Bonjour,
Je vous présente deux de mes réalisations les plus récentes:
Vues comme cela, on se dit qu'il n'y a pas eu beaucoup de travail: la #2 est la Porsche 956 KH la plus récente de Slot.It, et la #1 est ... la même voiture, avec un autre numéro de course et un autre pare-soleil vite posés en décalcomanies.
C'est en partie vrai car dans les deux cas je suis parti de ceci:
Et côté déco, il y a eu peu d'efforts pour convertir rapidement et grossièrement la voiture de Bellof (détentrice du record du tour aux 1000 Km du Nürburgring 1983) en celle de Jacky Ickx (victorieuse en course). Les noms des pilotes n'ont pas été modifiés, et le casque du pilote non plus. Ce sera peut-être fait un jour ... ou pas! Car le but n'était pas tellement de faire de la déco, mais plutôt de différencier visuellement deux voitures.
Car l'essentiel est sous le capot ...
A gauche, la #1: elle est restée en inline, mais avec le moteur "jaune" (plus performant que l'orange fourni d'origine), avec une couronne 26 dents (pignon inchangé), une suspension et un essieu avant complètement équipé (réglages au moyen de vis M2).
A droite, la #2: elle a mué en version anglewinder avec le Flat6 RS, pignon et couronne adaptés (10 et 29 dents respectivement), suspension, et essieu avant lui aussi complètement équipé.
Résultat? Ce sont deux vrais bombes, parmi les meilleures voitures que j'ai eues
La version inline donne une impression de très grande légèreté, le couple du moteur (supérieur à celui d'origine) fait merveille sur mon petit circuit d'essai sinueux. Et la suspension adoucit la conduite.
Quant à la version anglewinder, que dire ... Elle donne une impression plus lourde, mais l'effet magnétique généré par ce moteur RS et le couple phénoménal de ce moteur en font une vraie bête de course.
Je n'ai pas (encore) d'installation permettant de chronométrer les deux voitures, alors en attendant je me fie à mes impressions et à celles de mon fils, avec lequel nous rejouons les 1000 Km du Nürburgring 1983. Et c'est vraiment très agréable, même sans chronomètre ;)
Pas facile donc de départager les deux voitures. Par contre, facile de départager les deux pilotes: mon fils est meilleur