CDF Scaleauto 2016

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2016 à 10h45

Merci pour ce bon week end , sans aucun éclat de voix , qui s'est passé
dans la bonne humeur , sans fâcheux ni fâcherie .

L'organisation de David était encore une fois " top niveau "
je ne connais personne en France capable de résoudre un problème
de LED grillée sur un pont de cellules en si peu de temps et avec
les pièces de rechange nécessaires . Cet homme pense vraiment à tout !

Le manque d’expérience nous a fait rater les essais libres et donc nous
n'avons pas pu régler notre Z4 verte correctement . Nous avons donc passé
une grande partie des premiers segments a parfaire la tenue de route de l'auto .

Puis un problème de transmission au septième segment nous a privé de tout espoir de podium.

Nous sommes néanmoins ravis de notre course et prêts a recommencer
l'an prochain ( si ce n'est pas , comme le dit David , l'ultime coupe Scaleauto )

Encore bravo aux Agriaus dont la course a été limpide de performance et de fiabilité,
aux ASA3 pour leur formidable remontée , aux Tarbais pour leur perf' globale et à
tous les participants en général .

Ce coin de France est vraiment magnifique et j’espère que nous pourrons
avoir notre revanche l'année prochaine , avec Jean Phi , on est chauds comme la braise !

A bientôt

Amitiés slotiques

Gégé pour le Cirso 32

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 mai 2016 à 16h51

Un grand merci mon Dave, moi aussi j'ai passé un très bon week end.
Et un résultat honorable avec mon nouvel équipier Fred. je suis vraiment fan de ce format de course. A la prochaine......

Bob, Dré dans l'pentu!

ttfredo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 mai 2016 à 09h13

Très bon weekend de slot pour moi. Seulement ma 2ème course en 2 ans, très enrichissant avec ce type de format en équipe.
Merci à toi Bob pour les conseils, on remet ça quand tu veux.
Bravo à tous les participants et à David pour l'organisation.
A très vite sur la piste

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 17 mai 2016 à 09h34

Une superbe organisation de David, 2 superbes circuits 8 voies.

Des belles rencontres permettant de mettre un nom sur des pseudos du forum.

Beaucoup d'échange sur la manière de préparer une voiture sur du Ninco.

Beaucoup de soucis de transmission, 2 pignons / couronnes dans le même week-end, je pense que le support moteur scaleauto est très fragile et ne supporte pas les chocs qui pourraient décaler l'ensemble.

Dommage, la voiture était saine et très agréable à piloter quand elle était sur la piste.

Merci à Benoit d'avoir fait équipe avec moi et en plus de m'avoir donner encore des infos sur le réglage de la poignée.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

ttfredo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 17 mai 2016 à 10h26

Voici pour compléter quelques photos.

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Message modifié le mardi 17 mai 2016 à 10h29 par ttfredo

bmxdave
Visiteur

Date du message : mardi 17 mai 2016 à 14h28

Merci pour tous ces messages, mais pour qu'il y une suite en 2017, il faudrait que les 24H Oxigen, CDF Endurance analogique et CDF PRS soient remplies à 100%.

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 17 mai 2016 à 14h32

Les miennes :
Avant la course: la speed race, gagnée par le jeune Vincent du Club SP (il promet celui là!)

Notre voiture qui finit 6ème sur 14 dans un état quasiment identique à celui du départ !!
Cette auto nous a procuré, à Fred et moi même, beaucoup de plaisir au pilotage.

Petit repas samedi soir avec une partie des pilotes.

Palmarès

Bob, Dré dans l'pentu!

Message modifié le mardi 17 mai 2016 à 15h49 par lpmc6622

bmxdave
Visiteur

Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 20h48

Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 mai 2016 à 21h29

Vraiment sympa ce petit film où l'on se rend bien compte de l'énorme boulot réalisé par David.
Respect mon pote! Et encore merci pour ce super week-end !!

Bob, Dré dans l'pentu!

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 09h06

Beep beep

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 15h01

Super David ce film qui montre notamment très bien tout le boulot que nécessite la mise en place d'une telle course.
Lorsqu'on arrive et que tout est déjà en place on ne réalise pas forcément. Alors un grand merci pour cette organisation qui nous permet d'assouvir notre passion.

Amicalement,
Pascal

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 15h27

mickano07 a écrit :
possible d'avoir un compte rendu sur tout les petits bolide scaleauto stp ???

Salut Mickaël,
de retour de cette course voici mon avis sur ces bolides, comme tu dis. Evidemment avis très personnel mais tout de même basé sur des discussions avec de nombreuses autres équipes.

Les points positifs:
- la diversité du plateau. 5 modèles de la marque étaient représentés lors de cette course: BMW Z4, Dodge Viper, Mercedes SLS, Porsche 991 et Spyker C8. Ne manquait que la Honda, qui ne dispose pas du châssis Racing. Le châssis RT3 est un peu plus lourd et peut-être plus difficile à passer en configuration angle-winder;
- l'homogénéïté du plateau. Peut-être que la Porsche est un poil en retrait (la seule engagée termine à la dernière place) mais à part cela les 4 autres se valent;
- la solidité des carrosseries, et notamment des ailerons.

Les points négatifs:
- plusieurs soucis de transmission dans diverses équipes (au moins 4 à ma connaissance), qui ont dû changer pignon/couronne. Plusieurs personnes m'ont dit que les paliers Scaleauto ne sont pas aussi solides que ceux d'autres marques et que, s'il y a des contraintes l'axe prend du jeu, ce qui peut favoriser l'usure prématurée de la transmission;
- plusieurs soucis de guide cassé (au moins 3 équipes).

En ce qui nous concerne (team VPC) nous avons pas mal galéré:
- nous avons dû effectuer deux changements de transmission. Je précise que la transmission était en Slot.it, bronze pour le pignon et alu pour la couronne. La transmission était réglée comme je l'ai déjà fait avec d'autres voitures sur lesquelles je n'ai eu aucun souci. Peut-être n'y avait-il pas assez de jeu entre le pignon et la couronne, ce qui fait qu'avec les contraintes liées à notre conduite les paliers ont pris du jeu (ça c'est clair!) et que la transmission s'est usée…
- nous avons cassé un guide. Pas au niveau de la lame, comme c'est généralement le cas. Là c'est tout le bloc où il y a les trous pour les œillets qui s'est désolidarisé du reste: la lame tournait mais pas les tresses…

Donc un bilan forcément mitigé: lorsque la voiture n'avait pas de souci nous l'avons trouvée vraiment performante. Mais trop de soucis mécaniques nous ont empêché de vraiment apprécier la course. Ceci étant nous avons appris pas mal de choses sur cette marque et ce n'est qu'en pratiquant qu'on progresse.

Et comme nous n'aimons pas rester sur un échec je pense que nous essaierons de nouveau, mais avec des réglages de transmission certainement différents!

SebO3
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 19h28

Salut Messieurs,

Encore un grand merci David. Tu nous as une fois de plus proposé une superbe course.

Nous avons passé un super week-end en compagnie de bonnes équipes et surtout de pilotes formidables (dont une pilote, c'est suffisamment rare ...)

Une troisième édition organisée de main de maitre, comme les deux précédentes, avec cette fois une victoire à la clef, merci encore David pour ton soutien et tes conseils. J 'espère sincèrement que nous aurons l'occasion l'année prochaine de remettre notre titre en jeu !

Je n'ai qu'une hâte, le week end des 4 et 5 Juin pour remettre ça chez nous à Escaudoeuvres.

A bientôt,
SebO3
TEAM AGRIAUS

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 19h58

Concernant la voiture (Spyker C8 n°74, visible plus haut dans le post), comme déjà dit, elle était très plaisante à piloter et ne nous a posé absolument aucun problème durant cette course!
la configuration était en sorti de boîte, tout d'origine excepté la couronne en nylon bleue, au passage, merci Alex. A l'arrivée, il y avait un jeux d'au moins 1mm sur l'axe arrière, côté opposé à la couronne, du à l'usure de ce satané support moteur, ce qui m’étonne, c'est que le logement du palier était déjà fendu au départ, mais côté couronne!!!! va comprendre...... le plus drôle c'est qu'on a rien senti!!
Je pense que cette voiture était la plus performante et la plus fiable du plateau, c'est notre niveau de pilotage qui ne suivait pas!!

Bob, Dré dans l'pentu!

kristof
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mai 2016 à 22h49

Merci à david bien sur pour l'organisation de cette et ces courses
si je pouvais j'y serais à chaque fois
Merci à tous pour le bonne esprit général
super week end même si à chaque train neuf mis sur la voiture ,nous avions une sauterelle dans l'auto ,passé 3 segments ,l'usure des pneus nous permettait t'attaquer un peu plus avec un auto plus stable
sinon ,aucun pépin mécanique ni pour cette édition ,ni celle de 2015

encore bravo ,david

Surveiller Imprimer