieux. Tu remarqueras que mon pseudo comporte "971" pour attirer l’œil des guadeloupéens!
Pour finir, comme dit Vroum, on n'a jamais abandonné le projet carte, mais c'est lent (on n'est pas une entreprise avec des budgets, des plannings etc...)
Ah oui, si tu sais faire, on est bien sûr preneur de ta proposition de solution 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Pierre_Ardennes
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/12/2007
Nombres de voitures : 50
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 19h30
Désolé, je ne voulais pas critiquer le boulot formidable et généreux de tous les modos et bénévoles
, mais ce qui m'avait ennuyé était que personne ne semblait savoir à qui demander, on m'avait envoyé d'anciens vers nouveaux modos, bref, pas la peine de polémiquer, encore mes excuses.
Le MP, oui, mais à qui? Si effectivement, certains indiquent leur département dans leur pseudo, il est rare que les Belges indiquent un code postal. Je voulais simplement insister comme Pepe_plus que ce serait vraiment mieux s'il y avait un ligne pour le faire dans le profil.
pepe_plus
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 10/05/2009
Nombres de voitures : Gard
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 19h35
gilou-971 a écrit :
on peut dire ce que l'on veut mais pas ca, Pierre.Pour finir, comme dit Vroum, on n'a jamais abandonné le projet carte, mais c'est lent (on n'est pas une entreprise avec des budgets, des plannings etc...)
Si on peut le dire 
Il y a des forums avec des cartes de localisation où ils sont 40 000 inscrits.
Tu ne vas pas me dire qu'ils remplissent la carte à la main ???
Comme dit plus haut et sur d'autres posts il faut rendre la saisie de la zone ville obligatoire et récupérer le résultat pour le traiter en automatique sur une carte.
D'autres y arrivent...
C'est tout bénéfice pour tout le monde.
- Les membres qui peuvent se rencontrer et arsouiller (enfin ceux qui le désirent) car ils peuvent enfin savoir s'ils sont seuls on non dans leur coin.
- Notre sponsor principal devrait comprendre le problème au moins financièrement.
Lui qui organisent des courses sait parfaitement que celles-ci engendrent une consommation.
D'une part par la vente supplémentaire d'autos destinées à ces courses mais aussi par la vente de pièces d'usure classiques. Plus on roule plus ça s'use...
Et plus il y a des membres qui roulent plus il cette usure augmente 
Le slot ça rend fou !!!
Message modifié le samedi 30 janvier 2016 à 19h37 par pepe_plus
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Nombres de voitures : Trop
Date du message : samedi 30 janvier 2016 à 19h40
tu as tout à fait raison, mais ca demande quelques modifs qui nécessitent des droits spéciaux.
UNe nouvelle version, quoi.
MP pp+
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes