Voici l'emplacement de ma future piste

Pour l'instant un L de 2,40x2,40x1,20 avec extension possible dans le future
Je ne sait toujours pas quel marque prendre
Scalextric ou Carrera en 1/32 eme
flyers6667
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 12/11/2015
Piste : Audi
Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 13h41
Bonne préparation à toi. 
Je commence et je suis déjà mordu !
Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 11h27
Bel espace !
Message modifié le dimanche 22 novembre 2015 à 11h39 par akro_max
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 13h38
Lenco a écrit :
Pour l'instant un L de 2,40x2,40x1,20 avec extension possible dans le future Je ne sait toujours pas quel marque prendreScalextric ou Carrera en 1/32 eme
Bonjour,
Très jolie slot room, et approche assez originale avec un plateau déjà en cours de construction avant d'avoir fait le choix de ton investissement en matériel pour démarrer!
Pour ce qui est de la marque à choisir, je te laisse parcourir le forum, tu auras autant d'avis que tu veux ;)
Je crois simplement pouvoir te dire que les deux marques que tu cites sont bonnes, c'est déjà ça!
Au cas où tu partirais sur du Carrera ;), je me suis amusé à regarder ce que cela pourrait donner dans les dimensions que tu donnes. Par exemple ceci:
Avec mise en évidence des différents rails utilisés:
Juste une petite esquisse en passant.
Bonne continuation!
LittleBen
Numa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 14h53
As-tu réfléchi à l'esprit final de ton circuit?
Rallye, GT, DTM etc...
Bon courage pour la suite
Lenco
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h17
Merci pour ton aide
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 16h23
Salut,
Quand on a pas beaucoup de place, il peut être astucieux d'utiliser la diagonale pour faire un ligne droite la plus longue possible...
Reste à caser ça sur ton plateau...
Bon courage!
Peter
Le_BN
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 25/07/2013
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : Été 2013
Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 18h16
L Idee de la diagonale est bonne si tu veux faire une grande ligne droite.
Pour le choix des rails. En Scalextric tu pourras exploiter plus de place sur le plateau ( j ai un plateau de 1m20 de large).
En carrera, ca sera plus court ( mais pas forcément moins bien ) mais tu feras rouler tout ce que tu veux ( je dis ca parce que sur mon Scalextric j ai ma Peugeot 908 qui touche dans certains virage).
Message modifié le dimanche 22 novembre 2015 à 20h38 par Le_BN
MaxDrive
Jeune Padawan sloteur
Date du message : dimanche 22 novembre 2015 à 21h56
Si je peux me permettre, certains t'ont peut-être déjà dit que le L n'était pas forcément la meilleure des solutions pour pas mal de raisons.
Avec la place que tu as et si tu fais une piste fixe tu ferais aussi bien de faire un truc comme ça
Rien ne t'empêche de créer des rangement dessous (un peu comme ce que j'avais fait)
Je te proposerais bien de faire quelques tracés mais sur la base d'un L je suis pas sûr de te proposer de truc valable, par contre tu peux aussi partir sur un plateau plus... triangulaire.
Avec des pinces de ramassage c'est jouable.
Je pense qu'il faut que tu définisse d'abord l'espace (raisonnable) qu'occupera ta piste avant de parler tracé 
Numa
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 06h47
MaxDrive a écrit :
Si je peux me permettre, certains t'ont peut-être déjà dit que le L n'était pas forcément la meilleure des solutions pour pas mal de raisons.Avec la place que tu as et si tu fais une piste fixe tu ferais aussi bien de faire un truc comme ça
Rien ne t'empêche de créer des rangement dessous (un peu comme ce que j'avais fait)
Je te proposerais bien de faire quelques tracés mais sur la base d'un L je suis pas sûr de te proposer de truc valable, par contre tu peux aussi partir sur un plateau plus... triangulaire.
Avec des pinces de ramassage c'est jouable.
Je pense qu'il faut que tu définisse d'abord l'espace (raisonnable) qu'occupera ta piste avant de parler tracé
![]()

LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 14h37
J'ai imaginé quelques pistes qui pouvaient rentrer dans les dimensions prévues par Marc.
En voici une, dans laquelle j'ai essayé de maximiser l’utilisation de l’espace disponible sans non plus tomber dans le vulgaire « spaghetti ».
Il y aurait du relief, avec un décor en « escaliers », constitué de quatre paliers successifs, mais sans être trop sinueux non plus (hormis le petit « raidillon » après le départ). Vallonné et sinueux peut faire penser au Nürburgring, ou à la Targa Florio.
Il fait une longueur de 13,14m. Il me semble qu'il a aussi un avantage du point de vue du ramassage puisque l'on peut imaginer que le plateau soit découpé (voir le trait vert) de façon à pouvoir "rentrer" au plus près de la piste.
En revanche j'avoue n'avoir aucune expérience du Scalextric: certes, la piste est plus étroite, ce qui permet de produire un plus grand développé, par contre quid du confort d'une telle piste (espace pour bordures etc ...)?
LittleBen
Lenco
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 15h23
Merci pour ce beau tracé mais j'ai un problème ma future piste est en digitale .
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 19h42
Rien à voir avec le tracé, mais... tu as vu vraiment léger avec les tréteaux et les tasseaux... Ça va manquer de rigidité et de stabilité, et surtout de robustesse si un jour tu es amené à monter dessus pour faire une modif, une réparation... 
Et oublie le "L"... 

Message modifié le lundi 23 novembre 2015 à 19h43 par fastwagon
Lenco
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 23 novembre 2015 à 21h52
Heu non la ses juste pour avoir une idée de l'emplacement 
Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 15h13
j'aime bien !
simple ,fluide et la partie corsée a portée de main pour le ramassage !
berteen
Lord of the ring
Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 16h41
fastwagon a écrit :
Rien à voir avec le tracé, mais... tu as vu vraiment léger avec les tréteaux et les tasseaux... Ça va manquer de rigidité et de stabilité, et surtout de robustesse si un jour tu es amené à monter dessus pour faire une modif, une réparation...![]()
Et oublie le "L"...
![]()
Pourquoi cette aversion pour le "L" ??
Un mauvais souvenir d'un amour de jeunesse qui s'appelait Lucie, Léa, Lionel ?
Plus sérieusement ... Des contre indications particulières ?
merci papa noel !!!!!
Lenco
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 16h49
Bin pourquoi pas un L ..
Explique moi pourquoi 
Date du message : mercredi 25 novembre 2015 à 16h56
la configuration en L peut faire qu'un pilote gène l'autre , le ramassage au milieu peut s'avérer aussi difficile !
Sur ma piste en L j'ai réglé le problème des pilotes en en mettant un a chaque bout et pour le ramassage et bien j'ai découpé le tour du plateau en suivant la forme des rails maintenant le plateau est tout en courbe et les centimètres gagnés me rapproche du bout du plateau !