Mon projet "semi permanent"

Asol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 septembre 2015 à 18h21

Bonjour,

Comme je disais dans ma presentation je souhaiterais faire une piste avec stands, tribunes, décors, etc...mais aussi que je puisse démonter le tout rapidement car je ne peux pas le laisser tout le temps dans le salon.
L'idée est donc de faire des plateaux que j'assemblerai qui sur lesquels seraient fixé les rails, décors, etc...
L'idée semble folle, mais bon je me suis lancé dans l'aventure
Allez, les premières photos après un we bricolage
Le plateau assemblé :

Des fermoirs pour solidariser les 3 plateaux:

Et en 5mns, le tout est dans le garage

Voilà,
Je vais donc commander les pièces manquantes pour pouvoir faire le circuit suivant:

La suite au prochain numéro

akro_max
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 13 septembre 2015 à 18h28

Vivement la suite !

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 13 septembre 2015 à 18h36

Projet sympa hâte de voir la suite

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 06h57

Question bête ,

As tu tenu compte, que les jonctions de rails, doivent tomber, juste a la jonction des panneaux,

tu vois ce que je veux dire, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 10h43

Brifou a écrit :
Question bête ,

As tu tenu compte, que les jonctions de rails, doivent tomber, juste a la jonction des panneaux,

tu vois ce que je veux dire, ???

vu le plan il en a pas du tout tenu compte

la chicane mobile

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 12h36

Vu le tracé je pense qu'il a dans l'idée de le démonté à chaque fois lors du rangement des plateaux

Asol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 16h32

Bien vu Aceventura82,
J'ai effectivement pensé à la jonction des rails, mais apres mures reflexions j'ai pensé que ca allait être trop difficile d'aligner correctement plusieurs rails en même temps.
Du coup je prefere enlever les rails qui font la jonction et les remettre lors du montage des plateaux. De plus j'aurais un peu plus de flexibilité pour le montage

aceventura82
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 14 septembre 2015 à 23h35

Ça donne plus de boulot au rangement mais au moins tu a l'avantage de pouvoir varié le tracé à ta guise.

Asol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 14h49

Apres quelques semaines de retard voici des photos de l'avancé des travaux

Ca y est, j'ai reçu le matos :-)

On monte la piste et il faut ensuite faire "rentrer" la Control Unit en découpant la planche de façon à ce que les manettes et autres périphériques ne viennent pas buter contre le montant du plateau:

Voila maintenant le circuit est roulable:

Mais il manque un truc, non ? Les bordures

Pour m'amuser un peu, j'ai fait une tour Shell dans le plus pur style de celle du site Albi Slot GP (super site entre parenthèses ) sauf que je l'ai découpée dans un chevron et rabotée les coins avec une défonceuse

Le WE se termine donc sur ça:

rem: La couleur du bois des bordures, c'est parce que j'ai raboté au rabot électrique le contre plaqué pour arriver à l’épaisseur de la piste (8mm) (le contre plaqué faisant 10mm). Je le peindrais la prochaine fois

A+

Asol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 14h59

On continu le rattrapage du retard

Ce WE c'est peinture:

J'en ai aussi profité pour faire quelques barrières dans du MDF de 3mm que j'ai peint et collé des sponsors imprimés depuis internet:

Une vue d'ensemble:

On peu ainsi voir que depuis la semaine dernière (post précédent) j'ai rajouté 2 droites dans le virage sous le pont (juste avant la Control Unit). En effet, le virage étant trop proche de la CU la cellule ne détectait pas la voiture quand celle ci sortait en travers du virage... La ligne droite ainsi rajoutée permet à la voiture de se remettre droite.

Asol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 15h06

Allez petit moment détente. Après la tour Shell, le pont Dunlop.

On a donc à la fin du WE (je bricole au circuit que le WE puisque la semaine celui ci est rangé dans le garage- cf début du sujet)
rem: je précise que le rangement et le déploiement du circuit se fait rapidement (le plus long étant d'amener les 3 panneaux du garage au salon :-) Je dirais un petit peu moins de 10mn...

A+

Asol
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 15h17

Allez suite et fin du rattrapage puisque le photos suivantes sont celles de ce WE.

J'ai d'abord commencé par faire une tribune:

J'ai mis des clous pour faire porte drapeaux:

Et puis j'ai fait un porte chronomètre :

Voilà tout pour ce WE

Une petite photo avant le WE prochain:

A+

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 22h52

Bon boulot!
C'est quoi ce rail coloré, ça m'intrigue. ?.?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

bibiclub
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 octobre 2015 à 23h09

Bonjour,

Merci pour ce partage d'aventure ! Je me régale de voir tes avancées.

Sinon, même question qu'au-dessus : pourquoi peindre des rails tout neufs ? question esthétique de couleur que tu préfères ? ou est-ce que ça te permet d'améliorer l'adhérence de la piste?

cdt,
Bibiclub

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 06h21

Moi je parlais du rail à motif que l'on voit dans la ligne droite.

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 5 octobre 2015 à 09h49

bibiclub a écrit :
Sinon, même question qu'au-dessus : pourquoi peindre des rails tout neufs ? question esthétique de couleur que tu préfères ? ou est-ce que ça te permet d'améliorer l'adhérence de la piste?

ça c'est pour l'esthétisme.

mais ce rail coloré m'intrigue aussi. je me suis dit que ça devait être un rail décoré "collector édition limité" ou un truc du genre, et que c'est pour ça qu'il n'a pas voulu le peindre.

Sinon j'adore le public dans les gradins vivement la suite

Lenaic78
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 21h13

Très sympa du bon boulot.

Juste une petite remarque: je mettrais une barrière pour séparer le virage intérieur et le virage extérieur car si tu roules sans aimant, il y a un risque de collision.

InQontrol
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 6 octobre 2015 à 21h31

sympa cette piste

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 08h51

bibiclub a écrit :
Bonjour,

Merci pour ce partage d'aventure ! Je me régale de voir tes avancées.

cdt,
Bibiclub

Alors, j'ai fais la même chose. Peindre les raisl en gris permets de rendre la piste plus claire et donc de mieux voir les voitures noires. Les voitures grises ont toujours marque coloré ce qui fait qu'on les voient toujours bien.

Enfin, ça améliore légèrement le grip et en plus ça diminue la dépôt de poussière entre deux utilisations.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 7 octobre 2015 à 09h17

Et le rail non peint? On dirait un rail spécialement décoré.
C'est quoi?

Arrrrgh

Surveiller Imprimer