AG berberichonne


Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 21h50


Ce samedi a eu lieu à Limoges l'assemblée générale berberichonne.

Étaient présents:
- Yannick Pytslot.
- Jean- Philippe Fandekawa.
- Cedric Hotrod.
- Gilles A220.
- votre serviteur.

Ordre du jour: passer une journee inoubliable.

Arrivés vers 10 heures, nos compères se sont retrouvés autour d'un petit dejeuner café croissant avant d'attaquer de front le programme de la journee.

Ils ont d'abord pris possession des lieux

Fandekawa a opté pour la machine à laver.
On peut tout de suite reconnaître son faciès sur sa poignée.
Il nous a gratifié de ses petite autos à petit moteur et gros plombage, et qui n'ont pas manqué de nous divertir tout au long de la journee.

a220 a, quant à lui, jeté son dévolu sur le sèche linge.
Dans son escarcelle, sa panoplie de scx qui vont à ravir avec le tracé du rally du Maroc, ses quelques petits scratchs à base de modèles Arii ( Honda n600), et ses résines toujours aussi délicieuse.

Il a meme enfile son costume de père noel, puisqu'il m'a apporté la berlinette de neyret rallye du Maroc 1975, et une petite matra 530 complètement craquante!!!

Hotrod a occupé le meuble face à la piste ninco

Et pour finir, Pytslot a occupé la table de l'atelier.
Il a fini de monter sa cobra et à récupéré ses petites emplettes de safran

Nous avons attaqué de front le dur travail qui nous attendait aujourd'hui.

L'ordre du jour a été le bilan de l'année 2015, Fandekawa à récupéré la mallette, nous avons procédé au décrassage des autos 2015, puis nous avons debriefé nos autos, la crème brûlée aurait mérité un ninco nc5, et la manta aurait pu se passer de ses phares éblouissants.
Puis nous avons entamé le deverminage des autos 2016.

Une photo des forces en présence

Les pilotes se sont jetés immédiatement dans le bain

La piste ninco, qui m'avait inquiété par un grip trop important suit à la peinture, s'est avérée très plaisante du fait d'un léger ponçage. Toutes les voitures glissent et les plus petites d'entre elles deviennent très plaisante (r8, Seat fura, berlinette, que du scx géniales!!!).
Ce qui n'a pas manqué de gratifier de quelques jolies figures...

La patronne nous a appelé vers 13:30 pour passer à table.
Nous étions tellement occupés par nos arsouilles que nous en avons oublié l'apéritif...
Nous avons commencé par fêter Lucas, le premier petit fils de Pyt.
Sandrine et Farida nous ont gratifie d'un extraordinaire couscous, auquel tout le monde a rendu hommage

Nous avons été rejoint par Alexandre pour le café, avant de reprendre les hostilités de l'après midi

Quelques figures... Imaginez que la petite Seat arrivait du haut de la piste, pour finir en qu'ils pre sur le parapet d'en face...

Nous avons évité le pire...

Nous avons également fait honneurs aux anciennes

Des autos tailles pour mon rallye du Maroc... Point de gros moteurs ou de grosses voitures, mais de petites autos véloces et plaisantes, de la gti face à de la grosse gt quoi!

Nous avons debriefé les voitures de la proxi 2016...
je ne veux pas vous casser le moral, mais vu les forces en présence aujourd'hui, et vu la flagrante rapidité de certains des protagonistes, ça risque d'être compliqué pour d'autres....
On peut annuler la course pour préserver les plus fragiles d'entre vous...
Enfin, moi jdissa pour le bien de la communauté

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 22h16


Que dire de plus : Journée parfaite ,sans prise de tête et un couscous de la mort qui tue .Un grand merci à Sandrine et farida pour ce repas et a notre pote simoh

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 22h29


oui que dire de plus
et encore

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 22h55


Super sympa ça ! Voilà du beau, du bon slot, comme on aime !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 23h04


bandes de veinards,ça devait être cool chez simaminej'aime bien la ferrari au couleur du maroc,elle colle bien au décor dénia ania

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 23h23


moi aussi je pense que cela devrait etre bien

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 5 décembre 2015 à 23h31


Oups...on t'a zappé Domi . On se la refera au printemps, promis

La Ferrari aux couleurs marocaines et en fait aux couleurs du team du berrichon ( bien que je n'en sois pas...) rouge vert blanc.

Une petite vidéo....

