Piste pour une reprise

Fripouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 12h23

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation je compte me remettre au circuit après plusieurs années.

J'ai vu que tout avait pas mal évolué avec l'arrivé du digital notamment.

Je pense partir sur une boîte complète dans un premier temps et ensuite ralonger au fur et à mesure.

J'ai vu cette boîte dans un magasin de fin de série à 145€, au départ je pensais plus partir sur de l'analogique et la passer en 4 voies par la suite mais la du coup je ne sais plus.

Vous en pensez quoi niveau prix ? Ne serait il pas plus simple de rester sur mon idée d'analogique ( niveau prix des voitures, fiabilité, facilité à trouver du matériel pas trop cher en occasion ... )

Je suis un peu perdu la

Merci par avance pour votre aide

Fripouille

(J'espère avoir posté au bon endroit )

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 13h02

Dans ce set il y a la base 4 voitures sans écran. ça te permet d'utiliser les changements de voix et de faire rouler 4 voitures en même temps.
Mais si tu ne veux pas le regretter par la suite, procure toi plutôt un set avec une powerbase 6 (C7042), celle avec un écran, qui te permet de faire rouler 6 voiture, mais surtout qui à beaucoup plus de fonction, comme les comptes tours et chrono, la gestion de voitures fantôme, de drapeau jaune, courses, etc...

Message modifié le samedi 14 novembre 2015 à 13h03 par Missiku

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 13h05

Salut Fripouille
je pense que pour un début l'analogique va très bien.
Tu part d'abord sur un circuit de base et puis pour agrandir le circuit part la suite tu achètera un autre circuit pour agrandir et la tu fais t'on choix digital ou pas.

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 13h07

Sinon tu peux aussi démarrer par de l'analogique pour faire rouler 2 voitures, tu pourras passer au digital ensuite sans problème en rajoutant la powerbase digitale. ça te permettra de "tater" le terrain et voir ce que tu veux vraiment par la suite.

il faudra juste ajouter des puces dans tes voitures (la plupart des autos scalextric sont prévu pour monter ça en 30sec, c'est bien pour démarrer quand on y connais pas grand chose).

à savoir que sur ta piste tu pourras faire rouler n'importe quel marque en 1/32eme.

Fripouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 14 novembre 2015 à 15h15

Merci pour vos réponses

Mon ancien matériel, chez mes parents à l'époque. Moi j'aimais bien, ma mère beaucoup moins donc j'avais tout revendu ... j'aurais pas due

Message modifié le samedi 14 novembre 2015 à 15h17 par Fripouille

Fripouille
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 novembre 2015 à 20h49

Bonsoir,

Ma mère a retrouvé ça, ca doit avoir a peu prêt mon age ... mon tout premier circuit, je viens de le brancher et ... presque 30 ans après ... ca fonctionne hormis les pneus qui on durci et c'est impossible de rouler

Nostalgie ... lol

Surveiller Imprimer