Dijon: COX Fun Cup


Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 13h25


En attendant la reprise des championnats, on organisme une arsouille avec nos petites COX Revell qui s'ennuient dans nos valises. En saison 8, deux manches sont prévues. Si quelqu'un veut se joindre à nous, le DRS prête une COX (préparée) / poignée libre...
Voici l'affiche.

Mais n'oubliez pas l'arsouille NASCAR Mardi 18

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 16h11


Bonjour,

Qu'est ce que vous faites comme prépas sur vos Cox ?

C'est pas facile à faire rouler correctement ces ptites Revell..surtout sur du Ninco.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 16h22


bonjour,
Si si ça roule super bien sur du Ninco / sur les autres pistes ça glisse trop.

Prépa: tout d'origine, aimant retiré et lestage plomb sur châssis intérieur. Il faut les apprivoiser certes, mais c'est génial et ça change des avions de chasse sans arrêt proposés dans les championnats.
Varions les plaisirs et un vrai sloteur utilise tout ce qui existe et ne se cantonne pas qu'aux avions de chasse hyper sophistiqués.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Jegom
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 16h59


Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi DRSdijon, elle porte bien leur nom ces petites Cox, c'est très fun à piloter ! Quand ma piste Carrera était encore montée et en digital (je suis en train de la remontée en Oxigen, bientôt des photos...) nous avions fait avec deux amis un petit championnat, et franchement, ce fut de belles arsouilles, de bonnes rigolades et un classement serré jusqu'à la fin.

Nous avions aussi décidé de garder quasiment d'origine les autos, seulement la motorisation, axes, roues et pneus slot it, pas d'aimants bien sûr et lestage autorisé (obligé pour ne pas faire de tonneau à chaque virage ). Mais même ainsi modifiées, comme c'est dit, il faut bien les apprivoiser avant de faire tomber les chronos, et en course, c'est vraiment sur le fil du rasoir à chaque virage, mais quel plaisir, et très bonne école de pilotage !

Pour ceux qui auraient raté le sujet à l'époque : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1511972&pgi=1#is-page

Dommage que je sois pas dans la région de Dijon, je serai bien venu faire cette petite course !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 17h20


De chouette auto, mais compliqué à dégoter à prix raisonnable maintenant...

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 20h01


bien dit Jegom ...très bonne école de pilotage / Merci je partage tout à fait ton analyse de la bête ...Au DRS, on aime bien (à part un ou deux) ces petits bolides.
Bon, OK le prix c'est plus cher qu'une NSR je crois ...mais elle ne sera peut-être plus fabiquée, alors ça n'a pas de prix...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 23h25


Allez Jegom ...on se fait encore un petit plaisir ? hein Jonathan ..
Ces COX là sont garanties non trafiquées ..c'est à dire sans châssis ni moteur d'avion de chasse ....dans le jus quoi. Des voitures pour puristes, épicétou.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 18 août 2015 à 10h44


Il reste encore des places pour cette Arsouille " la COX Fun Cup Show ". Trop rare cette catégorie monotype ...mais pourtant trop bonne.
Mardi 25 Aout, tous au départ avec votre COX ....

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 19 août 2015 à 15h30


Encore une arsouille estivale : la Cox Fun Cup.
Encore des places...si vous avez une COX Revell, c'est bon. Dijon est accessible en voiture, en car, train, en avion ou en bateau ...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Surveiller Imprimer