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 00h01


brad68 a écrit :
bandes de veinards,ça devait être cool chez simaminej'aime bien la ferrari au couleur du maroc,elle colle bien au décor dénia ania

Merci Brad

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 00h20


comme pour tout le monde... super journée naturellement mention spéciale à sandrine et farida pour le délicieux repas du midi mais également pour leur bonne humeur et leur joie de vivre

comme vous pouvez le constater, je suis bien rentré.... par contre visiblement un peu trop vite si j'en crois le beau flash qui m'a surpris au retour.... cela confirme ce que l'on m'avait dit il y a peu de temps.... à savoir que certains radars fixes (celui du grand entrevin entre Issoudun et Charost) seraient réglés afin de pouvoir faire de belles photos dans les 2 sens

maintenant quelques photos de la journée...

les duels...

simamine et pytslot sous l'oeil vigilant de A220

pytslot et A220

les séances de bricolage... le changement de moteur d'une américaine ça peut être long...

pytslot à l'air dubidatif

simamine le conseille "moi pour les molaires je tourne un peu plus vite avec la dremel!!"

finalement tout le monde vient encourager pytslot et vanner un peu aussi ... c'est beau un team soudé comme ça !!!

quelques sorties....

pytslot à l'attaque avec sa surprenante et très rapide cobra ninco

Hotrod, lui aussi à l'attaque avec sa Camaro encore un peu sensible du train avant

moi, un peu optimiste dans une des nombreuses épingles du rallye du Maroc avec ma golf Spirit équipée NC1. et oui même avec un NC1 on peut se mettre au tas... la preuve....

encore une journée qui est passée beaucoup trop vite... merci à tout le monde

la vie est courte, foncez!!!

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 06h53


Superbe reportage,

qui m'a permis de mettre des visages, sur des Pseudos, demandeurs de tournage,

bravo à tous très sympa,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 09h47


Bravo , c'est comme çà que je conçois le slot .
Une belle piste , des copains , un couscous ( ou un cassoulet ... )

Ça m'a fait plaisir de revoir la bobine de Pyt et de Simoh .

Au fait , on te revois au GPL cette année ?

Message modifié le dimanche 6 décembre 2015 à 09h48 par cheetah31

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 10h56


simamine a écrit :
... Nous avons debriefé les voitures de la proxi 2016... je ne veux pas vous casser le moral, mais vu les forces en présence aujourd'hui, et vu la flagrante rapidité de certains des protagonistes, ça risque d'être compliqué pour d'autres.... On peut annuler la course pour préserver les plus fragiles d'entre vous... Enfin, moi jdissa pour le bien de la communauté

Propagande, guerre psychologique : ça ne prend pas, et on ne rentrera pas dans cette polémique, ce n'est pas très sport !
Non ... car notre voiture tourne comme un avion à réaction, et on hésite à la présenter par respect de tous ceux qui sont inscrits !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 13h20


J'ai encore constaté que mon pilotage été assez pitoyable ! mais avec les conseils avisés de fan de kawa ,je vais essayer de progresser . Quant au changement de moteur ,si personne n'était venu me déconcentrer ,j'aurais fini plus vite !
En tout cas 2 superbes pistes techniques , mais roulantes .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 13h28


cheetah31 a écrit :
Bravo , c'est comme çà que je conçois le slot . Une belle piste , des copains , un couscous ( ou un cassoulet ... )

Ça m'a fait plaisir de revoir la bobine de Pyt et de Simoh .

Au fait , on te revois au GPL cette année ?

Salut cheetah,
Nous avons passé un vrai bon moment, nous avons bien joué, bien ri et bien mangé. Bref un contrat rempli...
Je n'ai pas prévu d'être a leguevin cette année.
Je vais travailler mes copains pour monter une équipe pour 2017...

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 13h49


dit jp ya pas que les radar,
il faut faire attention a la nouvelle arme des gendarmeshttps://youtu.be/Pg0huGpc5Ks

Message modifié le dimanche 6 décembre 2015 à 14h19 par vroumm

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 14h15


a220 a écrit :
dit jp ya pas que les radar, il faut faire attention a la nouvelle arme des gendarmeshttps://youtu.be/Pg0huGpc5Ks

Excellent!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 14h16


mp3 a écrit :
simamine a écrit :
... Nous avons debriefé les voitures de la proxi 2016... je ne veux pas vous casser le moral, mais vu les forces en présence aujourd'hui, et vu la flagrante rapidité de certains des protagonistes, ça risque d'être compliqué pour d'autres.... On peut annuler la course pour préserver les plus fragiles d'entre vous... Enfin, moi jdissa pour le bien de la communauté

Propagande, guerre psychologique : ça ne prend pas, et on ne rentrera pas dans cette polémique, ce n'est pas très sport !
Non ... car notre voiture tourne comme un avion à réaction, et on hésite à la présenter par respect de tous ceux qui sont inscrits !

Laisse les dire, mp3!
Moi, je ne leur présente même pas ma M1, ils la découvriront… trop tard!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 14h18


fandekawa a écrit :

quelques sorties....

pytslot à l'attaque avec sa surprenante et très rapide cobra ninco

Hotrod, lui aussi à l'attaque avec sa Camaro encore un peu sensible du train avant

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des épaves lors de la proxi!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 14h22


simamine a écrit :
Il nous a gratifié de ses petite autos à gros plombage

a220 a dans son escarcelle ses résines toujours aussi délicieuse.

Ah, le dentiste de Limoges, toujours les mots pour rire!

Trêve de plaisanterie, je vois que vous vous êtes régalés et c'est très sympa que de partager ce reportage!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 décembre 2015 à 14h24


simamine a écrit :

Mais dis-moi, Simoh, c'est quoi ce long truc rose avec une extrémité arrondie (on ne voit pas l'autre mais on devine) que l'on voit derrière le cintre?

Surveiller Imprimer