Mais c'est quoi au juste le bon prix pour une voiture??

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 16h35

Je rebondis sur le post de alainterieur ( zebra3...).
Quel est le bon prix pour une occase?
Il n'y a pas de cote ( pas trouvé en tout cas)
Sur le net, une fois les frais de port ajoutés, on est pas loin du prix du neuf.

Parfois on en trouve a plus de 100€... Qu'est ce qui justifie un tel prix?

Amis expérimentés, je suis toutoui..

SkullKiller83
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 16h38

Je ne suis pas un expert mais je pense que la rareté et l'état de la voiture y font beaucoup.
Après tu as des gens qui vendent de l'occaz au prix du neuf.

Freiner c'est lâche ! Ne pas le faire c'est con !

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 16h39

SkullKiller83 a écrit :
Je ne suis pas un expert mais je pense que la rareté et l'état de la voiture y font beaucoup. Après tu as des gens qui vendent de l'occaz au prix du neuf.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 17h08

Numa a écrit :
Quel est le bon prix pour une occase? Il n'y a pas de cote ( pas trouvé en tout cas)

Eternelle question.. c'est très subjectif et personnel.

Pour moi, le bon prix pour une voiture, c'est quand le vendeur est contant et que l'acheteur est contant. Si personne n'est déçu, c'est que la transaction s'est faite au bon prix.

Après ce ne sont que des discussions sans fin.

Bob Cramer (fan de Davic)

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 17h10

Le bon prix c'est quand tu reçois ta voiture et que tu te sens comme un gamin qui ouvre ses cadeaux a noël !

Certes ,il y a quelques vendeurs peux scrupuleux préts a vendre leur mère pour du neuf () mais en comparant le prix du neuf et l'état actuel de la voiture que tu veux tu te rends compte rapidement si tu fais une affaire ou pas !

Message modifié le jeudi 1 octobre 2015 à 17h21 par vroumm

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 17h15

bob_cramer a écrit :
Numa a écrit :
Quel est le bon prix pour une occase? Il n'y a pas de cote ( pas trouvé en tout cas)

Pour moi, le bon prix pour une voiture, c'est quand le vendeur est contant et que l'acheteur est contant. Si personne n'est déçu, c'est que la transaction s'est faite au bon prix.

Pour moi, le bon prix est celui que tu acceptes de payer. Cela dépend d'énormément de facteurs…

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 17h15

Le bon prix ?

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 17h19

lpmc6622 a écrit :
bob_cramer a écrit :
Numa a écrit :

Pour moi, le bon prix est celui que tu acceptes de payer. Cela dépend d'énormément de facteurs…

Je plussoie!
Le bon prix est celui qui te semble admissible et que tu ne regrette pas d'avoir mis, quand tu ouvre le paquet.
Dans ces conditions,cela reste le bon prix.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 17h22

Bin, c'est un peu comme les timbres poste, c'est un peu aussi la rareté, l'état,

Et le coup de coeur,

j'ai une bonne partie des Ninco, classic, en très bon état,

à 80.00 euros pièce, on doit pas être loin, du compte,

Mais loin du prix du neuf,

Mon circuit

Rangé des voitures

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 18h11

c'est vrai que quand tu vois certaine vente sur le forum tu peux les avoir moins cher chez ton revendeur ou au même prix mais en neuf
Pour moi à partir du moment que la voiture a fait un tour ou deux se n'est plus du neuf

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 19h15

tatane06 a écrit :
c'est vrai que quand tu vois certaine vente sur le forum tu peux les avoir moins cher chez ton revendeur ou au même prix mais en neuf Pour moi à partir du moment que la voiture a fait un tour ou deux se n'est plus du neuf

Holà, jeune homme, tu cherches les ennuis, toi !

Des écarts de prix, il y en a partout, ce n'est pas propre à un forum : si tu veux, je pourrais même te donner ( en MP, j'veux pas de soucis )
des adresses où les prix atteignent des valeurs "intéressantes"...

rush
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 19h52

bonsoir, le bon prix est celui que l'on veut bien y mettre.je collectionne les vinyles et c'est pareil.le prix est motive par le fait si on désire vraiment l'objet.après effectivement il peut y avoir des raretés mais je ne suis pas sur que le jeux en vaut la chandelle (enfin pour moi) sauf spéculation mais la c'est autre chose.

sans musique la vie n'est rien........

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h12

ah ben j'arrive trop tard, tout a été dit!
Bob_cramer a donné une excellente définition.
On peut juste ajouter que les stars d'une année peuvent ne plus l'être l'année suivante.
Pour des voitures qu'on trouvent neuves, le prix d'occasion ne devrait pas dépasser ce prix.
Pour des modèles qu'on ne trouve plus, quelques recherches sur la baie peuvent donner une idée (attention à l'état).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h13

Me voilà bien avancé!!
Mais vu la question....

Mais merci pour vos avis!

A pluch

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h16

Tu attendais une liste de voitures et de marques avec des prix? ca n'existe pas.
Chris PSK tient un argus de ses résines sur son site mais meme cette cote n'est qu'indicative!

En réalité, quand tu auras fait quelques achats, relis les reéponses qui t'ont été données et tu verras qu'elles sont toutes très justes

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h31

Non gilou, je n'attendais pas de liste et les réponses me conviennent.
On débute et on achète tout azimut et ensuite on cadre plus.

Et ce forum est plein d'infos.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 21h33

ah si je te disais les machins que j'ai acheté au début....

tatane06
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 22h31

Moi perso pour mes débuts g tjs acheter sur ebay et de façon à ce que le prix soit moins cher que chez nous avec les frais de port et j'en ai acheter pas mal
maintenant g un très bon revendeur très abordable et quand je vois certaine voitures d'occaz sur le forum qui sont plus cher que du neuf je ne trouve pas normal après il en faut pour tous le monde

Viraufrin
Visiteur

Date du message : jeudi 1 octobre 2015 à 23h34

tatane06 a écrit :
Moi perso pour mes débuts g tjs acheter sur ebay et de façon à ce que le prix soit moins cher que chez nous avec les frais de port et j'en ai acheter pas mal maintenant g un très bon revendeur très abordable et quand je vois certaine voitures d'occaz sur le forum qui sont plus cher que du neuf je ne trouve pas normal après il en faut pour tous le monde

A partir du moment où ton revendeur ( qui connait très bien le site... ) ne trouve rien à y redire, où est le problème ?

P.S. Evite le langage SMS ( "g un très bon revendeur" ) et surveille un peu l'orthographe :
comme cela a souvent été dit ici, ce sera plus facile à lire pour tout le monde...

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 2 octobre 2015 à 15h43

de toute façon, comme nous avons tous nos voitures fétiches, que l'on paie bien trop cher, on se fait tous avoir un jour ou l'autre.

j'ai acheté plein de "collectors" que nous sommes 359165489461 à avoir sur nos étagères pleines de poussière.

Le slot c'est pas bon pour gagner des sous, c'est pas le but !

Avant d'acheter une voiture neuve ou d'occase, je consulte mes potes, mon club, mon revendeur préféré, pour savoir qui en a une et à quel prix.

après, je prends....ou pas.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer