Circuit Carrera Go! Permanent


Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 07h05


Après des mois d'essaie de circuits de toute sorte j'ai finalment trouvé un circuit que j'aime asser bien pour être permanent

C'était celui-ci...

Après quelque changement le circuit était "parfait"...

Après avoir fait mes supports en 2"x2" pour ma piste & mon plywood (je sais pas en français) j'ai commencer à faire mes tracer pour les bordures pour que les voitures puissent "drifter"

Je me suis fabriqué un petit "outil" pour faire mes tracer , le premier trou a 31.75mm pour les bordures intérieur et le 2 ième trou a 82.55mm pour les bordures extérieur

Préparation pour ajouter des power taps 3+ la piste de départ...

Un petit exemple/test pour donner une idée du résultat final...

Une petite Video , j'ai utilisé un élastique pour maintenir la manette a fond puis j'ai réduit le voltage pour que la F1 roule pas trop vite et que j'ai le temps de la filmer

Ce circuit est ananlog pour le moment mais je prévoie aller avec le systême Digital ou peut-être le systême AC2 que j'ai déjà eu 2 fois par le passé

Prochain post , connection de power taps en dessous de la table à suivre...

Mikey

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 07h24


super le go.mon fils en a un aussi en fixe sur une table de ping pong.bon courage pour la suite des traveaux

Message

seb600gsxr
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 12h00


petite question qu utilise tu pour faire tes bordures

____________________
Clubs:
- GTC-L [Freyming-Merlebach 57800] - http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/
Piste Ninco 4 voies de 20 m.
Piste Carrera 4 voies de 27 m.
- PSR57 [Moyeuvre-Grande 57250]
Piste Ninco 4 voies de 29 m.

Message

Sh1v3r
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 18h09


Cela se présente bien .

J'attends la suite .

**************************************************
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 19h04


Très beau circuit! comme dit Shiver, on attend la suite!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2015 à 19h18


Belle piste vite la suite

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 21h33


Merci! à tous...

La suite , les power taps...(pontage?)
J'ai utilisé des prise de téléphone (terminal) car j'avais de la misère à trouver en magasin des terminal à vis (screw terminal) ou le prix était trop élevé...

Voici le fillage et les prise de téléphone que j'ai acheté

J'ai enlevé les fils de téléphone et replacé 2 vis pour avoir de l'espace entre mes connections

J'ai marqué les pistes (lane) 1&2 au endroit ou j'ai mis des power taps aussi en dessous de la table & sur le filage pour ne pas les mélanger

Maintenant connection du filage sous la table...

Les endroit ou sont situé les power taps (pontage) sur le circuit

L'alimentation & les manettes ne sont que temporaire pour le moment

Prochain post à suivre les bordure...

Mikey

Message modifié le samedi 22 août 2015 à 21h37 par MikeySlotCars

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 22h10


Super sympa le tracé !!
Bravo , tous mes encouragements,félicitations.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 20h46


Merci! J89

Voici la suite...

Durant mes travaux de bordures sur le circuit , j'ai décidé d'aller avec le systême AC2 au lieu du Digital car la plupart du temps je vais être seul à jouer/courser et que je voie rarement mes amis (nous sommes tous occupé avec le travail , la famille etc...)

J'ai commencé par ajouter une piste de croisement (X) puis j'ai acheté une piste de changement de voies Digital (change lane) que j'ai modifier pour pouvoir l'utiliser avec le systême AC2 "analog"

J'ai ensuite enlevé le circuit digital , 2 solénoĩdes et autre...
J'ai tout garder les pièces de côté dans le cas ou je déciderais plus tard d'aller vers le Digital

J'ai utilisé des élastiques pour que les solénoïdes reviennent en place après les avoir activés

Attention : Avoir une très faible tension sur les élastiques car les solénoïdes ont besoin de très peu pour revenir en place
N'utilisez qu'un maximum de 7 volts pour les solénoïdes autrement ils deviennent trop chaud et ça pourrait les endommager
Un voltage entre 3v-7v (tout dépend des élastiques) sera suffisant

J'ai ensuite souder des nouveaux fils sur les solénoïdes puis utilisé la colle chaude pour les maintenir en place & j'ai aussi couper le plastique pour le passage des fils

Voilà! une piste de changement de voie AC2 "analog"

Un petit coup de peinture avant de la mettre sur le circuit

La piste remise sur le circuit et percer 2 trous sur la table pour passer les fils et les amener vers les manettes

Pour les bordures j'ai utilisé du foam board (en français?) du ruban de montage et du composé à joints pour la finition
J'ai commencé par faire des modèles en foam board pour les courbes pour ensuite faire mes tracer sur mes feuilles de foam board

Le ruban de montage

Mettre le ruban sur le foam board

Pour les courbes plus large il suffit de faire le tracer plus large et de couper le surplus par la suite

Pour les droits à la suite d'une courbe

Le composé à joints que j'ai utilisé

Si vous avez des endroit ou ça soulève un peu il suffit d'utilisé de la super colle

suite...

Message modifié le dimanche 27 septembre 2015 à 20h53 par MikeySlotCars

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 20h46


Une partie de la piste que je n'ai pas utilisé du composé à joints car j'attend d'acheter une autre piste de changement de voies pour changer de voies quand je courserai dans le sens inverse

Pour cette section en attente j'ai mis du ruban à cacher sur les joints puis peinturer le tout pour garder une belle apparence pour le moment

Voilà! c'est tout pour le moment je devrais poster d'autre photos très bientôt une fois le circuit complèter

Mikey

Message modifié le dimanche 27 septembre 2015 à 20h49 par MikeySlotCars

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 27 septembre 2015 à 20h58


joli pupitre de controle. Faudra changer les poignées!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 00h28


gilou-971 a écrit :
joli pupitre de controle. Faudra changer les poignées!

Ce n'est qu'une veille table de plastique que j'utilise juste pour le temps faire des petits travaux

Pour de ce qui est de les poignées/manettes relis mon 2 ième post à la fin j'ai clairement écris que l'alimentation ainsi que les poignées/manettes ne sont que temporaire pour l'instant

Mikey

Message modifié le lundi 28 septembre 2015 à 00h30 par MikeySlotCars

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 00h32


MikeySlotCars a écrit :
Pour de ce qui est de les poignées/manettes relis mon 2 ième post à la fin j'ai clairement écris que l'alimentation ainsi que les poignées/manettes ne sont que temporaire pour l'instant

Mikey

vlan! ah ben dis j'avais lu mais c'était en aout! on est fin septembre

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DUKE
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2015 à 07h33


beau tracé et tu es un sacré bricolo

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 09h18


Merci!

La suite de mon circuit...

La dernierre section du circuit sera bientôt compléter , pour la courbe près du pit lane qui aura la plus grande partie de la bordure suspendue dans le vide j'ai donc décidé de découper un morceau de bois de 3.175mm d'épaisseur , pas le choix d'un matériel plus "solide" pour cette partie du circuit
J'avais déjà tout prévue ça quand j'avais fait mon circuit la premièrre fois mais j'attendais de faire cette partie du circuit en dernier

Le morceau de bois couper et mise en place

Après avoir visser les vis en place je les ai recouver d'un petit morceau de ruban à cacher pour les protèger du composé à joints de cette façon si plus tard je décidais de changer de circuit et d'enlever le morceau de bois il me suffira de gratté le composé à joints et d'enlever la partie du ruban pour acceder aux vis

Reste plus qu'attendre que le composé à joints soit sèche pour le sablé puis par la suite faire une couche de finition & la peinture

Mikey

Message

pacri
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 19h02


super bravo

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 22h38


j'aime beaucoup très beau travail
et dire que j'ai horreur du CARRERA GO

la chicane mobile

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2015 à 23h15


pacri a écrit :
super bravo

Merci!

BQT a écrit :
j'aime beaucoup très beau travail et dire que j'ai horreur du CARRERA GO

Merci! , j'ai conçue ce circuit pour que les bordures soient fonctionnel dans les 2 sens et aussi asser large pour rouler une voiture à la fois au 1/32 sans problême mais attend de voir , ce que je vais faire de mes voitures 1/43 par la suite...

Mikey

Message modifié le mercredi 30 septembre 2015 à 23h19 par MikeySlotCars

Message

MikeySlotCars
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 00h37


J'ai terminé mes bordures depuis une semaine environ et je me suis amuser à faire quelques tours de piste ainsi que de tester quelques poignées et alimentation

Voici 2 photos pour le moment , je vais faire une vidéo avec les voitures roulant sur la piste aussitôt que j'ai du temps de libre

Mikey

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 19h36


Elle a l'air sympa ta piste. Ca promet de belles arsouilles

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer